Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

bimeur a écrit : mer. août 31, 2022 8:17 am j'ai jamais verifié, mais sur d'autres marques sur les exemplaires en BVA, le maitre cylindre est souvent différent, plus gros
Intéressant. J'ai tenté de voir sur realoem si on pouvait voir une différence juste sur mon vin, mais il faudrait peut-être comparer avec le vin d'une bvm.
yakut a écrit : mer. août 31, 2022 6:08 am Beau kilométrage ! Une photo du coupé sur fond de mer n'aurait pas été de trop :innocent:
Merci Artiom. Je n'ai pas de photo récente, on a été en restriction d'eau en même temps que les foins et moissons. L'auto est dans un état déplorable. Et je ne m'approche pas de la mer, j'ai trop peur. :D

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je ne délaisse pas la merguez, je lui ai fait les amortisseurs avant la semaine dernière. Je crois que les biellettes de barre stab sont mal serrées, ça claque sur les dos d'âne et tout le reste est serré au couple. Je dois vérifier demain.

J'ai aussi remis un silencieux final ce matin. Il était peint à la peinture HT depuis cet été mais la flemme...

Je viens de lui commander 2 pneus pour l'arrière et je ferai une géo dans la foulée. Surtout que mes pneus sont bouffés de l'intérieur. J'ai d'ailleurs une interrogation suite au renfort du chassis par rapport au carrossage. J'ai ouvert un sujet :

viewtopic.php?f=7&t=170789

Si ça inspire quelqu'un...

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par bimeur »

j'avais un claquement aussi, alors que tout était neuf et serré correctement, puis un jour :

https://www.youtube.com/shorts/Szj4sBS4deg
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

bimeur a écrit : jeu. oct. 20, 2022 7:49 am j'avais un claquement aussi, alors que tout était neuf et serré correctement, puis un jour :

https://www.youtube.com/shorts/Szj4sBS4deg
Merci pour le tuyau. Il me semble avoir secouer ici sans jeu. Mais si ça persiste, j'y jetterai un oeil.

En attendant ce matin, j'ai vérifié les biellettes de barre stab. Une vis sur les 4 devait manquer de 2-3 coups de clés. Je n'ai pas de dos d'âne autour de chez moi. Je vais voir la prochaine fois que je prendrai l'auto mais la petite rigole en sortant de mon parking produisait le claquement. Je ne l'ai pas eu à mon essai.

Réponse prochainement.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par bimeur »

AbuShemsy a écrit : jeu. oct. 20, 2022 8:27 am
bimeur a écrit : jeu. oct. 20, 2022 7:49 am j'avais un claquement aussi, alors que tout était neuf et serré correctement, puis un jour :

https://www.youtube.com/shorts/Szj4sBS4deg
Merci pour le tuyau. Il me semble avoir secouer ici sans jeu. Mais si ça persiste, j'y jetterai un oeil.

En attendant ce matin, j'ai vérifié les biellettes de barre stab. Une vis sur les 4 devait manquer de 2-3 coups de clés. Je n'ai pas de dos d'âne autour de chez moi. Je vais voir la prochaine fois que je prendrai l'auto mais la petite rigole en sortant de mon parking produisait le claquement. Je ne l'ai pas eu à mon essai.

Réponse prochainement.
j'ai resseré les bras avant gauche sur la 330i récemment, 2ans après leur pose, ça n'avait pas bougé....sauf que Mâdâme a changer de taf et la route emprunté est 'différente', trous, rainurage, mauvais état (pas mal de carrière par la ou elle passe) ont fait que......un autre point, qui a son importance AMHA, les écrous freiné ne le sont plus par écrasement de matière, mais sont devenus des Nylstop, de la grosse merde comparé a l'ancien système.
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Bon ben quelques dos d'âne et rigoles plus tard, il semblerait que les 3 coups de clés à œil aient suffit à faire disparaître le claquement...

Ce bruit disparu et le silencieux remis en place, j'ai l'impression d'avoir une auto quasi neuve. Je crois que ça tient surtout au silencieux. Je ne le faisais pas par flemme et on me disait que le son rauque sonnait bien. Mais quel plaisir de ne plus l'entendre !

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10884
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Bien joué Julien :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Peu de nouveautés avec la merguez. C'est un bon daily.
J'ai bossé un peu dessus hier et aujourd'hui : un fusible avait cramé sur le réglage des sièges. Une gaine s'était usée à force de mouvements et ça créait un court-jus.

Une fixation de machoire de frein avait laché et ça frottait sur le disque. Réparation avec une rondelle et une vis et écrou car évidemment c'est la vétusté du pare poussière qui avait fait que le trou s'était élargi.

Et aujourd'hui, reprog e85 avec une carto d'Adrien. Petit essai de 10km, ça tourne niquel. Ça démarre au quart aussi mais on a gagné 22°C en 2 jours. Alors avec 15°C cet après-midi, dur de tester à froid. On verra sur le long terme.

Et lundi, passage au CT.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Hum hum une carto faite par un "Apprenti Sorcier" t'as pas peur :yaho:
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Adrien-24 a écrit : mar. déc. 20, 2022 8:19 pm Hum hum une carto faite par un "Apprenti Sorcier" t'as pas peur :yaho:
Un savant fou à en croire certains. Bon face aux arguments d'autorité qu'ils revendiquaient eux-mêmes, on ne les entend plus. :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités