La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Ca y est, il me rappelle qu'il va passer les 200k et que j'aurais dû m'occuper de son joint de support de filtre il y a bien longtemps déjà... petite flaque d'huile par terre côté conducteur.

Je vais programmer ça en urgence, faire le reniflard en même temps avec la petite manipulation dont on parlait sur un autre sujet pour tenter de moins consommer d'huile.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Nicephor »

Tu as suffisamment de place dans le compartiment moteur pour pouvoir bosser tranquillement, ou tout est rentré au causse-pied et ça va être galère pour toi ?
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 840
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par deuche87 »

Sur berline, ça se fait bien le joint du support de filtre, mais il y a pas mal de choses à virer pour y accèder: la boite à air, le carénage de l'hélice, l'hélice avec le visco, la courroie accessoires, l'alternateur, la pompe de DA...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Le problème du x3 pour moi c'est la hauteur, il me faudrait un petit tabouret pour accéder au centre du moteur.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Nicephor »

Ah oui c'est pénible quand c'est en hauteur. bon courage
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par bimeur »

tuomas a écrit : jeu. févr. 08, 2024 1:35 pm Le problème du x3 pour moi c'est la hauteur, il me faudrait un petit tabouret pour accéder au centre du moteur.
achete toi un petit rehausseur a 2marches ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1379
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Plouézec (22)

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Geksy »

tuomas a écrit : jeu. févr. 08, 2024 1:35 pm Le problème du x3 pour moi c'est la hauteur, il me faudrait un petit tabouret pour accéder au centre du moteur.
Je fais 1m77 et quand je l'ai fait sur le X3 j'ai trouvé ça plus facile et moins "casse dos" que sur e46. Il y a aussi un peu plus de place que dans les e46
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Alors oui,c'est moins casse dos, c'est très juste! Car on est plus droit que sur e46 où on fait l équerre.

Mais si on a besoin de bidouiller vraiment au centre, vers le tablier, c'est à bout de bras pour moi, et c'est vite très désagréable.

Enfin, la pour le coup ce serait surtout l'avant du moteur donc impeccable. J'ai tout commandé, reniflard et durites, courroies, galets et tendeur de courroie, joint de support.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

20240217_114606.jpg
20240217_114606.jpg (101.43 Kio) Consulté 226 fois
Un cap est passé! Toujours très content de cette voiture.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Nicephor »

Joli kilomètrage!
C'est moi ou es aiguilles du compteur sont particulièrement moches ? Ca fait très cheap je trouve.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités