Il existe un kit de réparation de l'axe de volet disa en métal pour le B30.
Valable si tu la membrane de commande est en bon état.
La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
- Nico-R
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
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- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Je l'ai commandé, j'ai pris le UK pour eviter d'attendre trop longtemps un colis des US.
Je vais essayer de retrouver la vidéo de m539 où il en restaure une, y compris membrane.
Je vais essayer de retrouver la vidéo de m539 où il en restaure une, y compris membrane.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- JB67
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
juste à temps !
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- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
J'avance...
Mes durites d'eau sont d'origine, je vais tout changer par du neuf. Les courroies dataient de 2018 (changement pompe à eau et thermo), elles n'étaient pas craquelées ou usées mais çà leur fera du bien.
Par contre le mécanisme de tension semble bien abimé, j'ai aussi prévu de le remplacer avec tous les galets.
Mes durites d'eau sont d'origine, je vais tout changer par du neuf. Les courroies dataient de 2018 (changement pompe à eau et thermo), elles n'étaient pas craquelées ou usées mais çà leur fera du bien.
Par contre le mécanisme de tension semble bien abimé, j'ai aussi prévu de le remplacer avec tous les galets.
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- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Surprise! (Ou pas). Carnage en tout cas.. et regrets de ne pas avoir entrepris ces opérations plus tôt.
Par contre, le reniflard semble collé sous l admission, pas vraiment accessible sans tomber le collecteur effectivement (mon garagiste m'avait dit que c'etait infaisable sans ça, je confirme plus ou moins, on va quand même tenter). Le pont avant bloque l'accès par le dessous sur les X.
Par contre, le reniflard semble collé sous l admission, pas vraiment accessible sans tomber le collecteur effectivement (mon garagiste m'avait dit que c'etait infaisable sans ça, je confirme plus ou moins, on va quand même tenter). Le pont avant bloque l'accès par le dessous sur les X.
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- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Après 1h15 de nettoyage à la brosse à dents...
Je vais m'arrêter la pour la partie recurage et entamer le changement de reniflard.
J'en profite, je n'arrive pas à retrouver le post où on parlait d'un montage "simple" pour améliorer le système à base de durite de depression à amener sur l'admission, quelqu'un saurait remettre la main dessus ou me detailler ce système ?
Je vais m'arrêter la pour la partie recurage et entamer le changement de reniflard.
J'en profite, je n'arrive pas à retrouver le post où on parlait d'un montage "simple" pour améliorer le système à base de durite de depression à amener sur l'admission, quelqu'un saurait remettre la main dessus ou me detailler ce système ?
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- JohnCONNOR83
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Bonjour,
C'est mieux lorsque c'est propre. Dommage que personne n'ai fabriqué de joint "renforcé" (en viton par exemple) pour remplacer l'origine.
J'ai bien peur que tu ne sois obligé de passer par un démontage complet du collecteur d'admission car ce foutu filtre est relativement bien planqué en dessous.
Je sais qu'il y a une vis (et une seule) qui fait suer au moment ou tu es prêt à tomber ledit collecteur. Elle est bien planquée (elle aussi) vers le bas du bloc si je me souviens bien donc, si tu ne l'as jamais fait, prends ton temps et surtout................Reste calme .
C'est mieux lorsque c'est propre. Dommage que personne n'ai fabriqué de joint "renforcé" (en viton par exemple) pour remplacer l'origine.
J'ai bien peur que tu ne sois obligé de passer par un démontage complet du collecteur d'admission car ce foutu filtre est relativement bien planqué en dessous.
Je sais qu'il y a une vis (et une seule) qui fait suer au moment ou tu es prêt à tomber ledit collecteur. Elle est bien planquée (elle aussi) vers le bas du bloc si je me souviens bien donc, si tu ne l'as jamais fait, prends ton temps et surtout................Reste calme .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nicephor
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Ce n'était pas celui-là ?
viewtopic.php?f=16&t=171439&hilit=reniflard&start=30
https://gumptiontrap.wordpress.com/2020 ... nsumption/
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Exactement. Mille mercis!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
DISA réparée avec le kit X8R (70 pounds, reçu en 3 jours en France). Attention; il n'y a pas la membrane... celle ci se trouve sur ebay si la vôtre est percée. Le contenu du kit:
On enlève l'axe en plastique, fichu:
La goupille, celle qui peut faire des dégâts:
Le vieux volet plastique est libre et peut être déposé.
On gratte le joint, d'origine ce n'est d'ailleurs pas un joint torique comme dans le kit mais une sorte de joint dur et plat.
Un peu plus tard...
Et une heure de nettoyage après:
On met le joint, on rentre le volet, on met de la loctite rouge sur le pas de vis et de la graisse au bout de l'axe; et on remonte le tout:
En bouchant le trou, le volet reste bien en position semi fermée mais je trouve la membrane très bruyante: probablement en fin de vie...
Bon, au moins je peux remonter et redémarrer tel quel sans risque quelconque pour le moteur.
On enlève l'axe en plastique, fichu:
La goupille, celle qui peut faire des dégâts:
Le vieux volet plastique est libre et peut être déposé.
On gratte le joint, d'origine ce n'est d'ailleurs pas un joint torique comme dans le kit mais une sorte de joint dur et plat.
Un peu plus tard...
Et une heure de nettoyage après:
On met le joint, on rentre le volet, on met de la loctite rouge sur le pas de vis et de la graisse au bout de l'axe; et on remonte le tout:
En bouchant le trou, le volet reste bien en position semi fermée mais je trouve la membrane très bruyante: probablement en fin de vie...
Bon, au moins je peux remonter et redémarrer tel quel sans risque quelconque pour le moteur.
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