La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par bimeur »

tuomas a écrit : mer. juil. 13, 2022 9:22 am Non, jamais.

S'il y avait un problème de compression,n'aurais je pas un voyant moteur?
non

aux dernieres nouvelles, ya pas de capteur pression cylindre sur nos moteurs.

Tu auras un voyant qui s'affiche 'seulement' sur deux conditions :

/problème d'allumage, une baisse de compression ne l'empêche pas, au contraire, trop de compression rend l'allumage plus difficile
/problème d'AFR
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Vidange aujourd'hui, seulement 2 mois après la précédente mais 6000 kilomètres plus tard quand même.

Bonne nouvelle: l'huile est propre.

Je pense donc que le fait d'avoir tourné sur 5 cylindres lorsqu'une des bobines a lâché, a dû entrainer un défaut de lubrification et abimé une partie de l'équipage mobile. Heureusement que j'ai juste fait 800 mètres!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 828
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par deuche87 »

Hello Alex, ça je vois mal comment un cylindre qui ne donne pas peut amener à un défaut de lubrification...
La pompe à huile, elle tourne quand même, ça ne lui change rien!

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Le fait est que j'ai bien retrouvé des copeaux brillants la dernière fois et cette fois ci non....

Or,le seul évènement marquant avant la précédente vidange était ce souci de bobines. L'auto boitait vraiment, avec le moteur entrant en vibration: peut être qu'une discontinuité au niveau de la lubrification peut entrainer sur certaines parties du moteur un endommagement...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 828
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par deuche87 »

Ah oui j'aivais plus pensé à ces débris. Sur la photo, on dirait comme des billes ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Oui, ça faisait comme des petites billes irrégulières jaune or.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par bimeur »

pas d'allumage : dilution de l'essence dans l'huile, elle sentait quoi l'huile de vidange?
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Elle était bien liquide, plus que cette fois ci en effet. Mais pas d'odeur particulière de mémoire.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par rikiki »

Si l'huile était diluée, alors ça aurait dû ressortir à l'analyse... Sinon, j'ai des doutes sur ladite analyse :whistling:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

J'avais fait l'analyse quelques mois avant ce souci de bobines.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités