Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4385
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par rikiki »

Depuis que j'ai des automatiques... Entre la e92 et la g21, je me suis jamais posé la question!
Je laisse la boîte gérer et j'ai jamais eu de souci.
Une série 3 reste un tank plus que léger, même un moteur essence devrait avoir assez de frein moteur :)
Donc à moins de rester sur les freins tout le long (j'ai jamais eu besoin), je vois pas comment ca pourrait vriller les disques ou flinguer les plaquettes...

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Ytse_Jam »

rikiki a écrit : mer. juil. 13, 2022 7:38 pm Depuis que j'ai des automatiques... Entre la e92 et la g21, je me suis jamais posé la question!
Je laisse la boîte gérer et j'ai jamais eu de souci.
je pense que les boites autos récentes (E60 et supérieures) n'ont plus grand chose en rapport à avec leurs ancètres.
j'avais noté une nette différence entre l'E53 et l'E70 de ce point de vu là.
la plus récente semblait plus intelligente et rétrogadait dans les descentes afin d'utiliser le frein moteur.
ce que je devais forcer un peu plus sur l'E53 (toutes les 2 en V8). Il n'y a pourtant qu'une génération d'écart entre les 2

Et quand on compare la BVA 8 sur le F15 vs la BVA 6 sur E70, il y a encore un sacré écart qui s'est ajouté (vitesse des changement de rapports etc...)
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4385
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par rikiki »

Je me demandais justement ou se classe la E46 en ce qui concerne la boite: ancêtre ou récente? :wink2:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Merci pour vos avis. Je retourne là bas en Août normalement, je pense passer en manuel pour la descente.

Pour avoir conduit des BVA récente sur des autos françoises, je classerais l'e46 dans les BVA anciennes : système hydraulique, pas très réactif sinon en mode sport.

@Ytse: sur e70 c'est encore de l'hydraulique ou c'est du robotisé?

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4385
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par rikiki »

A ma connaissance, le robotisé est plus ou moins abandonné (tout comme le double embrayage, d'ailleurs)...
Même la G21 est avec convertisseur de couple, mais la gestion est bien meilleure que celle de la E92 qui était lente à réagir, un peu mieux en mode sport mais tout de même pas top.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

La merguez continue de bien se porter. Elle nous a transporter encore sur de long trajets durant les vacances, et a pris quelques kilomètres supplémentaires :

Image

Cette fois, dans les virolos, je l'ai passées en manuel. Je n'avais pas senti que les freins chauffaient la dernière fois, mais j'étais plus serein d'utiliser le frein moteur.

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1166
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JB67 »

Je connais bien cette route N102 et les virages en descendant à Aubenas.
Perso avec la 325iA je fais confiance aux freins et la boîte en mode sport.
En Corse, j’ai pratiqué pas mal de petites routes à bonne allure et mes freins ne m’ont pas fait défaut… peut-être parce que je ne freine pas assez :rolleyes:
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Je commence à la connaître moi aussi. :D Si je freinais, c'était à cause des locaux et des Lyonnais qui n'avançaient pas! :D

Mais avec le frein moteur, ça passe bien!

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par yakut »

Beau kilométrage ! Une photo du coupé sur fond de mer n'aurait pas été de trop :innocent:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par bimeur »

j'ai jamais verifié, mais sur d'autres marques sur les exemplaires en BVA, le maitre cylindre est souvent différent, plus gros
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités