Salut,
après 3 semaines sans utilisation, j'ai retrouvé mon E39 touring sans jus : je l'ai faite démarrer aux cables pour pouvoir la bouger.
Mais depuis :
- l'écran du GPS ne s'allume plus, parfois il y a des tentatives, mais infructueuses.
- les cligno fonctionnent mais il n'y a pas de rappel au niveau du combiné d'instruments
- il y a peut être d'autres trucs, je n'ai pas encore fait le tour complet.
Dans le menu caché, j'ai fait afficher la tension de la batterie (je ne sais pas si c'est fiable) :
- au repos 11.5V
- au demarrage : baisse à 9.9V puis stabilisation au ralenti à 13.3V
Je me suis fais préter un chargeur pour ce WE, et ce matin après une nuit de charge, ces valeurs de tension sont les mêmes.
La batterie a environ 3 ans, achetée dans un garage en dépannage (celle d'origine avait lâché), et il y a peu la résistance de chauffage en court circuit me l'avait vidé. Avec une recharge après le changement de la resistance, c'était reparti.
Bref, voyez vous des tests à faire ? je pense que je suis bon pour la changer ??
[E39 530Da] Probleme Électrique : Gps, Clignotants, ...
- Mr Green
- Mr Green
Re: [E39 530Da] Probleme Électrique : Gps, Clignotants, ...
oups j'ai pas posté au bon endroit ! un modo peut-il déplacé dans la bone section svp.
Par rapport à mon soucis : est-il possible que le LCM soit en rade ?
Y a t-il un test à faire avant de passer au diagnostic ?
Par rapport à mon soucis : est-il possible que le LCM soit en rade ?
Y a t-il un test à faire avant de passer au diagnostic ?
- IGGY
Salut Mr Green,
tu devrais prendre la tension de la batterie sur les deux plots de celle-ci, tu auras une valeur plus sûr. Sinon 11,5 volts au repos me semble assez faible,
normalement il ne faudrait pas que ça descende en dessous de 12,2 volts.
Pour ne plus avoir d'ennuies avec la batterie, car même quand une auto est au repos, il y a des consommables comme l'alarme qui te bouffe du jus
et la batterie se décharge, tu devrais y mettre un appareil de maintien de charge si tu peux le faire suivant si tu as un garage ou un box avec une prise électrique,
sinon en débranchant le moins de ta batterie, mais à chaque fois tu vas avoir à remettre l'heure et plus suivant les options de celle-ci.
Recharge bien ta batterie pendant au moins 24H ou roule beaucoup avec et refait les mesures, elle devrait afficher au moins 12,5 volts et non pas 11,5 volts,
si elle ne monte pas elle est HS, en espérant que se ne soit pas l'alternateur qui ne recharge plus la batterie, mais je ne pense pas vu que ton problème est survenu
après une immobilisation de 3 semaines.
Si tu roules avec pour la recharger, attends au moins 2 heures avant de prendre les mesures
tu devrais prendre la tension de la batterie sur les deux plots de celle-ci, tu auras une valeur plus sûr. Sinon 11,5 volts au repos me semble assez faible,
normalement il ne faudrait pas que ça descende en dessous de 12,2 volts.
Pour ne plus avoir d'ennuies avec la batterie, car même quand une auto est au repos, il y a des consommables comme l'alarme qui te bouffe du jus
et la batterie se décharge, tu devrais y mettre un appareil de maintien de charge si tu peux le faire suivant si tu as un garage ou un box avec une prise électrique,
sinon en débranchant le moins de ta batterie, mais à chaque fois tu vas avoir à remettre l'heure et plus suivant les options de celle-ci.
Recharge bien ta batterie pendant au moins 24H ou roule beaucoup avec et refait les mesures, elle devrait afficher au moins 12,5 volts et non pas 11,5 volts,
si elle ne monte pas elle est HS, en espérant que se ne soit pas l'alternateur qui ne recharge plus la batterie, mais je ne pense pas vu que ton problème est survenu
après une immobilisation de 3 semaines.
Si tu roules avec pour la recharger, attends au moins 2 heures avant de prendre les mesures

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Mr Green
ok merci Iggy je vais regarder tout ça 

- IGGY
Pour info,
avec ma 330 ci, je la démarre et roule avec (car il ne faut pas la laisser tourner sans rouler, très mauvais pour le moteur) à peut près chaque semaine,
je prends les volts de la batterie avec un Ampèremètre et d'une semaine à l'autre la batterie perd environ 0,15 volts
avec ma 330 ci, je la démarre et roule avec (car il ne faut pas la laisser tourner sans rouler, très mauvais pour le moteur) à peut près chaque semaine,
je prends les volts de la batterie avec un Ampèremètre et d'une semaine à l'autre la batterie perd environ 0,15 volts

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Mr Green
je viens d'aller prendre la tension avec un voltmetre : 12.66V et 13.8V en marche.
Mon problème est ailleurs
Je penche pour le LCM vu les symptomes.
Je tente de déconnecter la batterie pour 24h je verrais demain si le RAZ des boitiers a fait du bien...
Mon problème est ailleurs

Je penche pour le LCM vu les symptomes.
Je tente de déconnecter la batterie pour 24h je verrais demain si le RAZ des boitiers a fait du bien...
- IGGY
Sur ma 740i E32 c'était le boitier CCM qui envoyait de fausses infos à l'ODB, j'y suis resté un bon moment avec l'aide de deux membres pour trouver le problème,
je restais sur les infos que l'ODB me disait, mais comme c'était le boitier lui même qui merdait, il a fallut un bon moment avant que je capte que ça venait du boitier CCM
et pas des fausses infos qu'il envoyait à l'ODB
je restais sur les infos que l'ODB me disait, mais comme c'était le boitier lui même qui merdait, il a fallut un bon moment avant que je capte que ça venait du boitier CCM
et pas des fausses infos qu'il envoyait à l'ODB

- Mr Green
bon j'ai rebranché la batterie ce matin : tout a l'air de refonctionner. J'ai retrouvé tous les voyants au combiné du tableau de bord, et le GPS/radio fonctionnel.
Un bug certainement suite à la décharge de la batterie à cause d'une sous utilisation....
plus de peur que de mal au final.
A+
Un bug certainement suite à la décharge de la batterie à cause d'une sous utilisation....
plus de peur que de mal au final.
A+
- IGGY
Salut,
cool, content pour toi Mr Green
cool, content pour toi Mr Green