Tu m'en voudras pas mais je croise les doigts pour que ce soit moi qui ait fait une bête co...ie au remontage de la console centrale
Pour l'instant, elle a rendez-vous au CT mercredi, on verra après pour aller plus loin dans les investigations...
Une Ch'tite M3 E92
- rikiki
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Re: Une Ch'tite M3 E92
Il est fort possible en effet que tu ai débranché quelque chose lors du démontage ou remontage.
Sur la mienne, j'ai eu justement ce problème de sonde d'évaporateur de déconnectée. Je ne m'explique toujours pas comment j'ai pu débrancher le connecteur accidentellement vu comme il est verrouillé une fois branché.
Sur la mienne, j'ai eu justement ce problème de sonde d'évaporateur de déconnectée. Je ne m'explique toujours pas comment j'ai pu débrancher le connecteur accidentellement vu comme il est verrouillé une fois branché.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Une Ch'tite M3 E92
A mon sens tu devrais avoir une erreur sur ton module en passant la valise.
Avant de tout démonter ça me semble l'étape indispensable !
Avant de tout démonter ça me semble l'étape indispensable !
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Une Ch'tite M3 E92
Alors résultat des tests... Bah pas très concluant!
J'arrive bien à me connecter sur le module, par contre, aucune erreur!!
J'ai tout de même creusé dans les options de l'outil de diag, et j'ai vu qu'on pouvait "lire" l'état des boutons de commande (pas tous mais certains), et j'ai constaté que lorsque j'en active un, la led s'allume bien sur le module, mais le diag me les voit systématiquement inactifs...
Donc, est-ce que ça signifie que le module est HS et n'envoie pas la commande?
Par acquis de conscience, j'ai tout de même démonté pour contrôler la connectique, et tout est bon, pas de pinoche pliée, rien, tout est en ordre (visuellement).
Donc là, je sais pas trop quoi faire? J'essaie de trouver un module d'occasion sur lbc ou la bay? Ou je démonte coté moteur mais sans savoir si la commande est ok, ça risque d'être du temp perdu (sans compter que ça va être une galère, vu l'accès )
J'arrive bien à me connecter sur le module, par contre, aucune erreur!!
J'ai tout de même creusé dans les options de l'outil de diag, et j'ai vu qu'on pouvait "lire" l'état des boutons de commande (pas tous mais certains), et j'ai constaté que lorsque j'en active un, la led s'allume bien sur le module, mais le diag me les voit systématiquement inactifs...
Donc, est-ce que ça signifie que le module est HS et n'envoie pas la commande?
Par acquis de conscience, j'ai tout de même démonté pour contrôler la connectique, et tout est bon, pas de pinoche pliée, rien, tout est en ordre (visuellement).
Donc là, je sais pas trop quoi faire? J'essaie de trouver un module d'occasion sur lbc ou la bay? Ou je démonte coté moteur mais sans savoir si la commande est ok, ça risque d'être du temp perdu (sans compter que ça va être une galère, vu l'accès )
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Re: Une Ch'tite M3 E92
J'ai eu un pb du même genre avec le commodo de phare sur ma E32.
Visuellement toute la connectique semblait OK et j'ai cherché "un certain temps"; il m'a suffit de bien nettoyer les connecteurs pour que tout fonctionne à nouveau. Probablement une infime pellicule d'oxydation mais pourtant rien de visible.
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Re: Une Ch'tite M3 E92
Donc, j'ai refait un test avant de continuer le démontage (je suspectais l'autoradio Android), et au final, la clim semble désormais s'enclencher!
Je dis semble parce que vu les températures, c'est difficile de dire si c'est l'air extérieur ou la clim qui fonctionne mais en tout cas, j'entends bien le régime moteur légèrement augmenter quand je l'enclenche et inversement, donc, ca semble réglé
Je sais pas si c'était un faux contact ou si j'avais mal remonté mais par sécurité, j'ai mis un coup de nettoyant contact dans les connecteurs et j'ai complété avec de la graisse diéléctrique, ça protège de l'oxydation et ça facilite aussi le démontage donc pour quoi s'en priver
Je dis semble parce que vu les températures, c'est difficile de dire si c'est l'air extérieur ou la clim qui fonctionne mais en tout cas, j'entends bien le régime moteur légèrement augmenter quand je l'enclenche et inversement, donc, ca semble réglé
Je sais pas si c'était un faux contact ou si j'avais mal remonté mais par sécurité, j'ai mis un coup de nettoyant contact dans les connecteurs et j'ai complété avec de la graisse diéléctrique, ça protège de l'oxydation et ça facilite aussi le démontage donc pour quoi s'en priver
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Re: Une Ch'tite M3 E92
Impec.
Espérons juste que ce n'aie pas été un coup de semonce...
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BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Une Ch'tite M3 E92
Bah après la centrale ABS, je sens venir les actuateurs de papillons...
800€ le morceau, ça pique déjà un peu, et si en plus, je vous dis qu'y en a 2
Bon, y a moyen de les faire réparer pour un peu moins cher mais ça reste encore une somme!
800€ le morceau, ça pique déjà un peu, et si en plus, je vous dis qu'y en a 2
Bon, y a moyen de les faire réparer pour un peu moins cher mais ça reste encore une somme!
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