E39 530I Pack M Indivudual Sedan

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 753
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par frero »

Aurélien: Oui j'ai fait le même montage que toi et ça fait 2 ans que je l'ai fait et je n'avais pas de pb jusqu'à présent. Je n'ai pas rebranché le débitmètre car je suis rentré chez moi juste après le CT à 5 km de là... Merci pour la marque de débitmètre je vais regarder ça.
Bimeur: merci pour tes conseils, ça va être chaud à faire !!!
 
Plusieurs personnes m'ont dit que les voitures qui ont vévu en Allemagne rouillent car là-bas les routes sont pas mal salées l'hiver...

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par bimeur »

frero a écrit :Aurélien: Oui j'ai fait le même montage que toi et ça fait 2 ans que je l'ai fait et je n'avais pas de pb jusqu'à présent. Je n'ai pas rebranché le débitmètre car je suis rentré chez moi juste après le CT à 5 km de là... Merci pour la marque de débitmètre je vais regarder ça.
Bimeur: merci pour tes conseils, ça va être chaud à faire !!!
 
Plusieurs personnes m'ont dit que les voitures qui ont vévu en Allemagne rouillent car là-bas les routes sont pas mal salées l'hiver...
 
partout ou ya de la neige....En Savoie ou en Ardeche c'est pareil, faut pas se leurrer.
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par patgtr91 »

le bord de mer aussi je pense  ???? 
 
à une époque , il y avait les stations de lavage , on pouvait  avoir l'option nettoyage châssis  ,  je n'ai pas regardé  sur ceux qu'il y a maintenant  par contre  ...
Image

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 753
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par frero »

Hello
J'ai donc changé le débitmètre et là en effet ça change beaucoup... La voiture est beaucoup plus souple à bas régime c'est beaucoup plus agréable... Si j'avais su ça plus tôt je l'aurais fait !!!!
Merci en tout cas pour vos conseils !!!
Pour la rouille rien de fait encore c'est un travail bien plus long et pénible...

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par sca »

Bizarre que t'avais pas de défaut moteur alors que le débitmètre était h.s.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par bimeur »

sca a écrit :Bizarre que t'avais pas de défaut moteur alors que le débitmètre était h.s.
 
j'en ai deja parlé a plusieurs reprises sur différents sujets, je suis passé par trois valises diag différentes, jamais le debitmetre n'est sortie en défaut, j'en pose un neuf, voiture niquel.....
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1897
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par sca »

Pourtant ça cause un soucis de mélange donc la pollution... Bizarre que le défaut ne s'allume pas.

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 753
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par frero »

oui c'est bizarre en effet
j'avais passé la valise une semaine auparavant et il y avait des défauts (voyant moteur allumé) mais pas de défaut débitmètre d'après mon souvenir

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 753
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par frero »

Hello,
 
ça faisait longtemps... Petite anecdote j'ai fait des bisous avec la e39 à la barrière de sécurité du terre-plein central d'une autoroute pour cause d'endormissement très bref d'une fraction de seconde, de nuit très tôt le matin sous la pluie battante avec le jour qui ne veut pas venir... Moralité 1: tout le flanc gauche éraflé sur toute la longueur, j'ai donc fait réparer cela illico par un petit garage du coin qui fait du boulot propre et sans prétention... Moralité 2: j'aurais pu me viander comme un vieux naze que je suis mais j'ai eu de la chance, ne faites pas cette bêtise: arrêtez vous quand la fatigue vous gagne ! (mais vous le saviez déjà donc tout va bien :-))
Et ce jour changement de la pompe de lave-glace H.S. Avec cette météo c'est plutôt embêtant !
Rien d'extraordinaire sauf qu'elle se trouve derrière le pare-boue de la roue avant passager, donc un peu chiant mais bon ça va. Et le conduit du lave-glace avec le temps est devenu rigide et cassant, du coup heureusement j'avais du flexible et des petits raccords chinois proposés sur ebay donc voilà c'est good  :top: 
 
Bonnes fêtes les jeunes et soyez prudents sur les routes  :wink2:  

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Le problème c'est que ça te gagne le sommeil et que la sensation est tellement agréable que tu t'endors comme un bébé.
 
Cela m'est arrivé quand j'étais plus jeune avec impossibilité de m'arrêter car aucun accotement. Au début, tu mets la radio à fond pour te réveiller puis au bout d'un moment, tu ouvre toutes les vitres (c'était en plein hiver, je peux vous dire que ça réveille) jusqu'au moment ou plus rien y fait et que doucement on s'endort. Heureusement pour moi, j'ai enfin pu m'arrêter sur un bas côté et dormir pendant deux heures pour récupérer.
 
Petite précision, j'avais deux potes avec moi qui roupillaient comme des loirs donc je ne pouvais compter que sur moi-même.
 
Et ces andouilles au réveil de me dire: On arrive à peine ? Il fait déjà jour :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités