La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1161
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par JB67 »

J’avais rencontré ce problème avec mon ancien Z4 3.0 si avec le pack aéro complet, précisément le diffuseur arrière en carbone.
J’avais cherché à m’en procurer un ( au cas ou) et c’est en Espagne que je l’avais trouvé avant que le vendeur me fasse défaut…
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Oui, voilà, j'écume les petites annonces locales... jusqu'au Japon!

Le pare choc seul je crois que c'est vraiment mission impossible, j'essaie de regarder aussi des épaves. Il va peut être falloir acheter une épave à l'autre bout du monde, trouver un local pour depiauter et revendre le reste, enfin ça promet de grands moments.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9485
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Ytse_Jam »

Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Oui oui, c'est le standard du revendeur, ils mettent dispo car sur realoem c'est toujours dispo, puis une fois commande passée ils te remboursent en disant "oops".

J'ai eu pelicanparts aux us, ils ont confirmé que c'était NLA worldwide.

Ca m'embête quand même car le sel va pouvoir attaquer derrière...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 828
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par deuche87 »

T’inquiètes pas, même avec le petit capot, chez moi ça a rouillé copieusement, au point qu’il est absolument plus possible de visser la boucle de remorquage😜

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
tuomas a écrit : mar. janv. 24, 2023 5:16 pm Oui oui, c'est le standard du revendeur, ils mettent dispo car sur realoem c'est toujours dispo, puis une fois commande passée ils te remboursent en disant "oops".
Oui ils ont trouvé cette conn.rie maintenant. Ils ne sont même pas foutu d'avoir un stock à jour. C'est bien la peine d'avoir des ordinateurs.

Il y a une chose que je n'ai pas pigé: Tu ne l'a pas retrouvé sur la route ce cache ?

Ou alors tu l'as retrouvé et il est en miettes mais peut-être que tu peux le faire refaire à l'aide d'une imprimante 3D.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Ma femme était stressée car elle avait un rdv medical pour notre deuxième , qu'on attendait depuis 6 mois, et elle n'a pas vu sur le coup qu'il était tombé. Elle n'a pas fait de constat, on a rappelé le monsieur par la suite (vive la Suisse pour ça...)

Il est probablement juste tombé par terre, en effet.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Pour le suivi futur, je poste le lien de mon nouveau souci ici:

viewtopic.php?f=7&t=171019
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Hello,

Après 1000 kilomètres dans les Alpes (Nufenen, Simplon), de grosses vibrations sont apparues au retrogradage en particulier, vers 3000 tours/60 kils/h environ.

Quels sont les symptômes du moteur de BT HS? Est ce que je peux vérifier quelque chose avant de le démonter ?

Merci...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1379
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Plouézec (22)

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Geksy »

Sur le notre, je viens de changer l'arbre de transmission, il y avait du jeu dans la jonction entre l'arbre et le pont arrière. il a 200 000km.
L'arbre avant a été changer par l'ancien proprio vers 170 000km.

Dans notre cas, la vibration commençait vers 70km/h au début, et avec le temps ça se sentait à partir de 50km/h

Par contre avec l'arbre en place, impossible de voir le jeu, par contre avec l'arbre déposé, on voyait bien que c'était lui le fautif

Bien entendu cette partie est sertie, et il faut changer l'arbre en entier
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités