E39 530I Pack M Indivudual Sedan

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par yakut »

@pat c'est vrai qu'à Paris j'ai failli en griller à la place de la Concorde... dans la dépêche de passer 
hs off

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
à l'orange, on pile, on s'en fou de ce qu'il y a derrière. Si c'est un deux roue, tant pis pour lui. Hein accidentogène les feux ? ........... Mais non :whistling: . Vive la france.
oui , les feux orange sont pensés pour ça , sinon autant mettre vert/rouge :wacko:  ..  c'est effectivement pour éviter de prendre la camionnette de devant  que j'ai doublé sur la droite à l'orange  ( moto ) , pas de bol  , le gyrophare  sur la droite au feu ( pas encore vert pour lui ) .. :rolleyes: ...
il y avait moyen de les semer pourtant   :shuriken: ...
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par yakut »

En Russie y’a un truc bien pour les feux. Décompte au rouge à l’arrêt et le vert qui clignote quelques fois avant de passer à l’orange.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par JohnCONNOR83 »

On est un pays arriéré niveau sécurité, ça n'est pas nouveau.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :En Russie y’a un truc bien pour les feux. Décompte au rouge à l’arrêt et le vert qui clignote quelques fois avant de passer à l’orange.
 
j'ai vu ça en Serbie ,  pas tout à fait , à l'arrêt  le feu passe de rouge à orange , signe qu'il va passer au vert .. 
ce qui permettait de couper le moteur à l'arrêt pour certains , le prix du litre étant très €€€  ...
 des pompes à essence mobiles aussi :pinch:  :lol:  , des gars aux feux , avec des bouteilles plastique d'essence :shuriken:  :ninja: ..
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par bmw-dasch »

Dans beaucoup de pays de l'Est les feux passent au orange avant de passer au vert.

Et c'est logique ! Ne serais ce que pour permettre aux usagers d'enclencher la première vitesse et de libérer le carrefour plus rapidement...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par bimeur »

en Hongrie, ya même un timer sous le feux pour annoncerle passage de l'orange avant le vert
Image

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 753
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par frero »

Salut !!!
 
Bon pour les points j'attends l'automne 2019 en croisant les doigts ;-P
 
Sinon j'ai passé le CT ce jour et c'est good !!! Ouf j'avais très peur...
MAIS:
- le contrôleur a calé a plusieurs reprises avec la voiture alors que juste avant je l'avait "chauffée" et que tout allait bien, et la voiture ratatouillait m'a t il dit...
- du coup le gars (super sympa Auto vision à Vigneux sur Seine) a débranché le débitmètre sans quoi le contrôle de pollution était infaisable 
- donc pollution ok avec débitmètre débranché
- par contre:tout le dessous de la bagnole est envahi par la rouille et le gars m'a dit que si je veux la garder il faut faire un traitement pour stopper tout ça au plus vite sinon ça va finir en confetti...
 
Donc 2 questions pour vous:
- une marque/adresse de prédilection pour le débitmètre avec rapport qualité/prix correct sur un M54B30 ?
- Quelle solution "relativement" simple et efficace pour des soubassements rouillés ?
 
Merci pour vos suggestions !!!!!!!  :top:

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par Adrien-24 »

Salut Fred, bon c'est cool :)
 
C'est bizarre cette histoire de débitmètre.
 
Au niveau de la modif du reniflard avec ajout de l'OCT, ta fait le même montage que j'ai posté dans mon sujet ?
 
Car si trop d'air passe par le reniflard, sans le dehuileurs d'origine, la pollution ne passe pas en effet; j'avais eut le souci quand j'avais posé l'OCT mais viré totalement le déshuileur (la soupape de ventilation). Le mec avait du mettre la clim pour augmenter la charge moteur et que la pollution passe. Depuis j'ai rajouté la soupape et plus de soucis.
 
 
Depuis le CT tu as rebranché le débitmètre ? 
 
Si vraiment ton débitmètre est HS, il faut prendre du VDO (Siemens).
 
 
Ca rouille une e39 ? Elle a du manger un paquet de sel la tienne ! Pas un pet de rouille sur la mienne (sauf au niveau de cette satanée trappe à carburant)
 
Traiter la rouille des soubassements c'est vraiment galère, j'ai testé plusieurs produits (rustol Owatrol, antigravillon...) sur ma Xm qui rouille à certains endroit,s sans y mettre trop cher, j'avais fait ca en 2015, et on voit deja quelques points de rouille apparaitre. 
 
Si on veut être tranquille un moment il faut vraiment traiter correctement avec des produits de qualité, après avoir supprimé toute trace de rouille (mécaniquement et/ou chimiquement)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par bimeur »

sablage-grattage a la brosse métallique/acide phosphatique/peinture antirouille bien epaisse/blackson si on veut pas voir l'antirouille..............mais ça aide contre les impacts des gravillons/objets sur la route.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités