E39 530 I Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E39 530 I Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Peut-être la "pompe" de transfert entre les deux pseudo réservoirs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E39 530 I Touring

Message par tuomas »

Ah oui, en effet, le coup de la panne, ce n'est pas normal.

La dernière fois, rentré de Paris avec exactement 12 kilomètres d'autonomie indiquée sur le X3 (donc: 1 litre vu sa consommation), j'ai pu en faire 4 pour aller prendre l'essence...

Par contre, chapeau pour la conso; je n'arrive pas du tout à passer sous les 10 litres, en été seulement. Mais 4RM... :S
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Salut,

J'ai regardé pour le soucis de niveau d'essence.

Donc sur essence, il n'y a pas deux pompes.
Il y en a seulement une côté passagé qui envoie au moteur et il y a aussi une sonde de niveau.


Du côté conducteur, il y a juste une sonde de niveau.

Ce qui fait que l'essence va du côté passagé au côté conducteur, c'est une sorte de tuyau a dépression.
Le retour d'essence se fait côté passagé, ça passe dans un tuyau qui va dans un Y, et sur l'autre branche, ça "aspire" le fond du réservoir.
Enfin c'est comme que je l'ai compris.
Donc je vois pas ce qui déconne...
Après j'ai soufflé dans le Y et j'ai trouvé cela assez dure, il y a un clapet anti retour dedans, peu être qu'il est défaillant.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Salut,

J'ai regardé pour le soucis de niveau d'essence.

Donc sur essence, il n'y a pas deux pompes.
Il y en a seulement une côté passagé qui envoie au moteur et il y a aussi une sonde de niveau.


Du côté conducteur, il y a juste une sonde de niveau.

Ce qui fait que l'essence va du côté passagé au côté conducteur, c'est une sorte de tuyau a dépression.
Le retour d'essence se fait côté passagé, ça passe dans un tuyau qui va dans un Y, et sur l'autre branche, ça "aspire" le fond du réservoir.
Enfin c'est comme que je l'ai compris.
Donc je vois pas ce qui déconne...
Après j'ai soufflé dans le Y et j'ai trouvé cela assez dure, il y a un clapet anti retour dedans, peu être qu'il est défaillant.
IMG_20230920_132540.jpg
IMG_20230920_132540.jpg (60.26 Kio) Consulté 1275 fois
IMG_20230920_132104.jpg
IMG_20230920_132104.jpg (78.06 Kio) Consulté 1275 fois
IMG_20230920_132518.jpg
IMG_20230920_132518.jpg (49.86 Kio) Consulté 1275 fois

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E39 530 I Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui j'avais mis justement pompe entre parenthèses car en effet, c'est un système à dépression.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

c'est la pièces n°7
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0209

Là il me restait environ 15 litres dans le réservoir, le coté gauche était plus haut que le droit mais ce n'était pas plein non plus.

Bon, j'ai fais le plein a fond, je vais rouler jusqu'à vider le réservoir, je prendrais un jerricane pour rouler jusqu'à panne sèche, et je verrais combien je mettrai exactement.

Car c'est soit mon témoin de réserve qui déconne, soit mes niveau "mais la en bougeant les flotteurs ça fonctionnait bien...) soit ce système de refoulement.

D'ailleurs le témoin de réserve fonctionne comment ? Ca fait l'adition des deux flotteurs ou alors c'est un autre capteur quelque part ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E39 530 I Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Il est fort probable que la "pompe" d'aspiration soit morte.

Par contre, elle n'est pas donnée:

https://www.hubauer-shop.de/fr/left-suc ... 52839.html
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Oui c'est pas donné. Mais c'est a 142€ sur leebmann c'est un peu moins quand même 🤣

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Salut,

Retour des vacances au ski impeccable.

Je commençais à m'inquiéter car la consommation était montée à 13,3 l au 100 sur les deux derniers pleins au lieu des 11.
Mais en même temps je fais 50% de ville et des petits trajets.

Que là sur les 1500 km je suis tombé à 9,8 l au 100 km.
Sachant que j'ai pas trop respecté la limitation de vitesse :ninja:
Screenshot_2024-02-19-17-27-37-996_ch.simonmorgenthaler.fuellog.jpg
Screenshot_2024-02-19-17-27-37-996_ch.simonmorgenthaler.fuellog.jpg (54.86 Kio) Consulté 308 fois
Par contre je n'ai pas osé tomber en réserve parce que j'avais bien un bidon d'essence mais j'avais oublié l'entonnoir :stuart:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E39 530 I Touring

Message par tuomas »

Oui sur du petit trajet j'ai exactement le même type de conso sur le x3, rien d'inquiétant. Par contre sur autoroute à +15/20, je ne descends pas sous les 12 litres... le 4 RM joue beaucoup je pense.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités