Bonsoir,
Oui bien joué pour le fauteuil .
Il faudrait un système qui permettrait de le faire fonctionner en manuel (en cas de panne de courant par exemple ), un peu comme sur les portails électriques.
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10911
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4392
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
J'ai eu le même genre de souci sur la 330, panneau de commande défectueux, je pouvais baisser le siège mais pas le relever, et c'est le genre de truc que tu t’aperçois... Trop tard
Heureusement, une des deux positions en mémoire était en position haute, sinon, je pense que j'aurais dû arracher la garniture.
Mais j'avoue que cette mésaventure ne me fera pas renoncer au confort des sièges électriques, plus je vieillis et plus je deviens fainéant, et vu que je partais déjà avec un bon capital
Heureusement, une des deux positions en mémoire était en position haute, sinon, je pense que j'aurais dû arracher la garniture.
Mais j'avoue que cette mésaventure ne me fera pas renoncer au confort des sièges électriques, plus je vieillis et plus je deviens fainéant, et vu que je partais déjà avec un bon capital
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
@Patrick: j'imagine que ça se fait en virant les moteurs. Mais vu la galère, je n'ai pas tenté.
@Hervé: mon siège est au plus bas. Je n'aime pas avoir le crâne contre le pavillon. Il a suffit de lever le siège comme pour faire monter quelqu'un à l'arrière pour accéder à la console. Mais j'imagine que sur une berline, ça ne serait pas la même limonade.
Comme disait r2087, au final quand on est le seul conducteur de l'auto (ce qui est mon cas), le réglage électrique c'est du gadget.
@Hervé: mon siège est au plus bas. Je n'aime pas avoir le crâne contre le pavillon. Il a suffit de lever le siège comme pour faire monter quelqu'un à l'arrière pour accéder à la console. Mais j'imagine que sur une berline, ça ne serait pas la même limonade.
Comme disait r2087, au final quand on est le seul conducteur de l'auto (ce qui est mon cas), le réglage électrique c'est du gadget.
- seblebreton
- Messages : 678
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Abu, j'ai l'impression que tu bricoles sous la neige, nan ?
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Oui, il neigeait.
Mais c'était léger. Ça ne tenait même pas au sol. C'est aussi pour ça que je fais les joints d'échappement demain. Pas envie de m'allonger sous l'auto avec le sol gelé et humide et l'eau qui goutte depuis la voiture...
Et le marron que tu vois dans la rigole du coffre, c'est le nuage de sable qui a traversé l'est de la France samedi.
Mais c'était léger. Ça ne tenait même pas au sol. C'est aussi pour ça que je fais les joints d'échappement demain. Pas envie de m'allonger sous l'auto avec le sol gelé et humide et l'eau qui goutte depuis la voiture...
Et le marron que tu vois dans la rigole du coffre, c'est le nuage de sable qui a traversé l'est de la France samedi.
- r2087
- Messages : 15295
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
C'est beau tout ce que tu fais avec cette auto, et j'ai l'impression que tu en découvres tous les jours...
Ça vaudrait presque le coup de la dépioter et de la remonter au propre !
Ça vaudrait presque le coup de la dépioter et de la remonter au propre !
- seblebreton
- Messages : 678
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
rooo le combo fatal pour nos mémères.....neige, sel, et sable
et on en parle du verglas en propulsion
chez nous, on annonce plusieurs cm de neige ....pas l'habitude dans le Finistère
je prendrais plutôt une traction pour me déplacer, courageux mais pas téméraire, le breton
et d'accord avec r2087
et on en parle du verglas en propulsion
chez nous, on annonce plusieurs cm de neige ....pas l'habitude dans le Finistère
je prendrais plutôt une traction pour me déplacer, courageux mais pas téméraire, le breton
et d'accord avec r2087
- Jibs
- Messages : 615
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut Abu!
Impec' ces petites réparations mais qui pourrissent la vie quand sa tombe en rade.
Tu a eu de la chance de n'avoir que les anti-brouillards HS a cause du faisceau de la mâle.
Lorsque celà m'était arrive je n'avais plus d'éclairage au tableau de bord, plus d'éclairage de plaque d'immat' et plus de feux de position et tout sa a 60km de la maison un soir pluvieux de décembre... Je m'en souviendrai de ces courses a ike*
Impec' ces petites réparations mais qui pourrissent la vie quand sa tombe en rade.
Tu a eu de la chance de n'avoir que les anti-brouillards HS a cause du faisceau de la mâle.
Lorsque celà m'était arrive je n'avais plus d'éclairage au tableau de bord, plus d'éclairage de plaque d'immat' et plus de feux de position et tout sa a 60km de la maison un soir pluvieux de décembre... Je m'en souviendrai de ces courses a ike*
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
C'est vrai que je dois avoir un peu du baudet. Soit bête. Soit entêté. Ou alors les deux! Il y en a un paquet qu'il l'aurait bazardée depuis longtemps. Entre le fric injecté dedans et le temps passé dessus...
Je crois qu'au vu de mes compétences le plus défi jusqu'à présent, ça a été le compteur. Même les gros travaux comme les catalyseurs ou le vanos, c'était de la rigolade à côté.
Mais bon, comme disait Stefi, elle roule. Et elle m'emmène loin, en toutes circonstances (oui on a fait une journée au ski avec, et sous la neige, sans DSC et en pneus été ).
@Seb, j'ai bien un peu de rouille de surface par endroit, mais rien de comparable à ce que j'ai pu voir sur les e30/32/34 que j'ai eu. C'est quand même mieux protégé une e46.
@Jibs: j'imagine la galère. Comme pour mon faisceau de siège, je suppose que c'était le câble de masse qui avait lâché. Moi je ne m'en étais même pas rendu compte. Autrement je l'aurais réparé avant le CT...
Le siège, je l'avais bien remarqué. Mais comme je ne savais pas que ça ne passait plus au CT et que je suis le seul à conduire l'auto, je ne m'en étais pas inquiété.
D'ailleurs, pour en revenir à ce que disait Oliv', c'est vrai que ça vaudrait limite la peine de tout défaire pour refaire. D'ailleurs quand j'avais le nez sous les sièges, je me disais qu'à l'occasion d'un changement de sièges (j'aimerais des sièges sport ou au moins refaire le cuir des actuels), ce serait judicieux d'en profiter pour refaire le faisceaux proprement sous les sièges.
Je crois qu'au vu de mes compétences le plus défi jusqu'à présent, ça a été le compteur. Même les gros travaux comme les catalyseurs ou le vanos, c'était de la rigolade à côté.
Mais bon, comme disait Stefi, elle roule. Et elle m'emmène loin, en toutes circonstances (oui on a fait une journée au ski avec, et sous la neige, sans DSC et en pneus été ).
@Seb, j'ai bien un peu de rouille de surface par endroit, mais rien de comparable à ce que j'ai pu voir sur les e30/32/34 que j'ai eu. C'est quand même mieux protégé une e46.
@Jibs: j'imagine la galère. Comme pour mon faisceau de siège, je suppose que c'était le câble de masse qui avait lâché. Moi je ne m'en étais même pas rendu compte. Autrement je l'aurais réparé avant le CT...
Le siège, je l'avais bien remarqué. Mais comme je ne savais pas que ça ne passait plus au CT et que je suis le seul à conduire l'auto, je ne m'en étais pas inquiété.
D'ailleurs, pour en revenir à ce que disait Oliv', c'est vrai que ça vaudrait limite la peine de tout défaire pour refaire. D'ailleurs quand j'avais le nez sous les sièges, je me disais qu'à l'occasion d'un changement de sièges (j'aimerais des sièges sport ou au moins refaire le cuir des actuels), ce serait judicieux d'en profiter pour refaire le faisceaux proprement sous les sièges.
- r2087
- Messages : 15295
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Après faut la place, les outils et un peu de volonté
Ce qui est sympa c'est de faire des ensembles, ex : l'intérieur côté tableau de bord, quitte à le sortir pour tout refaire bien derrière, ensuite virer les sièges et la moquette pour nettoyer, les trains avant, arrière...
Ce qui est sympa c'est de faire des ensembles, ex : l'intérieur côté tableau de bord, quitte à le sortir pour tout refaire bien derrière, ensuite virer les sièges et la moquette pour nettoyer, les trains avant, arrière...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités