Kit Radar De Recul Vous En Pensez Quoi ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
xavroy

Kit Radar De Recul Vous En Pensez Quoi ?

Message par xavroy »

bonjour a tous , je vais d'ici 1 semaine récupèrer ma 530d e60.
le petit souci elle n'as pas de radar de recul .
ayant l'habitude depuis quelque années de cette petite option j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces kits a posez soit meme .
 appriorie pas compliquer a posez et coute 10x moins chere que d'aller en concession.

voici un kit que j'ai trouver :

https://www.yakaequiper.com/radar-de-recul-capteurs-buzzer-p-279.html

j'attend vos témoignage et avis et en particulier ceux qui ont déjà tenter l 'installation.

merci ..

floe36e46

Re: Kit Radar De Recul Vous En Pensez Quoi ?

Message par floe36e46 »

Salut,

Pour ma part, j'avais acheté des kit Chinois (finalement les mêmes) et le problème de ces Kits c'est que les radars se posent depuis l'extérieur des pare chocs et que le rendu est pas très joli. (ca dépasse du pare choc arrière)
L'autre souci de ces Kits pas cher est que pour faire homogène, tu risque de les peindre et que suivant le modèle/marque, cela peut influer sur le bon fonctionnement des sensors.

Perso, ayant des pare choc ///M et ne voulant rajouter des gros radars de reculs (pas très joli), j'ai trouvé ce modèle un peu + cher qui s'intègre par l'arriere (comme ceux d'origine) et une fois peints, on les voit à peine:
http://www.ubaldi.com/auto-moto-gps/equipement-auto-moto/beeper/radar-de-recul-beeper--re004i--480842.php#PFfiche1
Je les ai installé sur mon e46 (branchés sur feux de recul) et j'en suis content. (je les ai aussi peint)

SR750i

Message par SR750i »

Salut,

Perso cela fait le 4 ème véhicule que j’équipe avec ces radars:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/855149/Systme-daide-au-stationnement-Conrad?ref=searchDetail

Ils fonctionnent impeccable, je les ai même peints sur 2 voitures (couleur pare choc) et pas de problème

C'est vrai qu'il s'installent par l'arrière, mais je trouve qu'il s'intègrent très bien une fois peints

Pour info: je les ai installé sur une Audi S4 Avant de 2004, résultat parfait

xavroy

Message par xavroy »

Bon alors je me suis renseigner en parallèle a deux garage ...

Le premier bmw , réponse :
Pour votre véhicule ( avec mon numéro de série ) , il n existe pas de kit disponible et le pre-équipement n est pas câblé sur votre voiture donc en gros pas possible d en mettre un ....

Ok merci bmw

Donc j appelle un petit garagiste indépendant qui fait beaucoup de Citroën mais qui fait aussi multimarque , réponse :

Oui effectivement ont en as déjà poser sur beaucoup de Citroën et surtout des c3 ( logique il est agréé citroen ) mais aussi sur d'autre voiture et franchement je vous le déconseille , car ces kits adaptables ne capte pas ou trop les obstacles .
Ça bip soit trop tôt soit trop tard .mais si vous voulez absolument je peut vous le posez ....

Bon franchement le garage a été franc .

Donc du coup je suis perdu , que feriez vous a ma place ?
Qui as trouver la solution ?

Merci

SR750i

Message par SR750i »

Salut,

J'ai également monté ces radars sur mon Camping car:

Sur la fiche technique, il est noté qu'il ne faut pas placer les radars à plus de 50 cm l'un de l'autre, hors mon camping car fait environ 2.2m de largeur au niveau du pare choc, j'ai espacé les radars de plus de 50 cm

Alors une fois ils n'ont pas détecté un poteau EDF qui se trouvais entre deux

C'est le seul problème que j'ai eu.

Sinon sur les voitures que j'ai équipé, je le répète, je n'eu aucun déclenchement intempestif et aucun défaut de fonctionnement

Voilà tu peux faire ton choix en connaissance de cause

Pour info:

J'ai équipé 2 4x4 dans les 4 véhicules (Les radars sont plus haut que sur une berline)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »