Dingue non ?
Bon c'est pas la mienne je vous rassure tout de suite... Je suis pas encore passé complètement à l'E46, ma plus récente c'est toujours la 328i coupé E36
Là c'est un coupé que mon oncle m'a passé en prêt, en attendant de la vendre. Alors je roule avec, je me familiarise avec, ça me fait tout moderne par rapport aux E30, E21... Quelle évolution !
Les sensations de conduite sont assez déroutantes au début : y'a un couple de camion sur ces engins, dès qu'on effleure la pédale de gaz on sent qu'elle a envie de partir comme une balle
J'ai essayé les modes Sport et Manuel, mais vraiment j'en ai pas vu l'utilité sauf si on veut arsouiller, parce qu'en mode normal c'est déjà assez phénoménal pour une auto qui a la vocation d'être une voiture de tous les jours...
C'est une boîte Septronic, j'ai du lire le manuel de bord pour comprendre les symboles de la grille de vitesses et comprendre aussi le fonctionnement d'autres petits boutons... Un vrai mode découverte quoi !
Sinon j'ai quelques questions sur les options :
voilà la liste...
Je comprends pas pourquoi le régulateur de vitesses n'est pas mentionné parce qu'il est présent sur l'auto et il fonctionne...
Ensuite j'ai l'impression qu'il y a un châssis sport quand je vois comment elle est posée par terre...
Et aussi savoir combien ça cote pour pouvoir la proposer à un bon prix !
Elle a 163000km, carnet tamponné et suivi jusqu'à 105 mille, et quelques factures d'entretien et d'interventions depuis...
Voilà, merci de me cultiver sur les E46, je dois dire que j'en suis tombé un peu amoureux de cette auto (pour un daily)...
Je Roule En 330Cd E46 !
- r2087
- Messages : 15293
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Je Roule En 330Cd E46 !
J'en connais un qui va passer du côté obscur
Pour le régulateur, c'est tellement facile à installer en seconde monte (même bmw le proposait après coup) qu'il est fort probable que ce soit l'explication, sauf si c'est une première main.
Pour les suspensions, je me suis fait la même réflexion en essayant un touring e46. C'est plutôt raide par rapport à nos "ancêtres". Renseignements pris, pas de suspension sport.
Et moi qui les ai, je n'ai pas trouvé de différences flagrante !
Pour le régulateur, c'est tellement facile à installer en seconde monte (même bmw le proposait après coup) qu'il est fort probable que ce soit l'explication, sauf si c'est une première main.
Pour les suspensions, je me suis fait la même réflexion en essayant un touring e46. C'est plutôt raide par rapport à nos "ancêtres". Renseignements pris, pas de suspension sport.
Et moi qui les ai, je n'ai pas trouvé de différences flagrante !
- jean019
- Messages : 2377
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Re: Je Roule En 330Cd E46 !
le régulateur est inclu dans le volant multifonction (avec les commandes audio). Donc elle l'a
La boite auto doit avoir été vidangée tous les 60000 km sinon risque de casse (boite GM, cf. les différents sujets, BM ne vidange jamais car huile à vie, mais la boite d'origine GM est prévue pour une vidange tous les 60000km, de la limaille finit par s'accumuler, et hop, casse...évidemment BM n'est pas au courant comme d'habitude ...)
La boite auto doit avoir été vidangée tous les 60000 km sinon risque de casse (boite GM, cf. les différents sujets, BM ne vidange jamais car huile à vie, mais la boite d'origine GM est prévue pour une vidange tous les 60000km, de la limaille finit par s'accumuler, et hop, casse...évidemment BM n'est pas au courant comme d'habitude ...)
e90 330d M57N2 ph1 - 05/2006 - 231ch - bte6
e46 330d M57N ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6
e46 330d M57N ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6
- fredo78
- Messages : 2024
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Salut, ça me rapelle la première fois lorsque j'avais pris la 330d de mon père, j'ai calé directement tellement je me suis fais surprendre par le couple de camion...
Concernant le chassis, je confirme qu'il est vraiment raide, alors je n'imagine meme pas en chassis //M.
De plus les styles 135 en 18 ne doivent pas arranger la chose.
Concernant le chassis, je confirme qu'il est vraiment raide, alors je n'imagine meme pas en chassis //M.
De plus les styles 135 en 18 ne doivent pas arranger la chose.
- jean019
- Messages : 2377
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Re: Je Roule En 330Cd E46 !
et encore dans la série e9x et runflat ca ne s'est vraiment pas arrangé (c'est même du grand n'importe quoi ...)
e90 330d M57N2 ph1 - 05/2006 - 231ch - bte6
e46 330d M57N ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6
e46 330d M57N ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Oui aussijean019 a écrit :le régulateur est inclu dans le volant multifonction (avec les commandes audio). Donc elle l'a
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2619
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Salut Olivier
Quand j'ai cherché une voiture economique ,pour en avoir au moins une ,je me suis
interessé à ce modele qui est reussi ,le seul hic c'est la boite gm ,meme probleme sur la 530d
e39 ,j'ai fini par opter pour une 120d avec l'excelente boite auto zf 6v ,mais je regrette un peu ,car
le plaisir de conduire est emoussé par une ceinture de caisse trop haute ,une mauvaise visibilité à
cause d'une trop petite surface vitré ,et surtout un bruit de roulement et sieges et
suspensions tres raides.
a+
Quand j'ai cherché une voiture economique ,pour en avoir au moins une ,je me suis
interessé à ce modele qui est reussi ,le seul hic c'est la boite gm ,meme probleme sur la 530d
e39 ,j'ai fini par opter pour une 120d avec l'excelente boite auto zf 6v ,mais je regrette un peu ,car
le plaisir de conduire est emoussé par une ceinture de caisse trop haute ,une mauvaise visibilité à
cause d'une trop petite surface vitré ,et surtout un bruit de roulement et sieges et
suspensions tres raides.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- tofeur
- Messages : 3307
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Je Roule En 330Cd E46 !
S210A: Contrôle dynamique de stabilité. Tu m'étonnes que ça bouge pas.
Sinon tous les coupés E46 6 cylindres essence première génération avaient le châssis sport, après il me semble que c'est devenu une option, et pour les diesels je ne sais pas.
En plus de la boîte, il y a ces satannés clapets ! Bon les clapets ça se fait bien, par contre la boîte, si effectivement elle n'a jamais été vidangée, c'est bien dommage...
Sinon tous les coupés E46 6 cylindres essence première génération avaient le châssis sport, après il me semble que c'est devenu une option, et pour les diesels je ne sais pas.
En plus de la boîte, il y a ces satannés clapets ! Bon les clapets ça se fait bien, par contre la boîte, si effectivement elle n'a jamais été vidangée, c'est bien dommage...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- jean019
- Messages : 2377
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Re: Je Roule En 330Cd E46 !
ah oui ... on n'y pense plus tellement la solution est connue !!!
elle est 09-2003 donc SI elle a les clapets (a vérifier selon les combinaison boite auto/ 204 ou 183 etc, je n'ai pas tout en tete), ils casseront tôt ou tard (160000 c'est déjà beaucoup)
=> les bouchons de remplacement te couteront 60 euros (http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155)
Si tu ne fais rien, casse moteur et 10000 euros ...
donc c'est vraiment le 1er point à vérifier, le 2e c'est la boite.
elle est 09-2003 donc SI elle a les clapets (a vérifier selon les combinaison boite auto/ 204 ou 183 etc, je n'ai pas tout en tete), ils casseront tôt ou tard (160000 c'est déjà beaucoup)
=> les bouchons de remplacement te couteront 60 euros (http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155)
Si tu ne fais rien, casse moteur et 10000 euros ...
donc c'est vraiment le 1er point à vérifier, le 2e c'est la boite.
e90 330d M57N2 ph1 - 05/2006 - 231ch - bte6
e46 330d M57N ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6
e46 330d M57N ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6
- r2087
- Messages : 15293
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Merci
Et a combien on peut proposer ce genre d'auto pour que ça parte assez vite ?
Je vais faire quelques photos pour illustrer le topic
Et a combien on peut proposer ce genre d'auto pour que ça parte assez vite ?
Je vais faire quelques photos pour illustrer le topic
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités