Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par bimeur »

c'est pas parce qu'il y a zéro pression que la tuyauterie est vide les gars
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

bimeur a écrit : ven. janv. 20, 2023 12:04 pm c'est pas parce qu'il y a zéro pression que la tuyauterie est vide les gars
Oui c'est évident. Mais ce n'est pas la première fois que je touche à cette partie du circuit, notamment pour le filtre, déjà changé deux fois. Et je ne me rappelle pas que les fois précédentes cela coulait aussi longtemps.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par bimeur »

moi quand je change les filtres a carburant, j'estime que ce qu'il y a dans les tuyaux c'est de la perte, je fous le bac a vidange juste en dessous, je deconnecte, fout la durite en l'air avec un collier, le temps faire l'echange, ou une vis dans le tuyau le temps du changement. Mais quand ils 'agit des tuyaux rilsan ou faut virer la partie caoutchouc, c'est pas la même, ba tant pis, tu pers un verre de 25cl de carburant. C'est chiant, ça coute (et encore, quoi? 20cts....tu le fais pas tous les jours) un peu, mais ya franchement pire. Perso, ya une seule chose que je deteste faire plus que tout sur une caisse, c'est tout ce qui touche au LDR, je deteste le glycol, c'est poisseux, c'est chiant a nettoyer car ça reste gras, c'est franchement relou comme liquide (tout comme le lockeed)

ou je me fais vieux :p
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Je te rassure, ça n'a rien à voir avec le temps qui passe, c'est vraiment dégueulasse ce glycol et en plus polluant.



L'odeur que je trouve la plus forte, c'est celle de l'huile de boite (tout ce qui est 75W80 ou 90...) :sick: ..
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

J'ai un grand bac (une litière de chat :D ). Généralement je ne trouve pas ça trop gênant. Peu importe le liquide. Tu retires la vis de vidange, t'en as un peu sur les doigts.
Dans le cas du filtre à essence, ça coule en continue et tu mets un peu plus de temps à mettre en place la durite neuve, donc ça te coule sur la main, voir l'avant bras, alors que t'es couché sous l'auto, le nez à quelques centimètres du fond de l'auto. Ça, c'est désagréable à mon goût.

Pour illustrer un peu, on voit que la durite de retour (en haut) est bien déformée. Pas étonnant qu'elle fuyait:

Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Hier je me suis décidé à m'attaquer à mon siège conducteur.

Pour rappel, j'avais récupéré un siège passager de berline dont je récupérais les cuirs et mousses pour les transférer sur mon siège conducteur de coupé, tout en conservant mon option siège chauffant.

Ce n'est pas parfait, mais je suis malgré tout satisfait. Les quelques défauts ne sont visibles que pour moi même qui les connaît.

Un avant:

Image

On voit bien le cuir élimé sur le bourrelet. Il y a aussi un accro sur l'assise.

Et une photo après :

Image

Et ici le détail du bourrelet élimé :

Image

Pour une raison que je m'explique pas, une vis de fixation du siège n'a pas voulu reprendre sa place. Je n'ai pu la visser qu'à moitié, bien qu'ayant essayé à moult reprises. J'ai remis ça à une prochaine fois, car là je ne voyais vraiment pas ce qui gênait et ça ne gêne pas dans l'usage que j'ai du siège.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par tuomas »

J'avais eu le coup avec une vis sur la 328, j'avais dû nettoyer le filet pour finir par y arriver.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

tuomas a écrit : ven. févr. 10, 2023 1:43 pm J'avais eu le coup avec une vis sur la 328, j'avais dû nettoyer le filet pour finir par y arriver.
J'y ai songé. Mais je n'ai rien vu dans le filet. Il fait froid et j'ai passé la journée complète hier. J'en avais marre. :D

Je réessaierai.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par stefi »

Le résultat est plutôt satisfaisant.
Pas trop de différence dans les tons des cuirs ?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4369
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par rikiki »

Bien joué, c'est très acceptable comme résultat :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 325ix86 et 40 invités