Je Roule En 330Cd E46 !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

Salut !
 
Un petit suivi qui peut en aider d'autres : j'ai remplacé la pompe par une Valeo, elle fait un bruit plus sourd et plus discret, s'il n'y a pas de bruit autour de l'auto on l'entend un petit peu.
 
Et j'en ai aussi profité pour changer le relais de cette pompe, celui qui est vert clair et le plus à gauche dans la boîte à gants. J'ai démonté l'ancien, à l'endroit du contact de puissance le plastique était tout charbonneux, donc je suppose que la panne aléatoire venait de là, parfois la pompe ne se déclenchait pas, peu importe la chaleur, que j'ai roulé ou pas !
 
Référence 61 36 8 373 700
Il est vert clair et coûte une quinzaine d'Euros :
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par Nico-R »

Salut Olivier,

Le socle du relais et ses cosses n'ont pas eu chaud?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

Hello !
 
Non, la base de l'ancien relais, les cosses et le support blanc étaient propres, et pas d'odeur, juste un peu quand j'ai ouvert le relais (légère odeur et traces noires)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

Salut !
 
Quelques photos pour illustrer...
L'aspect du relais une fois démonté :
Image

Image
 
Ensuite j'ai mis le câble qui permet de connecter les Smartphone, tablettes, iPod... à l'autoradio d'origine pour pas cher du tout !


Image

Et j'ai connecté tout ça au vide poche au-dessus du cendrier pour pouvoir masquer le fil rouge qui connecte au smarphone.

Image

Image

Image

Maintenant en appuyant sur le bouton "Mode" de l'autoradio on peut accéder enfin à "AUX"

Image
 
J'aimerais bien continuer par l'option Bluetooth pour pouvoir utiliser le kit de l'auto, mais je n'ai pas le module d'installé dans le coffre et ça coûte vraiment trop cher pour l'utilisation que j'en aurais, alors...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par AbuShemsy »

Sympa l'option cachée. ;)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

:top: Salut !
 
Réparation du vide poche central type accordéon : facile, on déclipse et on met le nouveau et hop, 45€ de mois en poche :stuart:
 
Changement du repose pieds conducteur, maladie chronique sur les E46, n'appuyez pas trop dessus au risque de passer au travers !
 
L'ancien proprio a trouvé la solution : une feuille d'alu avec un morceau de moquette collé dessus...
Image

Du plus bel effet...
Image

Petit comparatif !
Image

Démontage très simple, nettoyage, "Dysonnage" en mode turbo et...
Image

C'est mieux :top: 
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

Salut !
 
Pas évident de trouver la monte pneumatique pour l'arrière en pneus d'occase sur la région parisienne... 255/35x18 ça court pas les rues et en neuf ça coûte un Cetelem :zorro:
 
Bref, quelques photos de ma cd au pied de l'ancienne ligne expérimentale de l'Aérotrain Bertin, vers la plateforme de Chevilly sur la route de Ruan. Le sujet me passionne et c'est pas la première fois que je vais au pied de cette ligne...
 
Symbole de l'ingéniosité française et de l'avance technologique et industrielle de la France du début des années 70 :top: 
 
Image

Image

Image

Image

Image
 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par AbuShemsy »

Il fallait venir dans le coin au moment du rasso !

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

Salut !
 
Un peu de bricolage sur cette cd qui me plaît toujours autant...
 
Là il s'agit de changer le démarreur, il est de plus en plus lent avec le froid, quelle que soit la batterie et son chargement... Mais quand il fait meilleur ça démarre plus facilement. Donc avant l'hiver j'avais acheté un démarreur, mais le mauvais temps et la flemme aidant, je ne l'ai pas remplacé, la voiture est restée avec son démarreur d'origine... :ph34r:
 
Là avec le redoux je m'y attèle, c'est la cinq ou sixième fois que je démonte la pipe d'admission etc, donc c'est juste une question d'habitude et de temps... En écoutant de la musique, tranquille... J'arrive au démarreur :
 
Image
 
Jusque là tout va bien. Je précise que j'ai lu sur le net qu'on retirait le démarreur par le dessous de l'auto ou par le dessous, j'ai réussi avec des clés à œil Torx et un minimum d'outillage de le sortir par le dessus.
 
Mais surprise lorsque je compare l'ancien et le neuf :ermm:
Image
 
Les couronnes d'attaque n'ont pas le même nombre de dents !
Vérification faite auprès du revendeur de pièces détachées : tout est OK ils ont bien expédié ce qu'ils annoncent c'est à dire un 11 dents. Mais je reçois un 9 ! Après un échange de mail avec le fabricant (puisque le revendeur n'est pas incriminé) : "il se peut qu'il y ait un mauvais étiquetage et que vous receviez un mauvais produit, veuillez nous excuser"...
 
:whistling:
 
Bon ben ça attendra quelques jours de plus.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par 325ix86 »

Bien joué d'avoir réussit à dévisser les deux Torx par le dessus.
Sur mon X3, pas moyen de passer. Mais ça se fait aussi très bien par en dessous avec quelques rallonges ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités