Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1379
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Plouézec (22)

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Geksy »

A priori le changement était plus vers milieu 2000. Après il n'y a rien de différent visuellement, et en termes de solidité, aujourd'hui tout les possesseurs de e46 sur facebook se plaignent de la fragilité et des problèmes de fiabilité "courant", avec entre autres des nombreux cas de fixation de train arrière arrachées.
Après c'est très souvent des voitures équipée de combinée filetée chinois, de jantes en 19", de silent bloc polyuréthane, et pas forcément utilisées en conduite normale.
C'est dommage, pour avoir eu la chance de conduire une e46 neuve entre 2002 et 2006, avec des silent bloc et amortisseurs d'origine c'est très confortable et ça tiens très bien la route
Bon courage pour cette réparation, il y a du boulot là :wacko:
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Tu me confortes dans mon idée de renforcer le train arrière alors, Geksy.

La mienne est strictement d'origine (en 18' néanmoins) et la BVA incite vraiment à la conduire comme un vieux, mais je préfère prévenir que guérir.

Par ailleurs j'ai toujours en tête mon projet de refaire le moteur, avec, pourquoi pas, un petit gain de puissance. Je sais que ce n'est pas pour maintenant, j'ai d'autres projets prioritaires (rien qu'en terme d'auto, relancer le tds serait bien). Mais mieux vaut aussi prévoir tant que j'y suis occupé.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.
Je n'ai reçu mes SB que vendredi. J'ai voulu redonner une chance à WagenDoc et ça s'est pas super bien passé: les Lemforder n'étaient pas tous dispo, malgré ce qu'indiquait leur site. Ils voulaient m'en remplacer par des JP Group, dont je ne voulais pas. J'ai choisi des SKF à la place.

Donc livraison plus de 12 jours après commande, mes longues périodes de repos sont passées, je vais donc tenter de caler le chantier en décembre.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10905
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Si ça peut te rassurer Julien, ils font tous ça maintenant, c'est consternant malheureusement.

On perd un temps pas possible à retourner des pièces car ce ne sont pas celles commandées. Le lus énervant pour moi, c'est que c'est toujours disponible sur leur catalogue et qu'au final, soit ils te préviennent 8 jours après que la pièce de telle marque a un problème d'approvisionnement (oscaro, autodoc pour ne pas les citer), soit ils t'envoient n'importe quoi à la place.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

317k km au compteur (faux!) et l'ensemble des SB du berceau ont été changé et le châssis renforcé avec le kit SCP-Shop. Un chantier qui m'a occupé 4 jours et à suivre ici pour ceux que ça intéresse :

viewtopic.php?f=7&t=170214

Ce midi en rentrant, mes plaquettes étaient dans la boîte aux lettres. Ça tombe bien mon voyant est allumé et demain j'ai 1200km à parcourir. Elles ont donc été montées dans la foulée.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15646
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par tuomas »

Tu n'as vraiment pas de chance avec eux: tous mes SB ont été livrés sans souci, Lemforder et Meyle pour l'un d'eux.

Par contre je commande souvent sur autodoc.de: c'est ton cas? Peut être que le fr est moins performant...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Je commande via l'app. Donc le site fr j'imagine.

Mais les plaquettes, je les ai prises chez Oscaro. Payées le même prix et livrées plus vite.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je me suis attelé aux derniers SB du train arrière qui n'avaient pas encore été changés: les SB exterieurs des bras superieurs et inférieurs. L'un d'eux était complètement foireux et empêchait le réglage du carrossage. Pour rappel, lorsque j'avais fait le berceau, la vis de ce SB ne voulait pas sortir.

Pour cause, elle était soudée dans le SB:

Image

Mais quand on est un bon bourrin on y arrive. :D

Évidemment je n'avais pas prévu de vis de rechange mais j'ai la manie des vieux qui ne jettent rien et j'ai trouvé une vis provenant sûrement de l'e32, qui fera l'affaire.

Les 3 SB qui ne posaient pas problème sont changés. Le 4eme attendra demain matin.

Petite astuce pour les bras supérieurs : le SB est en faite une rotule dans une cage qui rentre en force. Si on pousse sur la partie centrale on détruit la rotule. Il faut donc un tube de la taille de la cage et qui ne coupe pas les soufflets pour pousser les SB dans son logement.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10973
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par 325ix86 »

Tu n'as aucune excuse de ne pas avoir prévu de vis de rechange, c'est le même système que sur M3 E36 !
viewtopic.php?t=168837
:lol:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Le pire c'est que j'avais lu ce sujet. :D

Mais sincèrement, je ne saisis pas trop comment la rouille s'est installée. J'ai déjà démonté cette vis quelques fois depuis que j'ai l'auto.

Bon là on va repartir sur du neuf.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités