Salut !
Avec le produit pour les plastiques plus le vinaigre que j'ai utilisé pour faire les vitres l'odeur s'estompe. On la sent en entrant dans la voiture et on s'habitue vite... Il me reste le cuir à nettoyer et traiter ce qui va aider aussi un peu et aussi faire la moquette
Je Roule En 330Cd E46 !
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Euskal6enlinea a écrit : Pour l'odeur de cigarette, elle s'imprègne majoritairement dans les textiles (jusque là rien de neuf), de fait la meilleure solution reste l'aspirateur injecteur/extracteur ou shampouineuse, elles se trouvent en location dans de nombreux endroits (pressing, magasin de bricolage, etc...)
Pour y avoir eu recours a de nombreuses reprises, c'est de loin la meilleure solution, un bémol toutefois je ne tenterai pas l'expérience sur un ciel de toit un peu "ancien", pour le reste c'est tout bon.
Vu la fragilité de la mousse derrière le tissus du ciel de toit, c'est effectivement plus prudent de s'abstenir
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Quelques infos sur l'entretien de la 330cd... Filtre à air archi sale, rien à voir avec celui du touring qui était changé à chaque vidange !
En cours de remontage...
Des SB de triangle avant complètement HS (et contre visite)
Dernier entretien... La vidange de la BVA GM !
Achat d'huile Dexron VI adaptée à cette boîte, du kit filtre etc chez BM (alors qu'il sdisent que la BVA est vidangée à vie...), récupération d'un thermomètre avec petit plongeur pour contrôler la température lors de la mise à niveau, et de quelques bombes de nettoyant freins !
Là c'est après avoir passé laissé égoutter pendant une heure et passé deux bombes de nettoyant freins partout...
J'en profite pour mettre un pot tuning
Et un essai routier, tout va bien,je ne note aucun changement parce que tout était OK avant la vidange. L'huile était bien sale et bien marron, par contre aucun dépôt à signaler sur l'aimant du carter. Une bonne chose de faite !
Ce genre d'opération est vraiment à faire à deux, surtout pour le remplissage, entre le protocole de changements de vitesse et le remplissage de la BV... Il me reste à vidanger le pont et elle sera OK !
En cours de remontage...
Des SB de triangle avant complètement HS (et contre visite)
Dernier entretien... La vidange de la BVA GM !
Achat d'huile Dexron VI adaptée à cette boîte, du kit filtre etc chez BM (alors qu'il sdisent que la BVA est vidangée à vie...), récupération d'un thermomètre avec petit plongeur pour contrôler la température lors de la mise à niveau, et de quelques bombes de nettoyant freins !
Là c'est après avoir passé laissé égoutter pendant une heure et passé deux bombes de nettoyant freins partout...
J'en profite pour mettre un pot tuning
Et un essai routier, tout va bien,je ne note aucun changement parce que tout était OK avant la vidange. L'huile était bien sale et bien marron, par contre aucun dépôt à signaler sur l'aimant du carter. Une bonne chose de faite !
Ce genre d'opération est vraiment à faire à deux, surtout pour le remplissage, entre le protocole de changements de vitesse et le remplissage de la BV... Il me reste à vidanger le pont et elle sera OK !
- Euskal6enlinea
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Super!!!
Bien vu la vidange de BVA, peux tu nous rappeler son kilométrage stp?? Là tu es tranquille pour un bon moment.
Bien vu la vidange de BVA, peux tu nous rappeler son kilométrage stp?? Là tu es tranquille pour un bon moment.
- r2087
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
175000... J'aurais pu attendre, mais bon quand je la sortais j'étais pas tranquille :p
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Salut !
Presque 1000km avec le touring, ça va, il sent de moins en moins la clope, j'ai fait tomber par inadvertance un peu de sky sur le plancher de coffre, ça compense un peu lol
Sur les routes du Gers par un beau soleil...
Et enfin une vraie photo de famille de mes deux daily
Presque 1000km avec le touring, ça va, il sent de moins en moins la clope, j'ai fait tomber par inadvertance un peu de sky sur le plancher de coffre, ça compense un peu lol
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Salut !
Ça roule toujours aussi bien... Les petits trucs chiants comme souvent d'après ce que j'ai lu c'est les moteurs de lave-glace, et aussi le boîtier de préchauffage. Ce dernier est encore plus chiant sur la cd que sur la d parce qu'il faut carrément démonter l'admission ! J'avais démonté une fois pour les clapets, une deuxième pour les bougies de préchauffage et une troisième fois pour le boîtier (monté au chausse pied d'ailleurs !). Donc c'est bon en une heure je peux démonter toute l'admi et la remonter les yeux fermés lol
Après c'est que du plaisir, un couple de fou, une allonge démoniaque... Quand je suis remonté dans ma 325i E30 derrière je me demandais où étaient passés tous les chevaux
Ça roule toujours aussi bien... Les petits trucs chiants comme souvent d'après ce que j'ai lu c'est les moteurs de lave-glace, et aussi le boîtier de préchauffage. Ce dernier est encore plus chiant sur la cd que sur la d parce qu'il faut carrément démonter l'admission ! J'avais démonté une fois pour les clapets, une deuxième pour les bougies de préchauffage et une troisième fois pour le boîtier (monté au chausse pied d'ailleurs !). Donc c'est bon en une heure je peux démonter toute l'admi et la remonter les yeux fermés lol
Après c'est que du plaisir, un couple de fou, une allonge démoniaque... Quand je suis remonté dans ma 325i E30 derrière je me demandais où étaient passés tous les chevaux
- r2087
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Salut !
La 330cd est toujours en service... Elle est restée plus d'un an sans tourner, j'avais le témoin moteur qui s'était allumé suite à une grosse utilisation en mode sport sur un parcours de course de côte où elle tenait bien derrière deux E24 affutées
Au final j'ai changé en préventif les bougies de préchauffage, le boîtier et aussi la pompe de gavage sous le châssis. Aussi le relais bleu dans la boîte à gants qui empêchait parfois le démarrage !
Et au final après avoir commandé les durites de dépression tressées chez BMW j'ai démonté le cache moteur et vu qu'une était carrément déconnectée (vieillesse), et deux autres étaient poreuses sur leurs extrémités !
Au redémarrage suivant plus de voyant moteur et la pleine vitalité retrouvée
J'ai toujours un pb sur la pompe de gavage qui fait du bruit, c'était un premier prix et j'en ai commandé une autre parce que des fois elle s'amorce pas...
Et aussi le sketch du "T" de retour de gasoil qui casse et qui laisse une mare de gasoil par terre en pleines vacances heureusement la concession était pas loin et ça se remplace assez facilement...
La 330cd est toujours en service... Elle est restée plus d'un an sans tourner, j'avais le témoin moteur qui s'était allumé suite à une grosse utilisation en mode sport sur un parcours de course de côte où elle tenait bien derrière deux E24 affutées
Au final j'ai changé en préventif les bougies de préchauffage, le boîtier et aussi la pompe de gavage sous le châssis. Aussi le relais bleu dans la boîte à gants qui empêchait parfois le démarrage !
Et au final après avoir commandé les durites de dépression tressées chez BMW j'ai démonté le cache moteur et vu qu'une était carrément déconnectée (vieillesse), et deux autres étaient poreuses sur leurs extrémités !
Au redémarrage suivant plus de voyant moteur et la pleine vitalité retrouvée
J'ai toujours un pb sur la pompe de gavage qui fait du bruit, c'était un premier prix et j'en ai commandé une autre parce que des fois elle s'amorce pas...
Et aussi le sketch du "T" de retour de gasoil qui casse et qui laisse une mare de gasoil par terre en pleines vacances heureusement la concession était pas loin et ça se remplace assez facilement...
- fredo78
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Salut, la marque de ta pompe serait pas metzger ?
J'ai installé cette marque sur la 330d de mon père et je dois t'avouer que le bruit est pénible, bien qu'elle fonctionne correctement pour le moment.
J'ai installé cette marque sur la 330d de mon père et je dois t'avouer que le bruit est pénible, bien qu'elle fonctionne correctement pour le moment.
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Hello !
Peut-être, je me souviens plus mais j'avais été surpris par le bruit, pour une pompe neuve... Mais c'était pas audible de l'intérieur de l'auto. Par contre un an après quand elle s'est remise en service, au ralenti depuis l'intérieur de l'auto on l'entendait !
Et des fois le bruit semblait changer, donc pas très rassurant...
Donc je la remplace
Peut-être, je me souviens plus mais j'avais été surpris par le bruit, pour une pompe neuve... Mais c'était pas audible de l'intérieur de l'auto. Par contre un an après quand elle s'est remise en service, au ralenti depuis l'intérieur de l'auto on l'entendait !
Et des fois le bruit semblait changer, donc pas très rassurant...
Donc je la remplace
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