Oula c'est quoi ce teasing ?!? Tu as transformé la m3 en train ?
Une Ch'tite M3 E92
- Geksy
- Messages : 1379
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
- Localisation : Plouézec (22)
Re: Une Ch'tite M3 E92
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Une Ch'tite M3 E92
Ou une course contre le TGV ?
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4388
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Une Ch'tite M3 E92
Ben nan, z'avez pos trouvé!
Donc, Mémé arrivant gaillardement à 108mkm, j'y ai offert un passage chez un spécialiste, avec au final une note d'honoraire non remboursée par la sécurité sociale ou la complémentaire...
Mais avant toute opération, il est bon de faire des analyses de sang... 'fin d'huile en l'occurrence, et donc, le résultat semble bon quoique:
Ca aurait pu sonner comme une mise en garde mais j'ai reçu les résultats de l'analyse quasi le même jour ou j'ai récupéré la titine, ça n'est donc pas l'analyse qui m'avait guidé dans ma décision mais ça aurait pu!
Et donc, vous l'avez maintenant deviné, les coussinets de bielles ont été remplacés (d'où mon retour en train et la photo du début, pour ceux qui auraient pas suivi ), et c'était vraiment pas du Luxe!! Je pensais avoir un ou 2 coussinets un peu attaqué mais là... Je vous laisse juge (sorry pour la qualité des photos mais c'est pas facile de faire ressortir correctement l'état d'usure):
J'en ai même 2 dont on aperçoit le cuivre
Par contre, ne vous fiez pas à la disposition, j'ai récupéré les coussinets en vrac et je n'ai pas les correspondances avec les cylindres ni même le haut/bas, encore que l'état pourrait laisser deviner.
Mais la bonne nouvelle est que bien qu'il soient usés, ils n'ont pas eu le temps de faire de dégâts, mais c'était le moment de les faire!
Pis l'autre bonne nouvelle (j'y croyais pas trop pourtant), c'est que l'analyse d'huile semble donner une idée de l'état des coussinets, mais je pense que si ça apparait, c'est qu'on est pas loin du "trop tard" et qu'il ne faut pas attendre...
Donc, Mémé arrivant gaillardement à 108mkm, j'y ai offert un passage chez un spécialiste, avec au final une note d'honoraire non remboursée par la sécurité sociale ou la complémentaire...
Mais avant toute opération, il est bon de faire des analyses de sang... 'fin d'huile en l'occurrence, et donc, le résultat semble bon quoique:
(j'ai fais une analyse d'huile tous les 10mkm depuis que je l'ai)A cet examen, nous relevons une légère augmentation de la teneur en plomb par rapport à l'analyse précédente (reflet d'une usure anormale en cours ?).
Ca aurait pu sonner comme une mise en garde mais j'ai reçu les résultats de l'analyse quasi le même jour ou j'ai récupéré la titine, ça n'est donc pas l'analyse qui m'avait guidé dans ma décision mais ça aurait pu!
Et donc, vous l'avez maintenant deviné, les coussinets de bielles ont été remplacés (d'où mon retour en train et la photo du début, pour ceux qui auraient pas suivi ), et c'était vraiment pas du Luxe!! Je pensais avoir un ou 2 coussinets un peu attaqué mais là... Je vous laisse juge (sorry pour la qualité des photos mais c'est pas facile de faire ressortir correctement l'état d'usure):
J'en ai même 2 dont on aperçoit le cuivre
Par contre, ne vous fiez pas à la disposition, j'ai récupéré les coussinets en vrac et je n'ai pas les correspondances avec les cylindres ni même le haut/bas, encore que l'état pourrait laisser deviner.
Mais la bonne nouvelle est que bien qu'il soient usés, ils n'ont pas eu le temps de faire de dégâts, mais c'était le moment de les faire!
Pis l'autre bonne nouvelle (j'y croyais pas trop pourtant), c'est que l'analyse d'huile semble donner une idée de l'état des coussinets, mais je pense que si ça apparait, c'est qu'on est pas loin du "trop tard" et qu'il ne faut pas attendre...
- Geksy
- Messages : 1379
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
- Localisation : Plouézec (22)
Re: Une Ch'tite M3 E92
Effectivement ils sont bien usé, il était temps !
Tu as fait ça ou ? Marchal ? Axess Motorsport ?
Tu as fait ça ou ? Marchal ? Axess Motorsport ?
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4388
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
- Geksy
- Messages : 1379
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
- Localisation : Plouézec (22)
Re: Une Ch'tite M3 E92
Il a une très bonne réputation, bon choix, tu es reparti pour 100 000km de plus !
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Une Ch'tite M3 E92
Ah oui quand même ! Même moi avec mon petit oeil de novice, je trouve ça flagrant !
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Une Ch'tite M3 E92
ça t'as couté combien, sans indiscrétion?
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4388
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Une Ch'tite M3 E92
@kawaH2: L'analyse d'huile, dans les 80 euros...
Hein? C'est pas ce que tu voulais savoir?
Compte environ 25 analyses et tu auras une très bonne idée du tarif
NB: Sur le parking du garage a Remilly, j'ai croisé une Z3M et une e46 CSL (réplica?)
Hein? C'est pas ce que tu voulais savoir?
Compte environ 25 analyses et tu auras une très bonne idée du tarif
NB: Sur le parking du garage a Remilly, j'ai croisé une Z3M et une e46 CSL (réplica?)
- boarf
- Messages : 513
- Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm
Re: Une Ch'tite M3 E92
Hello, une usure comme ça ne s'est pas faite en 10mkms. Ça me conforte sur mon idée que pour être sûr faut ouvrir. Pas de marque sur le vilebrequin?
26 cylindres dans le garage....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités