330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

Salut,
 
pour illustrer voilà le défaut apparut sur mon obdll ...
 
Image
 
:wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

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JohnCONNOR83
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par JohnCONNOR83 »

Perso, depuis que j'ai la e34, je roule au sp98 sauf cas de force majeure mais ça n'a du m'arriver que deux ou trois fois.
 
Apparemment Jean-Luc tu dois avoir un problème de bobine qui débloque (bobine, faisceau qui l'alimente ou DME) et celui-ci coupe l'injection pour éviter de noyer le cylindre.
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rikiki
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par rikiki »

Si c'est un souci de bobine, tu peux les croiser pour voir si le souci se déplace.
Là tu seras sûr ;)
 
Sur la mienne, j'avais remplacé les 6 bobines sans que ça change quoique ce soit donc...
Mais c'est vrai que le DME de génération/marque différentes qui causerait le même défaut me semble peu probable, je verrais plutôt un souci sur un élément périphérique.

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JohnCONNOR83
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par JohnCONNOR83 »

As-tu essayé d'intervertir la bobine du cylindre 5 Jean-Luc avec une autre pour voir si le défaut se déplace (code défaut qui va changer aussi) ?


Oupss, réponse croisée rikiki :wink2: .


Et tes fameuses bougies, tu en as des neuves pour les remplacer ?
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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

J'ai déjà changé le doigt de bougie par un de marque Bosch neuf, ça n'y a rien fait et faut que je remplace les bougies mais là
faut que j'attende encore pour les acheter car j'ai plus un rond, mais c'est prévu. Je sais déjà que ça n'y fera rien car j'ai déjà 
eu plusieurs fois se problème quand je démarre et rien n'y fait, en fait je sais comment faire car ça arrive quelques fois quand 
il fait froid, faut que je démarre et que j'appuie un peu sur l'accélérateur pour que la 330 tourne bien, ce que je ne pas fais la
dernière fois, mais quand j'y suis retourné je l'ai démarré sans problème et le voyant ne s'est pas allumé, c'est un coup à prendre
surtout quand il fait froid, sinon ça fonctionne très bien ...


Donc oui j'ai déjà changé de place les bobines mais le problème est toujours présent !!!


Et toujours sur le même cylindre ...
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par bimeur »

tu n'as que ce code défaut?
Image

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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

bimeur a écrit :tu n'as que ce code défaut?
 
Bonjour Bimeur, oui je n'ai que celui-là !!! 
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par rikiki »

IGGY a écrit :Donc oui j'ai déjà changé de place les bobines mais le problème est toujours présent !!!

Et toujours sur le même cylindre ...
La vérité est ailleurs, Scully.... Euhhh... Iggy  :ph34r:
 
Mais si tes bougies ne sont pas vieilles, c'est pas la peine de dépenser de l'argent dedans, y a peu de chances que ça résolve ton souci.
Après, si elles ont fait leur temps, c'est autre chose ;)

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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

Bonjour rikiki,
 
j'ai pris une photo d'une de mes bougies quand j'ai nettoyé les puits de bougies, elles étaient toutes en bonnes état,
je me souviens plus dans quelle post du fofo elle se trouve !!! 
 
:wink2:
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JohnCONNOR83
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par JohnCONNOR83 »

Alors questions bêtes et idiotes: Est-ce que ton anti-parasite neuf tu l'as acheté chez BM ?
 
Est-ce qu'il est de la même marque que les autres ?
 
Est-ce que la valeur de la résistance (ou plutôt d'impédance)(marquée dessus) est la même ?
 
Je sais qu'il y a des anti-parasites avec une valeur de 1,8 KΩ et d'autres avec une valeur de 1,9 KΩ
 
Il n'y a pas grand chose mais se pourrait-il que ça puisse jouer ?
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