Hesite Sur Un X5 3l Ou 4,4l De 2000/2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
choubi
Messages : 158
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:19 pm
Localisation : Lyon

Hesite Sur Un X5 3l Ou 4,4l De 2000/2002

Message par choubi »

bonjour,

j hesite entre ces 2 moteurs...
outre la puissance, lequel est le plus agreable?

sinon, ils ont tous les deux dans les 110 000km
est ce que ca peut etre une bonne idee de les equiper en GPL
car vu la conso en essence...Ca pourrait être amorti rapidement...

j aimerai votre avis

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Hesite Sur Un X5 3l Ou 4,4l De 2000/2002

Message par michael »

je suis pro GPL, donc pour moi c'est vu !
Après ton instalateur sera peut etre réticent vu les km car en général c'est 70 000 à 80 000 km maxi.

après tout dépend de km parcouru par an ....

et quite à mettre un GPL et rouler en essence, je me ferais plaisir avec le 4.4L (et pas sur qu'il boivent beaucoup plus car avec le poids du tank un moteur coupleux à souhait est plus à son aise)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

choubi
Messages : 158
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:19 pm
Localisation : Lyon

Re: Hesite Sur Un X5 3l Ou 4,4l De 2000/2002

Message par choubi »

ben le pro que j ai eu m a dit que ca ne posait pas de pb ce kilometrage sur ce type de vehicule
ensuite, avec le GPL, je devrais revenir à un cout d utilisation proche du diesel avec le confort d un essence
ensuite, c pas facile de trouver un bon X5 ....surtout un 4,4....
et moi, le kilometrage que je vais faire, ca sera du 20mkm par an....
donc sur des blocs qui ont deja 100 ou 110mkm, ca doit passer....

michael a écrit :je suis pro GPL, donc pour moi c'est vu !
Après ton instalateur sera peut etre réticent vu les km car en général c'est 70 000 à 80 000 km maxi.

après tout dépend de km parcouru par an ....

et quite à mettre un GPL et rouler en essence, je me ferais plaisir avec le 4.4L (et pas sur qu'il boivent beaucoup plus car avec le poids du tank un moteur coupleux à souhait est plus à son aise)

coui
Messages : 36
Inscription : mer. oct. 17, 2007 3:37 pm
Localisation : Nouvelle Caledonie

Re: Hesite Sur Un X5 3l Ou 4,4l De 2000/2002

Message par coui »

Salut, j'ai un X5 3,0i de phase1 et j'ai eu l'occasion d'essayer un 4.4i phase 2. Le 4.4 est plus silencieux a l'utilisation (régime moteur moins élevé pour la même vitesse) et quand tu lui demande, ça envoie fort. Hors agglomération la différence de consommation est minime. En ville par contre, tu le sens passer le V8. A part ça le 3,0i est très agréable, nerveux et suffisant en conduite 'normale'. Ce sont 2 BVA que j'ai essayé par contre. Voila pour mon expérience, si ça peut t'éclairer.

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Hesite Sur Un X5 3l Ou 4,4l De 2000/2002

Message par michael »

en 4.4 y'a de grande chance pour que tu trouve que du BVA
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

choubi
Messages : 158
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:19 pm
Localisation : Lyon

Re: Hesite Sur Un X5 3l Ou 4,4l De 2000/2002

Message par choubi »

merci pour vos experiences

je vais opter pour un 3l
raison à l assurance....trop compliqué avec le 4,4...
alors que le 3l, je trouve partout et pour 600€....

par contre, maintenant, la questino du kit GPL....
je suis assez pour, mais on vient de me dire que si le moteur est encrassé, ca peut devenir une mauvaise expérience...et ca, on ne le sait pas à l avance...
donc, j hesite...

(pour info, je suis sur un modele de 110mkm de 2001)

choubi
Messages : 158
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:19 pm
Localisation : Lyon

Re: Hesite Sur Un X5 3l Ou 4,4l De 2000/2002

Message par choubi »

l installateur dit travailler avec
un fournisseur hollandais, prins (fournit par le réseau Borel)
3500€ TTC
2 ans de garantie pieces et mains d œuvre,

Et revision, tous els 20mkm à prevoir

http://www.installation-gpl.fr/contact.php

qu en pensez vous?

merci

Invité

Re: Hesite Sur Un X5 3l Ou 4,4l De 2000/2002

Message par Invité »

Salut, bah pour 20 000 km/an, ton retour sur investissement pour 3500€ d'installation va être tres long a atteindre.
En comptant une conso de 12l/100 en essence et 14 en gpl, tu économises en gros 3.5€/100 km. Donc tu récupéres tes 3500€ en 100 000km...sans y inclure les revisions gpl faturées 150€ et presque toujours inutiles.

Je suis passé par le GPL et n'y retournerais pas à cause d'un seul gros inconvénient: l'autonomie en mode gpl (on n'utilise que 80% du total dispo).
Il y a aussi le soucis de la perte de place lorsque le reservoir est mis dans le coffre, quand il est mis à la place de la roue de secour, ça va.

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Hesite Sur Un X5 3l Ou 4,4l De 2000/2002

Message par michael »

j'ai eu aussi une 328I au GPL, tres bien pour 30 000 km / an... mais pour 20 000 km , bof ! fait bien tes calculs. par contre la surconso avec les kit actuels n'est plus de 10% mais de 5% tout au plus (je passait de 9.3 à 10L sur la 328 en inj sequentiel).
hors entretien je pense que 60 000 km est un mini pour ton retour sur invest.


sinon PRINS c'est le top (check56 avait equipé sa M5E39 en prins et RAS ! il en etait tres content le peu de temps qu'il l'a eue). perso j'ai eu du AutoGas.


perso l'autonomie me genait pas car je roulait de temps en temps à l'essence; et là tu cumul les 2 reservoir....bon tu economise rien, mais avant de tomber en panne faut enchainer les bornes.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Invité

Re: Hesite Sur Un X5 3l Ou 4,4l De 2000/2002

Message par Invité »

Encore un pro GPL qui est passé au gaz oil... :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités