[demande D'infos] En Vu De L'achat D'une E39 ( Diesel )

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
kevin414kevin91

[demande D'infos] En Vu De L'achat D'une E39 ( Diesel )

Message par kevin414kevin91 »

Bonjours à tous ,

Voila je sollicite votre aide en vu de l'achat dans les prochains mois d'une E39 , j'aimerai savoir les problèmes connus sur cette voiture .

Je m'oriente plus vers une 530D est j'aimerai savoir ce qu'il faut savoir sur ce moteur ( les pannes courantes etc ) .

Sachant aussi que je ne suis pas contre une 525D et aimerais aussi tous savoir sur ce moteur ;)

Pour les TD et TDS je veux bien savoir les modification si il y en à eu sur ce moteur ( sachant que je possède une E34 avec ce moteur ;) )

Est aussi ce qu'il faut vérifier en priorité sur ces modèles ;)

Sa sera une boite manuel très certainement aussi ;)

Mon budget sera de 6k€ ( oui je c'est beaucoup vont me dire c'est pas assez mais bon mettre plus de 10k€ dans une caisse de plus de 10 ans c'est abuser même avec des hélices sur le capot )

Voila je vous remercies d'avance ;)

Rémi530D

Re: [demande D'infos] En Vu De L'achat D'une E39 ( Diesel )

Message par Rémi530D »

Hello,

Sur certaines 530d, les injecteurs ont eu quelques problèmes
Sur les 530da il y a des papillons qui cassent dans la pipe d'admission

Un 530d consomme moins qu'un TD ou TDS (e34 ou e39)

Pour les TD et TDS le gros problème reste la pompe à injection et le volant moteur bi masse.
Sinon le moteur est identique à la e34, mis à part la pipe d'admission qui est en plastique sur la e39 et en alu sur la e34

Pour avoir eu les deux, une tds e34, une tds e39 et une 530d e39,
La tds e39 est plus agréable à conduire que la e34
Mais par contre, la 530d est nettement supérieure aux deux !

Pour 6000€ tu peux trouver des trucs sympas, mais évite la région parisienne, car des fois les vendeurs sont un peu.. limites !

PS: ma e39 tds avait 320.000km quand je l'ai vendue et je la voit rouler encore de temps en temps !

MZigga

Message par MZigga »

kevin414kevin91 a écrit :Bonjours à tous ,

Voila je sollicite votre aide en vu de l'achat dans les prochains mois d'une E39 , j'aimerai savoir les problèmes connus sur cette voiture .

Je m'oriente plus vers une 530D est j'aimerai savoir ce qu'il faut savoir sur ce moteur ( les pannes courantes etc ) .

Sachant aussi que je ne suis pas contre une 525D et aimerais aussi tous savoir sur ce moteur ;)

Pour les TD et TDS je veux bien savoir les modification si il y en à eu sur ce moteur ( sachant que je possède une E34 avec ce moteur ;) )

Est aussi ce qu'il faut vérifier en priorité sur ces modèles ;)

Sa sera une boite manuel très certainement aussi ;)

Mon budget sera de 6k€ ( oui je c'est beaucoup vont me dire c'est pas assez mais bon mettre plus de 10k€ dans une caisse de plus de 10 ans c'est abuser même avec des hélices sur le capot )

Voila je vous remercies d'avance ;)
Bonjour,
Réflechis bien, pourquoi diesel, t'a vus les prix a la pompe??? c quasi kifkif avec l'essence et en plus l'entretien d'un diesel va te couter plus cher a la longue. Je te conseille une essence, mais bon, c'est juste mon point de vue. J'ai failli oublier les microparticules du diesel....au fait, dans plusieurs pays le diesel est tout simplement interdit pour les voitures personnelles.
E 39 Pack M 18"
Image

Rémi530D

Message par Rémi530D »

MZigga a écrit :Bonjour,
Réflechis bien, pourquoi diesel, t'a vus les prix a la pompe??? c quasi kifkif avec l'essence et en plus l'entretien d'un diesel va te couter plus cher a la longue. Je te conseille une essence, mais bon, c'est juste mon point de vue. J'ai failli oublier les microparticules du diesel....au fait, dans plusieurs pays le diesel est tout simplement interdit pour les voitures personnelles.
Dans quels pays? :)

Perso, ne faisant "que" 20-30.000 km par an je trouve le diesel vraiment plus rentable.
Après c'est selon les besoins de chacun :)

kevin414kevin91

Message par kevin414kevin91 »

Je fait un peu plus de 30 000 par an ;)

Okay j'ai bien lu vos réponses ;)

325ie36

Message par 325ie36 »

Salut

En introduction , je dirai que tu peux y aller les yeux fermés, c'est de la bonne auto (530 d).

Quelques bricoles que tu risque de faire un jour ou bien qui auront déjà été faites :

- debitmètre
- capteur arbre à came
- durites de dépression
- pompe à gasoil ( immergée dans le reservoir et/ou sous le siège conducteur)
- silent bloc moteur
- capteur ABS et/ou centrale ABS
- connecteur d'injecteur

C'est en gros le résumé de qui a été fait en 11 ans sur la mienne et qui a maintenant 300 000 km

J'essaiera de faire un post complet sur la mienne prochainement pour partager mon éxperience de cette voiture

Bonne chance dans tes recherches :wink2:
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »