Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10911
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Oui bien joué pour le fauteuil :top: .
 
Il faudrait un système qui permettrait de le faire fonctionner en manuel (en cas de panne de courant par exemple :yaho: ), un peu comme sur les portails électriques.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4392
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par rikiki »

J'ai eu le même genre de souci sur la 330, panneau de commande défectueux, je pouvais baisser le siège mais pas le relever, et c'est le genre de truc que tu t’aperçois... Trop tard  :blushing:
Heureusement, une des deux positions en mémoire était en position haute, sinon, je pense que j'aurais dû arracher la garniture.
 
Mais j'avoue que cette mésaventure ne me fera pas renoncer au confort des sièges électriques, plus je vieillis et plus je deviens fainéant, et vu que je partais déjà avec un bon capital  :whistling:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

@Patrick: j'imagine que ça se fait en virant les moteurs. Mais vu la galère, je n'ai pas tenté.

@Hervé: mon siège est au plus bas. Je n'aime pas avoir le crâne contre le pavillon. :D Il a suffit de lever le siège comme pour faire monter quelqu'un à l'arrière pour accéder à la console. Mais j'imagine que sur une berline, ça ne serait pas la même limonade.

Comme disait r2087, au final quand on est le seul conducteur de l'auto (ce qui est mon cas), le réglage électrique c'est du gadget.

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par seblebreton »

Abu, j'ai l'impression que tu bricoles sous la neige, nan ?  :lol:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Oui, il neigeait. :D

Mais c'était léger. Ça ne tenait même pas au sol. C'est aussi pour ça que je fais les joints d'échappement demain. Pas envie de m'allonger sous l'auto avec le sol gelé et humide et l'eau qui goutte depuis la voiture...

Et le marron que tu vois dans la rigole du coffre, c'est le nuage de sable qui a traversé l'est de la France samedi. :D

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15295
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par r2087 »

C'est beau tout ce que tu fais avec cette auto, et j'ai l'impression que tu en découvres tous les jours...
 
Ça vaudrait presque le coup de la dépioter et de la remonter au propre !

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par seblebreton »

rooo le combo fatal pour nos mémères.....neige, sel, et sable  :D
et on en parle du verglas en propulsion  :pinch:  :lol:
chez nous, on annonce plusieurs cm de neige  :huh:....pas l'habitude dans le Finistère  :ermm:
je prendrais plutôt une traction pour me déplacer, courageux mais pas téméraire, le breton  :stuart:  
 
et d'accord avec r2087  :top:

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 615
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Jibs »

Salut Abu!
Impec' ces petites réparations mais qui pourrissent la vie quand sa tombe en rade.

Tu a eu de la chance de n'avoir que les anti-brouillards HS a cause du faisceau de la mâle.

Lorsque celà m'était arrive je n'avais plus d'éclairage au tableau de bord, plus d'éclairage de plaque d'immat' et plus de feux de position et tout sa a 60km de la maison un soir pluvieux de décembre... Je m'en souviendrai de ces courses a ike* :lol:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

C'est vrai que je dois avoir un peu du baudet. Soit bête. Soit entêté. Ou alors les deux! :) Il y en a un paquet qu'il l'aurait bazardée depuis longtemps. Entre le fric injecté dedans et le temps passé dessus...

Je crois qu'au vu de mes compétences le plus défi jusqu'à présent, ça a été le compteur. Même les gros travaux comme les catalyseurs ou le vanos, c'était de la rigolade à côté.

Mais bon, comme disait Stefi, elle roule. Et elle m'emmène loin, en toutes circonstances (oui on a fait une journée au ski avec, et sous la neige, sans DSC et en pneus été :D ).

@Seb, j'ai bien un peu de rouille de surface par endroit, mais rien de comparable à ce que j'ai pu voir sur les e30/32/34 que j'ai eu. C'est quand même mieux protégé une e46.

@Jibs: j'imagine la galère. Comme pour mon faisceau de siège, je suppose que c'était le câble de masse qui avait lâché. Moi je ne m'en étais même pas rendu compte. Autrement je l'aurais réparé avant le CT...

Le siège, je l'avais bien remarqué. Mais comme je ne savais pas que ça ne passait plus au CT et que je suis le seul à conduire l'auto, je ne m'en étais pas inquiété.

D'ailleurs, pour en revenir à ce que disait Oliv', c'est vrai que ça vaudrait limite la peine de tout défaire pour refaire. D'ailleurs quand j'avais le nez sous les sièges, je me disais qu'à l'occasion d'un changement de sièges (j'aimerais des sièges sport ou au moins refaire le cuir des actuels), ce serait judicieux d'en profiter pour refaire le faisceaux proprement sous les sièges.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15295
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par r2087 »

Après faut la place, les outils et un peu de volonté :)
 
Ce qui est sympa c'est de faire des ensembles, ex : l'intérieur côté tableau de bord, quitte à le sortir pour tout refaire bien derrière, ensuite virer les sièges et la moquette pour nettoyer, les trains avant, arrière...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités