E39 530da Pack Sport

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1226
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

Salut à tous,

Juste une petite bricole faite cet après midi sur la 530D.
J'ai remplacé les pièces plastiques situées entre le bouclier et les passage de roues (Piece #14, ref 51712498990 côté droit et 51712694899 côté gauche)
 
Image
 
Je les avais déjà changé en 2012 et elles valaient déjà environ 60€ pièce. Un peu cher, mais acceptable.
Maintenant, BMW en demande 165€ pièce environ, plus acceptable ...
 
J'ai cherché sur le Net. On en trouve plein d'adaptable de mauvaise qualité.
J'ai fini par trouvé un vendeur en Ukraine qui en vend de bonne qualité (AVEC les caoutchouc rivetés comme d'origine) pour 130€ la paire frais de port compris.
Je les trouve de meilleure qualité que ceux d'origine: plastique un peu plus épais et surtout plus souple (moins cassant)

Je viens de regarder et maintenant il les vends 350USD !!! voir  LIEN
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Bon, il faudrait peut être que je me décide à changer la protection centrale du compartiment moteur que j'ai rafistolé à la résine plusieurs fois mais elle vaut pas loin de 300€ chez BMW
 
Le même vendeur la propose à 105€ + environ 30€ de FDP ... : LIEN

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530da Pack Sport

Message par sca »

T'as eu de la chance. Les pièces là en M coûte un bras effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6346
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E39 530da Pack Sport

Message par Nico-R »

Ça devient délirant le prix de certains plastiques ...

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: E39 530da Pack Sport

Message par Mr Green »

Moi il m'a refuse la vente eBay : j'ai payé et il m'a remboursé lol
C'était 150€

Tu as de la chance de les avoir reçu à ce tarif ;)

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1226
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

Mr Green a écrit :Moi il m'a refuse la vente eBay : j'ai payé et il m'a remboursé lol
C'était 150€

Tu as de la chance de les avoir reçu à ce tarif ;)
HaHa, je ne vous ai pas tout raconté ...

J'ai passé commande le 25 mai. Vers le 10juin je regarde ou en est le colis: au centre de tri de Roissy.
 
Image

Fin juin, toujours coincé au centre de tri de Roissy depuis le 8 Juin... Donc je contacte le vendeur pour savoir s'il a plus d’information par la Ukrainienne: pas plus de détails
Il me demande de patienter encore un peu.
16 Juillet, j'appelle la poste avec le N° de suivi ukrainien qui me dit que le colis est coincé en douane et qu'ils ne peuvent agir car il n'est administrativement parlant pas en France.
Le 17 juillet, je déclare le problème à eBay au cas où...
le 29 juillet, toujours pas de nouvelles. Le vendeur fait un peu le mort. Je demande à eBay d'intervenir pour demander au vendeur de m'en envoyer un autre jeu.
le 30 juillet, eBay m'informe qu'ils me remboursent en facturant le vendeur .... Je perçois les fonds sur mon compte paypal dans la journée. Je rentre du bureau: le colis était arrivé chez moi. :yaho:
Le vendeur est furieux car il a eu confirmation de la livraison et découvre le remboursement, et il a cru que j'ai voulu l'arnaquer. :angry2:
 
Je le rassure. Il me dit qu'il m'envoie une facture de régularisation pour paiement paypal, que je n'ai pas reçu à ce jour.... donc, pour l'instant, ils sont gratuits....

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par seblebreton »

quelle idée aussi, en Ukraine et pendant le confinement, tu cherches  :lol:
mais à ce prix, je te comprends  ;)
Pour le cache central, c'est limite mieux sans pour les vidanges  ^_^
en tout cas ça fait propre, ces caches sont souvent pétés....

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E39 530da Pack Sport

Message par AbuShemsy »

Ah oui sacré affaire, car effectivement les prix sont devenus totalement délirants. Je veux bien que la rareté et la demande fassent les prix, mais quand même, 300€ le bout de plastique...

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9343
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par bimeur »

+1
 
pour le temps de transport, j'avais commandé des colliers pour ligne d'echappement en UK, au bout de 3mois et etant pris par le teps, j'ai fais uen reclamation au vendeur.
 
Je reçois un collier quelques jours plus tard......c'etait le 1er envoyé, le second, recu encore quelques jours plus tard   :stuart:
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E39 530da Pack Sport

Message par AbuShemsy »

Tiens j'avais eu la même expérience que toi Bimeur, en UK aussi, mais avec un kit pour démonter le visco. Ça a fait un heureux.

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1226
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

B3-Cabrio a écrit :Bonjour à tous,
 
J'ai fait repeindre mes jantes Style 32 en finition BrillantLine (aspect Chrome) car le vernis était parti à de nombreux endroits, car l'ancien propriétaire devait utiliser des produits beaucoup trop agressifs pour le nettoyage.
 
Une jante à repeindre (ce n'est pas la pire):
Image

La roue de secours neuve  :top:
Image
 
Il faut savoir qu'il est TRES difficile de trouver une peinture EPOXY qui ait un rendu proche de l'aspect chromé-argent de la teinte BrillantLine.
 
Après pas mal de recherches, j'ai fini par trouver la référence :  AKZO NOBEL "Interpon Chrome Silver 2"
avec vernis extérieur "Interpon 810 YZ500D"

Le détail sur la peinture se trouve ici:
http://www.interpon.fr/interpon_tds/interpon-700-chrome-silver-2/
 
J'ai fait faire la peinture ici:
MÉTAL EPOXY
34 avenue Leannec
93380 Pierrefitte-Sur-Seine
Téléphone : 01.58.69.98.37
 
Ils prennent 50 euros H.T (comprenez sans la TVA ..) par jante, ce qui est vraiment un très bon tarif. Une autre société le proposait un tarif de 350€ pour les 4.
Cela comporte microbillage, impression, teinte, deux couches de vernis et passage au four vers 200°C
 
Je suis globalement satisfait du résultat, surtout pour le prix (200 euros), même si ce n'est pas parfait.

L'aspect chrome de la teinte BrillantLine est là mais la teinte est un peu plus grise et foncée.
Ce qui me gêne un peu plus est l'aspect "peau d'orange", et donc pas vraiment un vernis bien tendu. Selon eux, c'est le vernis bi-couche qui se "tend" mal.

Je n'ai pas encore fait remonter les pneus, et je referai des photos ce week-end les roues en place.

Place aux photos:

Image


Image


L'aspect "peau d'orange":


A côté de la roue de secours neuve. C'est pas mal du tout, avouez le ...

Image

Bonjour à tous,

8 ans plus tard et arrivé à 320.000kms, J'en suis à changer mon train de pneu. Je vais lui faire un petit upgrade en la passant en 18 pouces, toujours en jantes style #32.
Monte asymétrique : avant 8x18 ET 22 et arrière 9x18 ET 20.
J'ai trouvé un jeu de jantes en bon état, mais peinture à refaire. Ce sont des jantes de E38 en 72,5mm que je vais faire réaléser en 74,1mm par un usineur à côté de chez moi.

Puis passage à la case peinture. J'hésite entre conserver la teinte BrillantLine, Chrome Shadow  comme sur les 65M Parrallel ou le Ferricgrey (un gris  Antracite qui contraterait plus avec le TitanSilver de ma voiture)
Voir teintes de Jantes BMW ici : https://www.fichier-pdf.fr/2015/03/27/e-0203-bmw-felgenliste-1/e-0203-bmw-felgenliste.pdf

Pour la taille des pneumatiques que pensais mettre du 235/40 ZR 18 à l'avant et 255/35 ZR 18 à l'arrière mais il semble que la seule dimension homologuée soit 265/35 ZR 18 (vu ici sur cette fiche technique : http://www.6enligne.net/faq/jantes-pneumatiques/E39-jantes-montes.htm )

Vos avis sur la teinte et les dimensions des pneus arrières sont les bienvenus.
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités