Bonjour,
Peut-être la "pompe" de transfert entre les deux pseudo réservoirs.
E39 530 I Touring
- JohnCONNOR83
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Re: E39 530 I Touring
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: E39 530 I Touring
Ah oui, en effet, le coup de la panne, ce n'est pas normal.
La dernière fois, rentré de Paris avec exactement 12 kilomètres d'autonomie indiquée sur le X3 (donc: 1 litre vu sa consommation), j'ai pu en faire 4 pour aller prendre l'essence...
Par contre, chapeau pour la conso; je n'arrive pas du tout à passer sous les 10 litres, en été seulement. Mais 4RM... :S
La dernière fois, rentré de Paris avec exactement 12 kilomètres d'autonomie indiquée sur le X3 (donc: 1 litre vu sa consommation), j'ai pu en faire 4 pour aller prendre l'essence...
Par contre, chapeau pour la conso; je n'arrive pas du tout à passer sous les 10 litres, en été seulement. Mais 4RM... :S
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- sca
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Re: E39 530 I Touring
Salut,
J'ai regardé pour le soucis de niveau d'essence.
Donc sur essence, il n'y a pas deux pompes.
Il y en a seulement une côté passagé qui envoie au moteur et il y a aussi une sonde de niveau.
Du côté conducteur, il y a juste une sonde de niveau.
Ce qui fait que l'essence va du côté passagé au côté conducteur, c'est une sorte de tuyau a dépression.
Le retour d'essence se fait côté passagé, ça passe dans un tuyau qui va dans un Y, et sur l'autre branche, ça "aspire" le fond du réservoir.
Enfin c'est comme que je l'ai compris.
Donc je vois pas ce qui déconne...
Après j'ai soufflé dans le Y et j'ai trouvé cela assez dure, il y a un clapet anti retour dedans, peu être qu'il est défaillant.
J'ai regardé pour le soucis de niveau d'essence.
Donc sur essence, il n'y a pas deux pompes.
Il y en a seulement une côté passagé qui envoie au moteur et il y a aussi une sonde de niveau.
Du côté conducteur, il y a juste une sonde de niveau.
Ce qui fait que l'essence va du côté passagé au côté conducteur, c'est une sorte de tuyau a dépression.
Le retour d'essence se fait côté passagé, ça passe dans un tuyau qui va dans un Y, et sur l'autre branche, ça "aspire" le fond du réservoir.
Enfin c'est comme que je l'ai compris.
Donc je vois pas ce qui déconne...
Après j'ai soufflé dans le Y et j'ai trouvé cela assez dure, il y a un clapet anti retour dedans, peu être qu'il est défaillant.
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Salut,
J'ai regardé pour le soucis de niveau d'essence.
Donc sur essence, il n'y a pas deux pompes.
Il y en a seulement une côté passagé qui envoie au moteur et il y a aussi une sonde de niveau.
Du côté conducteur, il y a juste une sonde de niveau.
Ce qui fait que l'essence va du côté passagé au côté conducteur, c'est une sorte de tuyau a dépression.
Le retour d'essence se fait côté passagé, ça passe dans un tuyau qui va dans un Y, et sur l'autre branche, ça "aspire" le fond du réservoir.
Enfin c'est comme que je l'ai compris.
Donc je vois pas ce qui déconne...
Après j'ai soufflé dans le Y et j'ai trouvé cela assez dure, il y a un clapet anti retour dedans, peu être qu'il est défaillant.
J'ai regardé pour le soucis de niveau d'essence.
Donc sur essence, il n'y a pas deux pompes.
Il y en a seulement une côté passagé qui envoie au moteur et il y a aussi une sonde de niveau.
Du côté conducteur, il y a juste une sonde de niveau.
Ce qui fait que l'essence va du côté passagé au côté conducteur, c'est une sorte de tuyau a dépression.
Le retour d'essence se fait côté passagé, ça passe dans un tuyau qui va dans un Y, et sur l'autre branche, ça "aspire" le fond du réservoir.
Enfin c'est comme que je l'ai compris.
Donc je vois pas ce qui déconne...
Après j'ai soufflé dans le Y et j'ai trouvé cela assez dure, il y a un clapet anti retour dedans, peu être qu'il est défaillant.
- JohnCONNOR83
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Re: E39 530 I Touring
Bonjour,
Oui j'avais mis justement pompe entre parenthèses car en effet, c'est un système à dépression.
Oui j'avais mis justement pompe entre parenthèses car en effet, c'est un système à dépression.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- sca
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Re: E39 530 I Touring
c'est la pièces n°7
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0209
Là il me restait environ 15 litres dans le réservoir, le coté gauche était plus haut que le droit mais ce n'était pas plein non plus.
Bon, j'ai fais le plein a fond, je vais rouler jusqu'à vider le réservoir, je prendrais un jerricane pour rouler jusqu'à panne sèche, et je verrais combien je mettrai exactement.
Car c'est soit mon témoin de réserve qui déconne, soit mes niveau "mais la en bougeant les flotteurs ça fonctionnait bien...) soit ce système de refoulement.
D'ailleurs le témoin de réserve fonctionne comment ? Ca fait l'adition des deux flotteurs ou alors c'est un autre capteur quelque part ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0209
Là il me restait environ 15 litres dans le réservoir, le coté gauche était plus haut que le droit mais ce n'était pas plein non plus.
Bon, j'ai fais le plein a fond, je vais rouler jusqu'à vider le réservoir, je prendrais un jerricane pour rouler jusqu'à panne sèche, et je verrais combien je mettrai exactement.
Car c'est soit mon témoin de réserve qui déconne, soit mes niveau "mais la en bougeant les flotteurs ça fonctionnait bien...) soit ce système de refoulement.
D'ailleurs le témoin de réserve fonctionne comment ? Ca fait l'adition des deux flotteurs ou alors c'est un autre capteur quelque part ?
- JohnCONNOR83
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Re: E39 530 I Touring
Il est fort probable que la "pompe" d'aspiration soit morte.
Par contre, elle n'est pas donnée:
https://www.hubauer-shop.de/fr/left-suc ... 52839.html
Par contre, elle n'est pas donnée:
https://www.hubauer-shop.de/fr/left-suc ... 52839.html
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E39 530 I Touring
Oui c'est pas donné. Mais c'est a 142€ sur leebmann c'est un peu moins quand même
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Salut,
Retour des vacances au ski impeccable.
Je commençais à m'inquiéter car la consommation était montée à 13,3 l au 100 sur les deux derniers pleins au lieu des 11.
Mais en même temps je fais 50% de ville et des petits trajets.
Que là sur les 1500 km je suis tombé à 9,8 l au 100 km.
Sachant que j'ai pas trop respecté la limitation de vitesse Par contre je n'ai pas osé tomber en réserve parce que j'avais bien un bidon d'essence mais j'avais oublié l'entonnoir
Retour des vacances au ski impeccable.
Je commençais à m'inquiéter car la consommation était montée à 13,3 l au 100 sur les deux derniers pleins au lieu des 11.
Mais en même temps je fais 50% de ville et des petits trajets.
Que là sur les 1500 km je suis tombé à 9,8 l au 100 km.
Sachant que j'ai pas trop respecté la limitation de vitesse Par contre je n'ai pas osé tomber en réserve parce que j'avais bien un bidon d'essence mais j'avais oublié l'entonnoir
- tuomas
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Re: E39 530 I Touring
Oui sur du petit trajet j'ai exactement le même type de conso sur le x3, rien d'inquiétant. Par contre sur autoroute à +15/20, je ne descends pas sous les 12 litres... le 4 RM joue beaucoup je pense.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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