330Ci De Chris ! Enfin !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CHRIS_328CI
Messages : 673
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
Localisation : grenoble

330Ci De Chris ! Enfin !

Message par CHRIS_328CI »

Bonjour a tous!
apres de nombreuses annees en stand by sur ce forum, bon j y venais de temps en temps mais avec assez peu de commentaires, je fais mon come back!
Il y a beaucoup de nouveaux sur ce forum, dailleurs je sais pas si quelqu un ici se rappelle de moi lol !!!
 
Bref apres de nombreuses annees de recherches, d hesitations de deceptions, de voitures
a embrouilles, sans carnet, sans factures, parfois les deux, des proprios louches, et j en passe,
(Dailleurs je ferai un betisier tres prochainement... vous verrez c est drole)
 
j ai enfin trouve la belle qu il me fallait:
une 330CI de 2003 en tres tres bon etat. 80km, premiere main, toutes factures dispo.
J aurai aime le toit ouvrant, le pack M, et tout ca, bref, mais mon budget etait limite et en occase, c est toujours extremement difficile de trouver ce que l on veut...
Elle est Grise, JA 17' modele M, les photos viendront tres prochainement,
 
Je l adore, c est celle de mes reves... J avais eu une 328CI il y a 9 ans, j avais eu pas mal de petits soucis avec, je l avais revendue a l epoque, mais j ai toujours garde la nostalgie de ces modeles e46.
 
Bref, j essaierai lorsque je serai moins busy du cote boulot de faire une belle presentation.
D abord je dois m occuper au plus vite de lui faire un entretien, et pour Cela j ai besoin de vos precieux conseils, meme si ca a deja ete pose dans ce forum, j ai du mal a retrouver les reponses a toutes mes questions :)
 
Alors voila:
 
Question 1 ) les bougies: chez bmw elles countent 23e l unite?
                     qu en pensez vous? ca vaut le cout d aller acheter sur oscaro ?
                     Est ce que les modeles qu on trouve sur le web ou en centre auto sont
                     vraiment equivalents, et durent 100.000 km ?? vous avez des tuyaux ?
 
Question 2 ) Pareil pour le thermostat, j ai envie de le changer en preventif, je ne veux prendre aucun risque avec cette superbe auto, donc idem, plutot acheter chez BM 100e ? ou sur le web ? 60e ?
 
Question 3 ) Pareil pour la pompe a eau
 
Question 4 ) L'huile de pont, ou est ce qu on peut se la procurer en dehors de la concession ?
 
Je compte faire ce que je peux par mes propres moyens, je me debrouille plus ou moins, et j aime bien faire des photo reportages aussi.
 
Question 5 ) la radio :) Cette auto est equipee d un ridicule poste a cassette !
                     Il y a des radio USB/GPS Dynavin pour e46.
                     Au niveau du montage il y a du boulot! j ai regarde des tutos sur youtube.
                     Mais en fiabilite et en qualite de navigation, qu est ce que ca vaut? qqn ici
                      a des retours ??
 
Merci a tous,
vraiment je suis trop content de voir la bestiole dans mon garage !! ca me donne le sourire
chaque fois que je vais prendre mon velo au garage lol
 
Bonne soiree
a bientot
Chris



Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par rikiki »

Vache, 80km, elle est neuve :D
Sinon, tes bougies, tu peux les prendre ou tu veux du moment que respectes les préconisations bmw, de mémoire, tu as 2 réf dispo en NGK ou Bosh
Perso, thermostat+pompe à eau, je dirais que ça peut attendre encore 50mkm, j'avais un peu négligé ce détail sur la mienne et elle m'a laché à presque 200mkm! J'ai racheté le tout chez bm, histoire d'être tranquille, après, ch'uis sur qu'y en a qui jureront que par oscaro mais pour ce genre de pièces, je prefere aller chez le concess, chacun ses choix.
Sinon, vidange boite/pont à faire
 
Bonne route à son bord et on attends les photos ;)

Avatar de l’utilisateur
CHRIS_328CI
Messages : 673
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
Localisation : grenoble

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par CHRIS_328CI »

[img]http://www.6enligne.net/upload/CHRIS_32 ... _FORUM.jpg[/img]
 
je fais un test pour voir si l image se colle bien

Avatar de l’utilisateur
CHRIS_328CI
Messages : 673
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
Localisation : grenoble

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par CHRIS_328CI »

Ah ben c est ok!
 
En vla une autre
Image
 
Merci rikiki pour tes retours, donc voici les deux photos que j ai pour le moment, prises de jour,
la ce soir je suis passé au garage, je sais pas si je psychote un peu ou quoi, mais je trouve qu au vu du kilometrage elle a pas mal de rouille dessous, dites moi ce que vous en pensez, c est normal???
 
Image

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par rikiki »

Bah ch'uis pas un pro des ponts arrieres mais ce qui me gene le +, c'est qu'il a l'air bien gras, donc fuite potentielle?
De mémoire, le mien est + rouillé (mais il a + du double en km), mais je me dis qu'un pont, c'est pas de la petite tole, donc, je pense que ce qui est autour sera pourri bien avant lui!
'sont oú, les pros de la mécanique? 'sont jaloux, du coups, y postent pos? :D
 
Mais sinon, elle est sympa avec ce gris foncé :)

Avatar de l’utilisateur
CHRIS_328CI
Messages : 673
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
Localisation : grenoble

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par CHRIS_328CI »

En fait j'avais regardé de pres, c'est pas gras, c est le pont qui est noir, et c est bizarre, car la partie gauche du pont est pas faite de la meme matiere.
ou pas traité de la meme maniere, chais po.
 
On va attendre le retour des autres :)
 
bonne soirée a demain

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2377
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par jean019 »

si tu as un lecteur d'origine, je te conseille ce genre de boitier (j'avais eu une ancienne version, juste mp3 USB et iPod, et ca marchait bien) :
http://www.gromaudio.com/store/usb_adapters/bmw_mini_98-06_usb_bluetooth_android_ipod_car_kit_-_behind_the_radio.html
Il faut juste le brancher sur la prise changeur CD, que tu devrais avoir dans le coffre à gauche.

Huile :
Boite :
surement type huile bmw MTF-LT2 (ou LT1, mais peu importe) d'origine
d'où Castrol Syntrans B 75 W (qu'on trouve sur le net)
ou Fuchs Titan Sintofluid
Pont :
Castrol Syntrax Longlife 75W-90 (anciennement SAF-XO)
 
BMW ne fabrique pas de bougie, donc autant les prendre sur le net, quelle que soit les pièces tu économise 50% en prenant de la grande marque d'origine.
e90 330d M57N2  ph1 - 05/2006 - 231ch - bte6
e46 330d M57N  ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6

Avatar de l’utilisateur
CHRIS_328CI
Messages : 673
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
Localisation : grenoble

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par CHRIS_328CI »

Salut Jean,
merci pour tes infos sur les references des huiles,
news bientot
 
Chris

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par Adrien-24 »

Pour les bougies des Bosch FR78X vont très bien ! 3euros l'une sur oscaro.

thermostat j'ai pris du Vernet sur oscaro, c'est du BMW dégriffé (le logo BMW/behr est gratté) , idem pour la pompe a eau.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
CHRIS_328CI
Messages : 673
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
Localisation : grenoble

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par CHRIS_328CI »

Salut Adrien,
merci pour tes infos, je pense faire une commande prochainement sur osc.
je vous tiens au jus, je prendrai sans doute quelques photos.
 
Sinon concernant le pont, le tien a de la rouille egalement?? je suis quand meme assez surpris car j a une xsara
de 2000 et 227.000km qui n a pas de rouille. bizarre...
 
A+
Chris

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités