Je Roule En 330Cd E46 !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

Salut !

Avec le produit pour les plastiques plus le vinaigre que j'ai utilisé pour faire les vitres l'odeur s'estompe. On la sent en entrant dans la voiture et on s'habitue vite... Il me reste le cuir à nettoyer et traiter ce qui va aider aussi un peu et aussi faire la moquette :)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par 325ix86 »

Euskal6enlinea a écrit : Pour l'odeur de cigarette, elle s'imprègne majoritairement dans les textiles (jusque là rien de neuf), de fait la meilleure solution reste l'aspirateur injecteur/extracteur ou shampouineuse, elles se trouvent en location dans de nombreux endroits (pressing, magasin de bricolage, etc...) 
 Pour y avoir eu recours a de nombreuses reprises, c'est de loin la meilleure solution, un bémol toutefois je ne tenterai pas l'expérience sur un ciel de toit un peu "ancien", pour le reste c'est tout bon.
 
Vu la fragilité de la mousse derrière le tissus du ciel de toit, c'est effectivement plus prudent de s'abstenir ;)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

Quelques infos sur l'entretien de la 330cd... Filtre à air archi sale, rien à voir avec celui du touring qui était changé à chaque vidange !

Image

En cours de remontage...
Image

Des SB de triangle avant complètement HS (et contre visite)
Image

Dernier entretien... La vidange de la BVA GM !
Achat d'huile Dexron VI adaptée à cette boîte, du kit filtre etc chez BM (alors qu'il sdisent que la BVA est vidangée à vie...), récupération d'un thermomètre avec petit plongeur pour contrôler la température lors de la mise à niveau, et de quelques bombes de nettoyant freins !

Là c'est après avoir passé laissé égoutter pendant une heure et passé deux bombes de nettoyant freins partout...
Image

Image

J'en profite pour mettre un pot tuning :sick: :sick: :sick: :stuart:
Image

Et un essai routier, tout va bien,je ne note aucun changement parce que tout était OK avant la vidange. L'huile était bien sale et bien marron, par contre aucun dépôt à signaler sur l'aimant du carter. Une bonne chose de faite !

Image

Ce genre d'opération est vraiment à faire à deux, surtout pour le remplissage, entre le protocole de changements de vitesse et le remplissage de la BV... Il me reste à vidanger le pont et elle sera OK !

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par Euskal6enlinea »

 Super!!!
Bien vu la vidange de BVA, peux tu nous rappeler son kilométrage stp?? Là tu es tranquille pour un bon moment.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

175000... J'aurais pu attendre, mais bon quand je la sortais j'étais pas tranquille :p

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

Salut !
 
Presque 1000km avec le touring, ça va, il sent de moins en moins la clope, j'ai fait tomber par inadvertance un peu de sky sur le plancher de coffre, ça compense un peu lol
 
Sur les routes du Gers par un beau soleil...
Image
 
Et enfin une vraie photo de famille de mes deux daily :original:
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

Salut !
 
Ça roule toujours aussi bien... Les petits trucs chiants comme souvent d'après ce que j'ai lu c'est les moteurs de lave-glace, et aussi le boîtier de préchauffage. Ce dernier est encore plus chiant sur la cd que sur la d parce qu'il faut carrément démonter l'admission ! J'avais démonté une fois pour les clapets, une deuxième pour les bougies de préchauffage et une troisième fois pour le boîtier (monté au chausse pied d'ailleurs !). Donc c'est bon en une heure je peux démonter toute l'admi et la remonter les yeux fermés lol
 
Après c'est que du plaisir, un couple de fou, une allonge démoniaque... Quand je suis remonté dans ma 325i E30 derrière je me demandais où étaient passés tous les chevaux :stuart:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

Salut !
 
La 330cd est toujours en service... Elle est restée plus d'un an sans tourner, j'avais le témoin moteur qui s'était allumé suite à une grosse utilisation en mode sport sur un parcours de course de côte où elle tenait bien derrière deux E24 affutées :)
 
Au final j'ai changé en préventif les bougies de préchauffage, le boîtier et aussi la pompe de gavage sous le châssis. Aussi le relais bleu dans la boîte à gants qui empêchait parfois le démarrage !
 
Et au final après avoir commandé les durites de dépression tressées chez BMW j'ai démonté le cache moteur et vu qu'une était carrément déconnectée (vieillesse), et deux autres étaient poreuses sur leurs extrémités !
Au redémarrage suivant plus de voyant moteur et la pleine vitalité retrouvée :yaho:
 
J'ai toujours un pb sur la pompe de gavage qui fait du bruit, c'était un premier prix et j'en ai commandé une autre parce que des fois elle s'amorce pas...
 
Et aussi le sketch du "T" de retour de gasoil qui casse et qui laisse une mare de gasoil par terre en pleines vacances :alien:  heureusement la concession était pas loin et ça se remplace assez facilement...

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par fredo78 »

Salut, la marque de ta pompe serait pas metzger ?
J'ai installé cette marque sur la 330d de mon père et je dois t'avouer que le bruit est pénible, bien qu'elle fonctionne correctement pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

Hello !
 
Peut-être, je me souviens plus mais j'avais été surpris par le bruit, pour une pompe neuve... Mais c'était pas audible de l'intérieur de l'auto. Par contre un an après quand elle s'est remise en service, au ralenti depuis l'intérieur de l'auto on l'entendait !
Et des fois le bruit semblait changer, donc pas très rassurant...
 
Donc je la remplace :closedeyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités