E39 530 I Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

C'est pas les ate donc tu peux essayer, pas sur que ça fasse comme moi

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E39 530 I Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Si ça peut déjà m'améliorer le freinage parce que je trouve le mien pas très efficace.

J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai mis des durites aviation de partout..... Curieux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

T'as pas mis des bulles d'air dans le circuit ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E39 530 I Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je ne pense pas car je fais mes purges par aspiration (appareil à dépression).

De plus, lorsque je coupe le contact et que je pompe plusieurs fois pour annuler l'assistance, la pédale devient dure avec une très faible course.

S'il y avait de l'air, elle s'enfoncerait en principe.

Peut-être parce que je ne roule pas assez et que lorsqu'il se forme de la rouille sur les disques (lors de pluies), elle n'a pas le temps de bien disparaître ou que ça me pourri les plaquettes, j'avoues que je ne sais pas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Salut,

Je suis un peu saouler, va falloir que je change la batterie.
Elle est pas vieille mais bon, 12.15 au repos.
La voiture démarre nickel, mais c'est le calculateur de la boîte de vitesse auto qui aime pas et se met en défaut.

Je vais tenter de la rafraîchir avec mon chargeur mais j'y crois moyen.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Bon bah c'est pas la batterie, je l'ai rechargé a fond, j'ai même mis une autre batterie, mais dès que je met le contacte j'ai le "prog sécu boite de vitesse".

A savoir qu'il y a un mois, j'ai eu le soucis de non affichage de position du levier sur le tableau de bord, ce qui faisait apparaitre aucun défaut mais empêchait le démarrage du moteur.

Que maintenant, j'ai que le "secu boite de vitesse".

Je n'arrive plus a connecter INPA, je ne sais pas pourquoi, ça ne marche plus sur mes deux e39.
Mais à l'époque j'avais le code erreur 60 "getriebeschalter" ce qui veut dire interrupteur de vitesse !!

Si vous avez des pistes je suis preneur, elle roule très bien à part ça.
Merci

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Donc apparemment ce serait juste le capteur de sélection de boîte.
Il est situé à l'extérieur de la boîte, ouffff.
Ça se change très facilement, je vais dans un premier temps le démonter et le nettoyer pour voir si ça repart

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Je pense avoir trouvé le défaut, j'ai fais la continuité des pistes, pour être sûr que ça va bien de la piste jusqu'au câble.

Mais sur une des pistes, un bout ne fait pas la continuité...

Bon je ne vois rien de cassé/fissuré... je vais quand même remonté comme ça après avoir bien nettoyer mais à mon avis c'est cassé.

D'ailleurs, vous savez si je dois mettre de la graisse ? Une graisse comme on peut mettre sur les cosses de batterie ?

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

J'ai remonté le capteur une fois nettoyé.
Bon ça faisait toujours le défaut.

Mais j'ai réussi a refaire fonctionner INPA à nouveau, donc j'ai effacé le défaut, et maintenant tout va bien.

Je pense que lorsque j'ai prêté la voiture a une copine, elle n'a fait que des mini trajets ce qui a vraiment fais chuter la batterie et le calculateur n'a pas aimé. J'ai quand même acheté un capteur neuf au cas ou.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Re,

concernant le soucis de "secu boite de vitesse" j'ai vraiment cerné le soucis je pense.
C'est vraiment que le calculateur de boite n'aime pas les basses tensions. J'ai zéro soucis depuis, et le truc, même si tu recharges la batterie à fond, il faut passer un coup à la valise pour effacer le défaut sinon il comprend pas que la batterie est bonne.

Sinon petite anecdote, je suis parti au ski, on voit que la voiture est faite pour les long trajets, conso de 9.3/100 et encore, je ne respecte pas toujours les limitations et je dépasse souvent, en mode vraiment coulé je suis sur que je peux descendre sous les 9/100. Et en plus en pneu 4 saisons.
Bref je rentre des vacances, 750km exactement jusqu'à chez moi, on est rentré à minuit et je décide de faire le plein le lendemain.
Le lendemain je fais 1km et zou, panne d'essence :stuart:

Bon j'avais prévu le coup, j'ai toujours un bidon de 10 litres avec moi.

Ma jauge n'est plus super fiable, car juste 500 mètres avant je venait d'avoir le "gong" avec le message "50 km restant", et il y a quelques mois, j'étais carrément tombé en panne d'essence alors que j'étais proche de la réserve (mais pas atteinte) (d'ou le bidon de 10 litres toujours dans la voiture maintenant).
Faudrait que je démonte les deux flotteurs sous la banquette arrière pour voir ce qui se passe.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité