La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
- bimeur
- Messages : 9393
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15742
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Je peux chauffer à cet endroit?
Si j'arrache le filetage, j'aurais l'air malin...
Si j'arrache le filetage, j'aurais l'air malin...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- bimeur
- Messages : 9393
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15742
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Ce soir, j'avais pour objectif de changer les 4 roues pour installer les pneus été avec les nouveaux Michelin, et d'en profiter au passage pour installer les nouvelles biellettes de barre stab que j'avais en stock, mais... vous apprendrez (si vous ne suivez pas le sujet sur le Café de 6 en ligne), que les biellettes Lemforder n'ont PAS d'empreinte 6 pans qui évite à la rotule de tourner quand on serre... Il n'y a que l'empreinte de 18 côté rotule pour la maintenir. Et évidemment les clefs standards sont trop grosses et abiment le caoutchouc, voire le perçent.
J'ai donc - pour la première fois de ma vie - confectionné un outil maison
Admirez la découpe de ce qu'on devine être un expert du domaine, cette précision et ce doigté que le Maître a dû déployer pour arriver à ce pur chef d'oeuvre, exemplaire vibrant de l'industrie triomphante:
Mais ça marche, sans rien abimer!
Serrage à 65 Nm.
Bon, et ensuite je passe au chantier des roues... mais pouvais je rester de marbre devant une telle vision d'horreur:
Que nenni. Armé d'un pinceau et de Julien; j'ai passé 2 heures sous le berceau pour imbiber de destructeur de rouille...
Demain, ce sera ponçage à la brosse (ou carrément à la brosse sur perceuse); puis mise en peinture de tout ce que j'arrive à atteindre.
Et puis enfin les 4 roues et le redémarrage...
J'ai donc - pour la première fois de ma vie - confectionné un outil maison
Admirez la découpe de ce qu'on devine être un expert du domaine, cette précision et ce doigté que le Maître a dû déployer pour arriver à ce pur chef d'oeuvre, exemplaire vibrant de l'industrie triomphante:
Mais ça marche, sans rien abimer!
Serrage à 65 Nm.
Bon, et ensuite je passe au chantier des roues... mais pouvais je rester de marbre devant une telle vision d'horreur:
Que nenni. Armé d'un pinceau et de Julien; j'ai passé 2 heures sous le berceau pour imbiber de destructeur de rouille...
Demain, ce sera ponçage à la brosse (ou carrément à la brosse sur perceuse); puis mise en peinture de tout ce que j'arrive à atteindre.
Et puis enfin les 4 roues et le redémarrage...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- vfr
- Messages : 3046
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Du travail d'horlogerie, normal pour "un suisse"
Bricoler c'est aussi fabriquer l'outil qui va bien
- Nicephor
- Membre du club
- Messages : 213
- Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Tu connais l'adage, "If it works, it works" !
Bel usinage
Bel usinage
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15742
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
C'est en faisant qu'on fait, comme dirait l'autre
J'etais un peu pressé mais j'essaierais d'y fignoler pour avoir une decoupe à peu près droite.
J'etais un peu pressé mais j'essaierais d'y fignoler pour avoir une decoupe à peu près droite.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15742
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Redemarrage effectué sans encombre.
Elle a eu un ralenti un peu chaotique au départ, quelques minutes après tout allait mieux. Pas de fuite à signaler pour le moment.
Vidange à la 5w30 LL04
Rajout de LDR BMW
Rajout d'Atf pour la DA.
Et changement des roues, bon, il neigeouille aujourd'hui mais ca ne devrait quand même pas revenir comme en décembre.
Nouveaux Michelin Premacy 4 pour l'été.
Elle a eu un ralenti un peu chaotique au départ, quelques minutes après tout allait mieux. Pas de fuite à signaler pour le moment.
Vidange à la 5w30 LL04
Rajout de LDR BMW
Rajout d'Atf pour la DA.
Et changement des roues, bon, il neigeouille aujourd'hui mais ca ne devrait quand même pas revenir comme en décembre.
Nouveaux Michelin Premacy 4 pour l'été.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15742
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Une réparation en entraine une autre: les deux gros tuyaux de DA reliés à la crémaillère pissent du liquide.
C'est un peu ma faute, j'ai un petit peu gratouillé la tellement c'était rouillé... et maintenant que tout est impeccablement propre, l'huile de DA va se mettre partout! Avant je pense qu'elle restait diffuse dans l'amas de cambouis en dessous du moteur.
Un des tuyaux est dispo chez bmw à 90 euros mais l'autre (tuyau de dilatation) ne l'est pas, apparemment il est toujours chez bimmerworld à 230 usd.
Sur la liste...
C'est un peu ma faute, j'ai un petit peu gratouillé la tellement c'était rouillé... et maintenant que tout est impeccablement propre, l'huile de DA va se mettre partout! Avant je pense qu'elle restait diffuse dans l'amas de cambouis en dessous du moteur.
Un des tuyaux est dispo chez bmw à 90 euros mais l'autre (tuyau de dilatation) ne l'est pas, apparemment il est toujours chez bimmerworld à 230 usd.
Sur la liste...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15742
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
1000 kils plus loin:
- plus de fuite de DA... ?!?
- le voyant de niveau d'huile s'allume. Je n'ai donc malheureusement rien gagné à faire le petit montage dont je parlais auparavant. Il semble clair que cette auto continuera à consommer son litre d'huile aux 1000 jusqu'à ce que mort s'ensuive.
- plus de fuite de DA... ?!?
- le voyant de niveau d'huile s'allume. Je n'ai donc malheureusement rien gagné à faire le petit montage dont je parlais auparavant. Il semble clair que cette auto continuera à consommer son litre d'huile aux 1000 jusqu'à ce que mort s'ensuive.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités