Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10892
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
Tu t'es lancé dans un sacré chantier Julien, bravo.

Je ne doute pas que tu trouvera la solution pour cette tige.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Merci Patrick.

J'ai effectivement trouvé en fouinant sur le net.

En fait la mousse intègre une armature en métal :

Image

Cette armature en métal est en miroir sur le cuir et les 2 armatures sont maintenues entre elles par des agrafes nez de porc dans les orifices un peu partout:

Image

J'ai donc commandé ces agrafes avec la pince qui va bien.

Le cuir est vraiment en bon état, ainsi que l'assise. Ça va me changer.

Par contre, je veux absolument conserver les sièges chauffants. Ce qui veut dire que je vais en chi€r un peu plus que ce que je ne pensais : les nappes sont cousues au cuir. Donc je vais faire la couturière. Bon ça attendra que j'ai plusieurs jours de repos.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Bon et j'ai trouvé comment éviter de faire de la couture:

https://youtube.com/watch?v=6cuTj4nqWEQ&feature=shares

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par r2087 »

AbuShemsy a écrit : ven. janv. 13, 2023 8:07 pm Qui a l'œil pour voir ce qui cloche sur le nouveau siège ?
C'est pas un siège sport

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

r2087 a écrit : sam. janv. 14, 2023 5:43 pm
AbuShemsy a écrit : ven. janv. 13, 2023 8:07 pm Qui a l'œil pour voir ce qui cloche sur le nouveau siège ?
C'est pas un siège sport
On voit l'œil expérimenté du découpeur. :D

Malheureusement conserver les options siège chauffant et électrique, tout en passant en siège sport, m'aurait coûter trop cher. Et encore faut-il les trouver dans la bonne teinte et pas à l'autre bout de la France.

J'ai préféré rester sur l'origine. J'en avais marre de chercher. J'ai évoqué cette réparation il y a plus de deux ans. Je ne trouvais rien. Ou alors à des prix astronomiques. Ou encore il fallait traverser le pays donc payer le double.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10892
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Toujours intéressant de voir comment c'est fichu ce système de chauffage :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Bien que notre cher leader, Emmanuel Macron, ait décrété la "fin de l'abondance", il y a quelques mois, fin constatée à la station service (entre autres), la merguez a décidé de jouer les dissidentes politiques: depuis quelques jours, je sentais une odeur d'éthanol en sortant de l'auto. Après vérification, incontinence aux durites du filtre à essence.

Changées ce matin. J'ai eu beau lancer le moteur sans le fusible de la pompe, elle a persisté dans son comportement réactionnaire et m'a copieusement arrosé d'éthanol lors du démontage des durites.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10892
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ah la garce :P .

Il y avait encore de la pression dans le circuit ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

JohnCONNOR83 a écrit : ven. janv. 20, 2023 9:45 am Bonjour,

Ah la garce :P .

Il y avait encore de la pression dans le circuit ?
Même pas. Mais que ce soit l'arrivée ou le retour, ça coulait de manière ininterrompue.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10892
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Curieux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités