Hello, voici quelques mois que j'ai acheté mon touring e39.
Elle est de juillet 2002, achetée à 163 000km fin janvier, et elle a maintenant 175 000km.
Le but était de remplacer ma 325d e90 BVA :
Marre du diesel et de son comportement à froid. Et encore dans cette voiture il était bien aidé par la BVA, mais bon fini les vibrations.
Pour les impressions du touring c'est du tout bon hormis l'absence de boite 6, ce qui est vraiment casse bonbon sur autoroute comparé au diesel qui là au moins était hyper silencieux.
On doit être à 130 dans les 3500 tours.
Sinon agréablement surpris, la e39 ça roule vraiment bien, c'est quand même globalement silencieux, et le M54 2.5 est agréable, juste assez coupleux et juste assez puissant, le 3.0 aurait surement été plus sympa, mais savoir faire des choix et cette voiture est propre.
Photos de mon CT :
Je suis content pas de rouille ou autres désagréments. Les amortisseurs sont d'origine donc sont à faire dans un court moment.
Bon malgré qu'elle soit hyper propre, j'ai quand même eu quelques désagréments et autres choses à prévoir sur un M54 de cet age :
- Boitier ABS / ASC en panne (le mec l'avait réparé il y avait 6 mois avec facture, il redéconnait, je l'ai remplacé par un neuf -> 300 euros)
- vidanges / TOUS les filtres (classique) -> le filtre à essence avec régul de pression intégré coute une blinde + bougies et essuies glaces
- calorstat
- pompe à eau acheté mais pas faite.
- joint de cache culbuteur
- etc ...
Avec ses roues hiver :
Et avec ses roues été :
525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
- thamomo007
- Messages : 7405
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
Bonjour,
Superbe!! Le jour où tu t'en sépare contacte moi en premier ☺. En plus d'apres ce que je lis tout l'entretien sera déjà fait...
Sincèrement le combo ext/int cuir clair + jantes c'est tout simplement très beau.
A+
Superbe!! Le jour où tu t'en sépare contacte moi en premier ☺. En plus d'apres ce que je lis tout l'entretien sera déjà fait...
Sincèrement le combo ext/int cuir clair + jantes c'est tout simplement très beau.
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- thamomo007
- Messages : 7405
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
A la base je n'étais pas trop fan du bois, mais beige + bois c'est vraiment très sympa
Cette semaine j'ai aussi changé le déshuileur en préventif. Quelle bordel pour remettre les tuyaux en place !
Dedans il ressemblait à ca : huile bien cuite, la membrane était un peu déchirée mais je l'ai peu être abimée en le démontant car c'est pas vraiment fait pour ...
Sinon pour ceux qui voudraient se lancer, y'a un
max de tutos sur le web, mais rares sont ceux qui disent qu'il faut mettre le joint de la jauge AVANT de mettre la jauge ....
Je trouvais mon niveau d'huile plus bas que la veille avant de démonter cette jauge... et à raison, le joint n'était pas allé dans le fond.
Au final comme on arrive pas a bien mettre la jauge droite pour la rentrer dans le joint, j'ai mis plus de 1 heure à réussir cette prouesse
AVANT :
MAINTENANT :
Cette semaine j'ai aussi changé le déshuileur en préventif. Quelle bordel pour remettre les tuyaux en place !
Dedans il ressemblait à ca : huile bien cuite, la membrane était un peu déchirée mais je l'ai peu être abimée en le démontant car c'est pas vraiment fait pour ...
Sinon pour ceux qui voudraient se lancer, y'a un
max de tutos sur le web, mais rares sont ceux qui disent qu'il faut mettre le joint de la jauge AVANT de mettre la jauge ....
Je trouvais mon niveau d'huile plus bas que la veille avant de démonter cette jauge... et à raison, le joint n'était pas allé dans le fond.
Au final comme on arrive pas a bien mettre la jauge droite pour la rentrer dans le joint, j'ai mis plus de 1 heure à réussir cette prouesse
AVANT :
MAINTENANT :
;-)
-
- Messages : 169
- Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
Très propre pour le kilométrage et l'année!
Bravo d'être passe du gazoil au sp98 c'est très rare et plutôt l'inverse!
En tout cas en agrément y pas photo, je sais de quoi je parle j'ai une 530i e60
Bonne route
Bravo d'être passe du gazoil au sp98 c'est très rare et plutôt l'inverse!
En tout cas en agrément y pas photo, je sais de quoi je parle j'ai une 530i e60
Bonne route
- thamomo007
- Messages : 7405
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
Merci, c'était surtout à froid que le diesel me dérangeait. Une fois chaud sur route / autoroute il y avait quand même un bon agrément.
Mais à bas régimes, en ville et sur route, l'essence est tellement plus doux et souple
Mais à bas régimes, en ville et sur route, l'essence est tellement plus doux et souple
;-)
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
bonjour
honnêtement elle claque :vraiment belle .
interrieur exterieur superbe
et retour a l essence
apres pour ta jauge avec le joint neuf ca tend pour la remettre en place c est sur;
honnêtement elle claque :vraiment belle .
interrieur exterieur superbe
et retour a l essence
apres pour ta jauge avec le joint neuf ca tend pour la remettre en place c est sur;
- Geksy
- Messages : 1380
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
- Localisation : Lannion (22)
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
Vraiment jolie cette e39
Et j'adore les jantes, les plus belles pour cette génération de série 5
Et j'adore les jantes, les plus belles pour cette génération de série 5
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün
- thamomo007
- Messages : 7405
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
Je suis content et rassuré de ne pas être le seul à avoir galérer avec la jauge. Le truc le plus balaise c'est que t'es dans l'impossibilité de la mettre pile poil droite dans l'axe, du coup ça complique à mort
;-)
- jules64
- Messages : 1725
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
Je viens d'aller regarder sur mon M52 et ma jauge est dans la même position que ta photo AVANT, ce qui voudrait dire qu'elle est mal placée, mais dans ce cas elle ne pourrait venir se fixer correctement.
Quand tu avais ta jauge dans la mauvaise position, tu pouvais la fixer sur le bloc au niveau de son support prévu pour ?
Je suis en train de me faire des noeuds au cerveau là....
Quand tu avais ta jauge dans la mauvaise position, tu pouvais la fixer sur le bloc au niveau de son support prévu pour ?
Je suis en train de me faire des noeuds au cerveau là....
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- thamomo007
- Messages : 7405
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
Je pouvais la fixer via son unique boulon, mais ça tombait carrément moins bien que après.
En forçant en fait j'arrivais à mettre le boulon. Et le souci c'est que le niveau d'huile est décalé de 5mm
En forçant en fait j'arrivais à mettre le boulon. Et le souci c'est que le niveau d'huile est décalé de 5mm
;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : rikiki et 7 invités