E39 530da Pack Sport

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6374
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E39 530da Pack Sport

Message par Nico-R »

B3-Cabrio a écrit : mar. mai 25, 2021 6:51 pm Pour Nico-R, ravie que ma mamie plaise à ta petite dernière. Elle a bon goût ou elle est déjà "déformée" ? :innocent:
Complètement :lol:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9358
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par bimeur »

dit moi B3, c'est ton daily la 530d ou pas?
Image

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1226
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

bimeur a écrit : jeu. mai 27, 2021 7:00 am dit moi B3, c'est ton daily la 530d ou pas?
Euh, ben oui ... pas à 100%, mais disons 90-95%. :wink2:
J'ai quand même roulé 40.000kms en 2 ans en allant très peu au bureau depuis plus d'un an (70kms/jour)
Pourquoi cette question ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9358
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par bimeur »

je voulais voir avec toi pour cette histoire de GCU modifié, voir si je peux faire un truc de mon coté, mais pour ça, il me faut....le GCU, le tient, avec la carte fille, que je retro-engineer ça quoi. Je pense qu'un paquet de gens ici serait intéressé par cette modif. Et vu que l'Allemand qui le faisait n'est plus joignable, reprendre le 'flambeau'

sans forcément se faire fortune avec bien sur, mais de quoi remboursé le temps passé et le peu de matos engagé

j'ai tout ce qu'il faut chez moi pour faire ça, lecteur d'Eeprom, matos de soudure et dessoudage, Eeprom, effaceur d'Eeprom au cazou, etc.......je pourrais même extraire et decoder ce qu'il a fait, voir si une amélioration n'est pas possible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6374
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E39 530da Pack Sport

Message par Nico-R »

C'est une très bonne initiative, si Emmanuel veut bien laisser son egs pour étude.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9358
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par bimeur »

en grattant un peu, j'ai cru entrevoir que tu es en RP ouest, au pire, on se bloque une après-midi et on fait ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1226
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

J'allais répondre, mais Nico-R m'a coupé l'herbe sous le pied ...

J'ai bien pensé que tu t’intéresses à mon EGS, pas à ma voiture. :P Allez, je vais vous dire que j'ai un autre EGS d'origine, donc, je peux t'envoyer celui modifié (tant que tu me le crame pas) :whistling: Comme ça t'auras le temps de faire ça bien à tête reposée.

Est-ce ça te convient ?

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 461
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: E39 530da Pack Sport

Message par theplumber »

Sympa les jantes .

Petite question // auto et notamment à la présence d'un crochet de remorquage ?

Tu peux me confirmer que l'on peut bien tracter une remorque de 2T avec un PTAR de 4165Kg (inférieur au 4250kg)

https://www.largus.fr/fiche-technique/B ... 10009.html

Enfin est-ce une auto avec lequel on peut de tracter un plateau avec un peu de poids tout en restant avec le permis B96 !

Je commence à me renseigner sur une alternative éventuel à mon Daily actuel. 2024 arrive à grand pas avec l'interdiction des véhicule diesel sur paris et sa banlieue en journée. J'ai actuellement un Tiguan en 150cv TDi société qui me permet de tracter mon plateau et ma M3 quelques week-end par an et de rouler le reste de l'année en Région Parisienne...

On a pas fini avec les écolos :(
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: E39 530da Pack Sport

Message par Mr Green »

Cet échange sur l'egs me plaît bien :)

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1226
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

theplumber a écrit : jeu. mai 27, 2021 5:08 pm Sympa les jantes .

Petite question // auto et notamment à la présence d'un crochet de remorquage ?

Tu peux me confirmer que l'on peut bien tracter une remorque de 2T avec un PTAR de 4165Kg (inférieur au 4250kg)

https://www.largus.fr/fiche-technique/B ... 10009.html

Enfin est-ce une auto avec lequel on peut de tracter un plateau avec un peu de poids tout en restant avec le permis B96 !

Je commence à me renseigner sur une alternative éventuel à mon Daily actuel. 2024 arrive à grand pas avec l'interdiction des véhicule diesel sur paris et sa banlieue en journée. J'ai actuellement un Tiguan en 150cv TDi société qui me permet de tracter mon plateau et ma M3 quelques week-end par an et de rouler le reste de l'année en Région Parisienne...

On a pas fini avec les écolos :(
Hello theplumber,

Franchement, je n'ai jamais tracté de plateau ni de charge aussi lourde. Je n'en ai jamais eu le besoin et je n'ai pas le permis remorque.
De plus en BVA, je pense que c'est pas top du tout. Le plus lourd que j'ai du tracter est de l'ordre d'1 tonne.
Par contre, vu la voiture en boite manuelle, je pense que cela ne posera aucun problème techniquement. Sur le touring l'option de correcteur d’assiette te serait alors bien utile.

A++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités