Vidange aujourd'hui, seulement 2 mois après la précédente mais 6000 kilomètres plus tard quand même.
Bonne nouvelle: l'huile est propre.
Je pense donc que le fait d'avoir tourné sur 5 cylindres lorsqu'une des bobines a lâché, a dû entrainer un défaut de lubrification et abimé une partie de l'équipage mobile. Heureusement que j'ai juste fait 800 mètres!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Hello Alex, ça je vois mal comment un cylindre qui ne donne pas peut amener à un défaut de lubrification...
La pompe à huile, elle tourne quand même, ça ne lui change rien!
Le fait est que j'ai bien retrouvé des copeaux brillants la dernière fois et cette fois ci non....
Or,le seul évènement marquant avant la précédente vidange était ce souci de bobines. L'auto boitait vraiment, avec le moteur entrant en vibration: peut être qu'une discontinuité au niveau de la lubrification peut entrainer sur certaines parties du moteur un endommagement...
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