330Ci De Chris ! Enfin !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par IGGY »

Salut Chris, j'espère que tu vas bien,
 
je sais que tu fais beaucoup de route avec ta 330 et qu'elle roule très bien, par contre je suis d'accord avec fabricesweet on voit bien une fuite en haut 
au dessus de la barre bleu, c'est de couleur vert/jaune surement de l'essence qui coule un peu, le trop plein surement et comme tu es parti en vacance
 
au Portugal tu devais mettre un max d'essence dans le réservoir, le principal c'est que ta 330 roule bien et sans problème, après le dessous de la voiture
ça ne peut jamais être aussi propre que l'intérieur, tu ne sens pas d'essence dans l'habitacle, il n'y a pas de trace sous la voiture, tiens nous au jus l'Ami ;)
 
Bonne journée  :original:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
CHRIS_328CI
Messages : 673
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
Localisation : grenoble

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par CHRIS_328CI »

Salut a tous,
 
ouaip ca roule, enfin, ce we j ai pas roule avec la 330, vu le temps, en plus j etais skier, c etait deja limite avec la xsara alors avec la 330 j imagine meme pas !!
 
@pullup73: effectivement j ai des origines pourtouguesche :)
                   Il me reste un tout petit peu de famille la bas.
@lotus: yes je suis de la region grenobloise, et j etais de passage dans ce magnifique coin des trois petits lacs,
                   dont celui  de petichet . ca vaut le detour. 
@fabricesweet: J ai ete tres supris aussi du niveau de corrosion sous le chassis apres l achat. En fait la premiere
                          annee de sa vie, la voiture a vecu a nice. Atmosphere tres saline donc, mais meme comme ca
                          c est tout de meme bien corrode. Je pense que l ancien proprio a jamais nettoye dessous.
                          Ensuite, le deuxieme proprio avait aussi une maison secondaire sur la cote je crois, donc encore du sel! c est une 330CI CEREBOS lol
                          En tout cas, desormais c est gras car j ai foutu de la graisse :)
                          A priori aucune fuite (d huile) car je l avais emene a la concession pour la vidange du pont. donc normalement 
                          tutti va bene. Apres par contre pour trop plein d essence c est possible,
 
bon avant la fin de l annee, je vais lui faire le joint de couvre culbu + les ptits joints des vis. et petite vidange bien entendu.
 
A+
Chris

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par IGGY »

Salut Chris,
 
je ne pense pas que les voitures sur la cote se bouffent plus que sur les routes où il y a des salages pour la neige, surtout quand c'est dessous que la rouille est le plus présente,
je peux me tromper mais la mienne qui a toujours roulé dans le sud et près de la mer n'est pas bouffé par la rouille ni dessous ni ailleurs ;)
 
Bonne journée l'Ami :original:  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
CHRIS_328CI
Messages : 673
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
Localisation : grenoble

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par CHRIS_328CI »

Salut les gars,
je déterre mon post,
depuis janvier, quoi de neuf sur la 330?
ben ca roule, tjrs un plaisir de rouler avec,
dans le tuyau donc, j ai quelques operations de maintenance a realiser,
- le vase d expension qui fuit tres legerement au niveau du sertissage
- le bocal de D.A. aussi suinte tres legerement au niveau du sertissage
- les joints de couvre culbut
J'ai un peu la flemme en ce moment, j ai pas trop le temps, j essaierai de faire ca dans les prochaines semaines
 
je posterai aussi quelques photos
A+
Chris

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par IGGY »

Salut Chris,
 
tu me diras en même temps les trois trucs que tu cites sont tout à fait normal, pas de quoi s'inquiéter l'Ami,
surtout que tu as dû en faire des kilomètres avec ta belle  ;)
J'ai remarqué que les vases d'expansions cassent tous à se niveau, j'avais eu se problème sur ma E32 et au même endroit  :wink2: 
 
:original:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
CHRIS_328CI
Messages : 673
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
Localisation : grenoble

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par CHRIS_328CI »

Salut les gars
deterrage de post a coup de pelle et pioche,
bon ben pas grand chose de neuf sur la bete, ca roupille dans les chaumieres...
j ai pas passe les 90.000 encore, et pas eu non plus le temps de faire mes quelques bricoles,
je sais meme pas ou je vais aller en vacances cet ete, ni si je vais prendre la 330 ou l avion...
 
bon j essaierai de mettre quelques photos d ici peu, histoire d egayer un peu le forum, c est calme depuis qqs temps :)
 
A+
Chris

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4385
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par rikiki »

C'est vrai que tu t'endors un peu là, même pas de photos ;)

Avatar de l’utilisateur
CHRIS_328CI
Messages : 673
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
Localisation : grenoble

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par CHRIS_328CI »

Hello la compagnie,
quelques petites news,
ce we ce fut un petit peu de bricolage sur la 330,
j ai remplace le vase d expansion, quel boulot !!
je ferai pas ca tous les jours lol
fallait que je le fasse au plus vite car demain controle technique, et comme ca pissoyait un peu du LDR ....
ca aurait fait crado.
 
bon je posterai un tuto des que j ai le temps car j ai pris pas mal de photos.
A bientot
Chris

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par fabricesweet »

Ha tu avais une fissure ou une durite hs ?
Tu as trouvé l'origine du problème ?
Généralement il n'y a pas de fumée sans feux

Avatar de l’utilisateur
CHRIS_328CI
Messages : 673
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
Localisation : grenoble

Re: 330Ci De Chris ! Enfin !

Message par CHRIS_328CI »

En fait depuis environ un an j avais une legere odeur de LDR quand je la rentrais au garage,
sachant que je venais de changer le thermostat et la pompe a eau, je trouvais bizarre,
j ai regarde les durits, radiateurs, rien trouve, Et en regardant la partie superieure du vase, j'ai detecte une tres legere fuite au niveau du sertissage du bocal, sur la partie superieure donc.
Au debut c etait un tout petit suintement, puis un peu plus,
de toute facon les pieces plastiques serties, au bout d un moment ca finit toujours par pissoyer.
La piece etait d origine, 12 ans.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités