E39 530da Pack Sport

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1226
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

Bonjour à tous,

Je vais chercher demain ma nouvelle voiture principale, à usage quasi-quotidien. Elle ne remplace pas l'ALPINA B3 cabrio qui reste la voiture plaisir.

Il s'agit d'une E39 530DA pack sport, faiblement kilométrée (116000 kms), achetée 9500€

Image

Mes critères de recherches étaient au départ :
- 530D touring E61 ou E39 phase 2
- Boite auto
- peinture de préférence bleue foncé, gris foncé, éventuellement noire
- Cuir clair (gris, beige,ou crème), éventuellement Alcantara si peinture claire (Surtout pas cuir noir, peinture noire)
- bien équipé: si possible Pack M, PDC, barres de toit, toit ouvrant, GPS, webasto
- si possible pack roues hiver et attelage
- peu kilométré: de préférence < 150000, au grand max 180000 si état exceptionnel
- 12 000 € grand maximum

L'annonce sur Leboncoin à 9900€ de cette voiture m'a plu car bien que ne répondant pas parfaitement aux critères (la couleur en particulier, pas de toit ouvrant, inserts décor alu) mais donne un ensemble assez cohérent, d'assez bon goût avec pas mal d'options et de belles jantes.

J'appelle. Très bon contact au téléphone. Son propriétaire est très clair dans ses explications: achetée il y 6 mois d'italie, import par professionnel pour éviter les tracasserie administrative. Entre temps, mariage, achat immobilier et chomage depuis un mois. Il doit se résoudre à la vendre. Carnet à jour, mis à part un tampon manquant en 2006.

Pas de problème pour m'envoyer des photos de bonne résolution. Par contre, il me dit qu'il ne peut pas n'envoyer des photos des défauts esthétiques car ..... selon lui, il n'y en a pas. :blink: Difficile à croire. J'insiste, lui aussi... Lors de la réception des photos de forte résolution, j'ai beau zoomer, je ne vois rien ni en carrosserie, ni en intérieur. L'alcantara est en excellent état, pas la moindre usure au volant, etc. Après plusieurs échanges sur l'historique qui 'est pas parfait (entretien effectué chez FIAT en italie), le carnet et factures sont cohérents.
Dès le lendemain, un petit coup de fil chez BMW avec le N° de serie pour en savoir un peu plus: aucune trace d'intervention en garantie, mais rien après non plus. Rassurant d'un côté,
mais zone d'incertitude de l'autre. J'obtiens la liste des options, bien dans l'ensemble ... sauf le régulateur qui manque :ranting:

La voiture est à 160kms de chez moi. Je décide quand même d'aller la voir.

L'état de carrosserie est irréprochable pour une voiture de 10ans. Encore mieux que ce que les photos de bonne résolution laissaient prévoir. :thup: Mieux que ma B3, et pourtant je suis assez méticuleux. A tel point que j'ai cru sur le moment qu'elle avait eu une peinture complète, mais ce n'est manifestement pas le cas, ou alors c'est si bien fait qu'il n'y a aucune trace (pas de voile entre ouvrants, sous le joints, etc). Pas un éclat de peinture sur la face avant, les glaces de phares sont nickels. Je détecte quand même un très léger coup sur une portière arrière (il faut jouer avec les reflets) Il me montre une petite rayure sur le hayon arrière.

Le compartiment moteur est nickel, le moteur tourne comme une horloge.

L'intérieur très propre, même s'il manque les tapis velours (pas sur la liste d'options). L'alcantara est en super état (pas de 'bouloches' et le siège conducteur est parfait.
L'essai n'a rien montré d'anormal: comportement routier et moteur parfait. L'ensemble des équipements semble fonctionner correctement.

Frais à prévoir: freins et pneus AV, reprogrammation du GPS et ODB en Francais, vidange de boite auto.

Bref, il est 18h, je dois me décider car il m'avait dit qu'il avait donné RdV à un autre acheteur à 19h .... Allez, soyons fous, je signe

J'espère que l'avenir confirmera que son état mécanique est à la hauteur de l'état visuel qui me rassure en tous les cas sur le faible kilométrage annoncé.

Il faudrait aussi que je trouve rapidement un volant //M multifonction et les pièces pour installer le Tempomat, mais bon rien d'impossible...


La liste des options:
Equipement optionnel commandé
210 Contrôle dynamique de stabilité DSCIII
216 Servotronic
227 Suspension sport avec correcteur d'assiette
320 Sans désignation de modèle
337 Kit sport M
354 Pare-brise avec bandeau pare-soleil vert
363 5 Roues en alliage léger style radial 32
386 Barres longitudinales de toit
430 Rétroviseurs intérieur et extérieur anti-éblouissement automatique
434 Inserts décoratifs
441 Kit fumeur
481 Sièges avant sport
500 Lave-projecteurs avec lavage intensif du pare-brise
508 Park Distance Control AV et AR
521 Capteur de pluie
522 Phares au Xénon à allumage automatique
534 Climatiseur automatique
601 Fonction TV
609 Système navigation gps
672 Changeur 6 CD coffre
676 Hifi système
710 Volant cuir M avec airbag
715 Pack aérodynamique M
760 Shadow line individual brillant
775 BMW individual - Ciel de pavillon couleur anthracite
785 Clignotants blancs Individual
855 Version linguistique italien
Equipement optionnel standard
202 Steptronic
470 Fix. ISOFIX pour sièges enfants
520 Phares antibrouillard
548 Compte-tours

Quelques photos en attendant d'autres plus tard:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon, je lui ai offert hier un jeu de roues hiver en 15p avec pneus Dunlop neufs pour 250€

Image

Voilà, A suivre.

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: E39 530da Pack Sport

Message par rocaldo »

salut elle est tres belle ;) il manque le regulateur ET le volant multi fonction et les sieges electriques lol

j'avais l'alcantara sur la mienne et je trouve que c'est bcp mieux que le cuir !

pour le GPS, normalement il y a 3 langues de charger ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1226
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

rocaldo a écrit :salut elle est tres belle ;) il manque le regulateur ET le volant multi fonction et les sieges electriques lol
Merci, c'est vrai

... et le Toit ouvrant, et le webasto, et l'attelage, et les rideaux pare-soleil, et le double vitrage...

Mais il y en a quand même pour 9000e d'options :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1379
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Plouézec (22)

Re: E39 530da Pack Sport

Message par Geksy »

Jolie touring, c'est la mode sur le forum en ce moment lol :P

Pour le multifonction, c'est comme sur e46 je pense, plus de tempomat et pas besoin de changer le volant, tu achète la platine multifonction (réf: 61 31 6 949 754), avec le faisceau qui va avec, ensuite tu remplace la partie supérieur du volant, et tu branche le faisceau (quelques fils à repiquer sur le module d'allumage des feux, et un fil à emmener sur le DME dans le compartiment moteur )
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: E39 530da Pack Sport

Message par Thomas Olivaux »

J'ai envie de t'insulter toi et tes toujours superbes autos :D Au moins j'ai racheté le SL que tu avais repéré y'a deux ans sur un vieux post à moi :P Bravo pour celle belle daily driver, j'ai lu un peu vite ton sujet mais je prendrai le temps de le relire entièrement et en détail sous peu !

J'avoue que les E39 touring ces derniers moi, quelle mode lol :D

++

Thomas

PS : tu as monté les roues hiver au moins ? Les 530d phase II ont de plus gros freins et sont en 16" de série si je ne m'abuse, ces jantes sont d'une phase I en 15".
PS2 : pour le tempomat, tu n'as aucune pièce a acheter... et même pas besoin de changer le volant : c'est juste l'insert supérieur que tu vire pour mettre le multifonction... et ça suffit pour le tempomat vu qu'il y a un papillon motorisé :) En gros, pour 200 euros en neuf, tu gagnes et le tempomat et le confort du multifonction, en gardant ton superbe volant ///M.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: E39 530da Pack Sport

Message par Mr Green »

très belle ! elle présente très bien.

et ce kit sport M, je crois que je vais y passer sur le mienne en 2012 :lol:

A+

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: E39 530da Pack Sport

Message par Thomas Olivaux »

itoo :pinch:
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Messages : 384
Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
Localisation : 57

Re: E39 530da Pack Sport

Message par jo318ti »

vraiment très belle! belle affaire!

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1463
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: E39 530da Pack Sport

Message par lemouelr »

Salut,

Très belle, elle est indémodable avec ce pack M... De plus l'instal' du bloc MF est une formalité, de quoi garder ton magnifique volant M.

Par contre je préfère les barres de toit "alu" comme celle de mon père (dsl pour la qualité de la photo):

Image

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
olivier55s
Messages : 507
Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
Localisation : Colmar dans le Six Huit...

Re: E39 530da Pack Sport

Message par olivier55s »

Magnifique ce touring bien optionné en plus !
:thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités