La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Ca doit pas être donné ça...

Bizarre une faiblesse sur un arbre de transmission tout de même, ce n'est pas le genre de pièce qu'on s'attend à devoir changer.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1379
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Plouézec (22)

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Geksy »

Oui j'ai eu la même réflexion, je suis sur un groupe facebook concernant le x3 e83, et quand j'ai parlé des vibrations, tout le monde m'a dit que c'était sans doute l'arbre de transmission. J'ai regardé et pour moi il était ok. j'ai cherché partout ailleurs, et finalement je me suis décidé à le deposer pour vérifier, et c'était bien lui le fautif.

Sur les conseils du groupe facebook, je l'ai pris ici : https://www.kardanline.eu/

Ils sont très nombreux a avoir du changer leur arbre de transmission, et beaucoup on commandé ici

livré rapidement, le prix est raisonnable (env. 400€ avec la livraison), pour la qualité, le changement est trop récent pour que je me prononce, on a fait un peu moins de 2000km depuis le changement, donc je ne me prononcerai pas.
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

OK... impossible à voir sans le déposer alors...

Pfiou le boulot, tout l'échappement à tomber aussi... Belle galère! D'ailleurs je me demande si ce ne serait pas aussi ça, mon bruit de grincement à la marche arrière.

Je vais le faire ausculter, en effet mon garagiste m'a lui aussi tout de suite parlé arbre. Il s'y connait bien.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Ytse_Jam »

Moi c'était l'arbre de transmission avant ( de la bt au train avant) que j'avais du faire changer.
j'avais un joli "clong" au passage du neutre en D ou R :wacko:
d'ailleurs celui-ci est monté en rigide, sans flector d'un coté ou de l'autre, contrairement à l'arbre arriere.
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Allez, on enchaine les vidanges... au tour de celle ci.
20230705_184638.jpg
20230705_184638.jpg (167.43 Kio) Consulté 976 fois
Elle part dans 10 jours au garage pour le grincement... je vous dirais!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Ytse_Jam »

Pas de contre-maitre pour celle là :unsure2: . j'espere que ça ne portera pas malchance :stuart: :clover:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Parle pas de malheur...

Très clairement cette auto n'ira pas aussi loin qu'on pourrait s'y attendre.
A chaque vidange je récupère de tout petits "cailloux", probablement des particules métalliques arrachées quelque part. Là j'en avais deux de la taille d'un minuscule gravier.

Si jamais ça peut intéresser quelqu'un : les filtres Mahle ne contiennent pas les petits joints nécessaires pour le porte filtre.
Sur la e60, j'avais pris du Bosch et j'avais bien eu ces petits joints... la prochaine fois je tenterais le Bosch aussi sur celle là.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10974
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par 325ix86 »

C'est étrange, j'ai toujours eu l'ensemble des joints avec le filtre, y compris avec du Mahle.
Ils sont peut-être tombés de la boîte ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Ils n'étaient pas dans le plastique où il y avaient les joints de bouchon et de filtre (le gros oring).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par bimeur »

tuomas a écrit : lun. juin 19, 2023 6:07 pm Ca doit pas être donné ça...

Bizarre une faiblesse sur un arbre de transmission tout de même, ce n'est pas le genre de pièce qu'on s'attend à devoir changer.
si tu savais.....depuis le passage au Xdrive, les faiblesses de BT et arbre de transmissions avants sont légions.

Pour les arbres arrières (boite>pont arrière) c'est moins fréquent mais assez courant.....

Ma 320d en a fait les frais au bout de 430 000km, et 20 000km après avoir changé le pont (jeu lui aussi)

LA 540 aux environs des 360 000km, le CV joint arrière était mort aussi, galère d'en trouver un correcte pour le remplacement, je ne parle pas du pont ayant explosé un axe de satellite la veille d'un départ en vacance d'été, je soupçonne l'ancien proprio (une dame de 73ans, marrant ça, ça sent l'achat d'un jeune au nom de la mère-grand) de s'être amusé avec :

Image

Je ne comparerais pas avec certaines marques Asiatiques, qui n'ont jamais de soucis d'arbre de transmissions ou de pont, même si les entretiens sont un peu olé-olé.....

De plus, comme noté avant, les joint homocinétique sont 'serties', au lieu d'etre clipsé, donc tout est fait pour te pousser a en racheter un neuf quand ils sont morts....Tu prends une caisse US, ils sont clipsé, des kit de refection sont vendus, bref, le marché et la mentalité/politique d'entretien des voitures est totalement différente de la 'nôtre' en Europe, ou la-bas, le monde de l'aftermarket compte autant que celui des consytructeurs, un monde ou l'on privilégie l'entreprenariat je dirais.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités