Reprogramation Du Kilométrage Sur La Clé.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
furiousxxx

Reprogramation Du Kilométrage Sur La Clé.

Message par furiousxxx »

Bonjour a tous,cette question me vien suite a une annonce d'une e60 545i sur le bon coin.pour ceux qui ce rappel de mon sujet c'était une e60 d'origine allemande qui a était importé par gsa import.ayant lut quelques forum sur ce garage (je site le principal) ils vende que des bmw car il non aucun suivi depuis leurs origine usine.maintenan je ces que l'on peut acheter un carnet vierge etc mais peut on trafiquer le kilométrage sur la clé de démarrage ?

jo318ti

Re: Reprogramation Du Kilométrage Sur La Clé.

Message par jo318ti »

Ce sont différents modules à l'intérieur de la voiture qui mémorisent le kilométrage, si ces modules sont trafiqués, ta clé mémorisera le kilométrage donné par ces modules.
La clé n'est absolument pas un gage du kilométrage réel.

furiousxxx

Message par furiousxxx »

Ok merci du renseignement jo.

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Hé oui si c'est bien fait impossible de vérifier les km réels , même bmw pourra rien voir , mais en analysant l'huile tu peux savoir environ combien elle a de km

lotus

Message par lotus »

C est pour cela qu il faut évité d acheté une bmw qui vient autre que la france en allemagne se n est pas interdit de modifier le kilométrage d une voiture le bmw de ma région me direz que la majorité des voiture étrangère sont on un faut kilométrage et impossible de le vérifié et même pour la revente une bmw non française ses très dur de sens séparé

jo318ti

Message par jo318ti »

Le bon vieux mythe du kilométrage falsifié des autos étrangères....le retour...
Pensez-vous réellement que les voitures identifiées comme "françaises" sont exemptes de ce type de pratique?
En effet, les pays comme l'Allemagne, n'interdisent pas cette pratique mais ce n'est pas non plus le cas de chaque voiture...
Pensez vous vraiment que les concessions françaises vont vous envoyer acheter des autos moins chères, parfois mieux optionnées et moins kilométrées chez leurs concurrents voisins?

Le Tüv ( ct allemand ) est deux fois plus sévère qu'en France, en Belgique il existe le carpass,...et j'en passe...

Bien sûr qu'il faut être vigilant à certains détails ou avoir des preuves d'entretien ou autres qui permettent de tracer l'historique du véhicule, bien sûr que les petits garages douteux proches des frontières sont à éviter, tout cela relève du bon sens...conseils valables en France aussi!!
Perso, le gage de voiture d'origine française me fait toujours sourire dans les annonces de vente...

Mon expérience perso, mes 4 derniers véhicules(dont 3 BMW) ont été achetés à l'étranger, aucun souci quand à la traçabilité et la revente des autos, et je n'ai pas évoqué l'aspect esthétique irréprochable ni l'aspect financier avantageux en ma faveur .

Bref, pas de débat, il faut surtout savoir à qui l'on achète.....tout comme en France...désolé du pavé.
PS: rien contre toi Lotus,...mais les "on dit" ont la vie dure..

fabricesweet

lotus a écrit :C est pour cela qu il faut évité d acheté une bmw qui vient autre que la france en allemagne se n est pas interdit de modifier le kilométrage d une voiture le bmw de ma région me direz que la majorité des voiture étrangère sont on un faut kilométrage et impossible de le vérifié et même pour la revente une bmw non française ses très dur de sens séparé
Désolé mais c'est faux il est interdit de modifier le compteur d'une voiture en allemagne, je suis frontalier et je boss avec un policier allemand...
un ami à acheté une audi chez audi avec km baissé de 20000km il a pu le prouver et à porté plainte il a reçu un dédommagement comme quoi les légendes urbaines sont pas tjr vrais, après il faut savoir qu'en Allemagne c'est pas comme en france chaque land (region) peut avoir une législation spécifique à sa région.

Une étude a été faite en france et à prouvée que 20% du parc automobile français avait les compteurs km modifiés, c'est faux de croire qu'en achetant un véhicule en France ou français que l'on est protégé, plus en détail on peut vendre un véhicule sans garantir le kilométrage légalement, regardez sur la feuille de cession d'un véhicule vous y verrez une petite case en bas de la feuille à côté des km il suffit de ne pas la cocher de ce fait vous ne garantissez pas l'exactitude du compteur.... et de ce fait le vendeur ne pourra être poursuivi...

furiousxxx

Message par furiousxxx »

regardez sur la feuille de cession d'un véhicule vous y verrez une petite case en bas de la feuille à côté des km il suffit de ne pas la cocher de ce fait vous ne garantissez pas l'exactitude du compteur.... et de ce fait le vendeur ne pourra être poursuivi...

Pas faut.mai pour savoir son kilométrage appart un expert je ne vois pas commen faire.
Que veut tu dire en analysant l'huile fabrice ?

fabricesweet

En analysant l'huile on sait déterminer l'usure de telle ou telle pièce ainsi que le kilométrage approximativement mais assé précis quand même

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

furiousxxx a écrit :regardez sur la feuille de cession d'un véhicule vous y verrez une petite case en bas de la feuille à côté des km il suffit de ne pas la cocher de ce fait vous ne garantissez pas l'exactitude du compteur.... et de ce fait le vendeur ne pourra être poursuivi...

Pas faut.mai pour savoir son kilométrage appart un expert je ne vois pas commen faire.
Que veut tu dire en analysant l'huile fabrice ?
Ca s'appelle une décharge.
Comme les effets indésirables sur les notices des médicaments.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »