Rénovation De La 328I (E46) Familiale

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JohnCONNOR83
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu dis que le bruit se manifeste au centre de la voiture et plutôt à droite ?

Peut-être l'échappement au niveau du raccordement avec le silencieux intermédiaire ! Ou bien qui touche un élément de la carrosserie ou un pare-chaleur !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Thor_Eyerdhal
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Thor_Eyerdhal »

Coté droit mais au centre, comme si çà venait de la jonction entre les deux portières ou en dessous du dossier du siège passager..
J'ai vérifié toute la ligne d'échappement ainsi que les plaques de fixation ou de renfort, tout est bien serré et rien ne bouge suffisamment pou venir taper dans la caisse, même en secouant comme un âne...
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Ytse_Jam
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Ytse_Jam »

ça ne serait pas tout simplement le palier de transmission ? :unsure2:
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Thor_Eyerdhal
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Thor_Eyerdhal »

Palier neuf, remonté avec ruban de butyle, d'ailleurs le ruban est vraiment nécessaire, les dernières vibrations dans la transmission ont disparu...
Donc si j'avais oublié de serré ce palier (ce qui serait fort possible) je pense que je constaterais d'autres nuisances au niveau de la transmission.
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bimeur
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par bimeur »

dans le bon sens le palier au niveau des deux brides de fixations?

il dit quoi le croisillon a l'arriere? on le neglige souvent pensant qu'il est indestructible.
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JohnCONNOR83
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Il y a également une précharge (vers l'avant) à respecter lors du montage de ce palier me semble-t'il.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Thor_Eyerdhal
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Thor_Eyerdhal »

Le croisillon il a un petit point dur certes, sinon il tourne gras, il n'y a pas de jeu... Néanmoins il l'avait déjà avant le démontage/remontage et ce gros claquement n'existait pas, de plus il n'a rien à voir avec les accélérations, les changements de régimes, çà se produit au passage d'irrégularités sur la chaussée uniquement.
Je n'ai pas vu de clips de démontage et je n'ai trouvé qu'un site US qui proposait un arbre modifié avec croisillon amovible, une autre piste moins onéreuse et plus pratique pour éventuellement le remplacer?


Oui j'ai vu cette histoire de précharge du palier central, j'émets quelques doutes sur son effet réel. Vu qu'on pousse le roulement vers l'avant dans une base en caoutchouc flexible, la précontrainte effective va être plus que limitée... Cependant j'ai remonté le palier en poussant vers l'avant et il s'est repositionné sur les anciens marquages.
Le caoutchouc de l'ancien palier était bouffé et il n'y avait pas de Butyle, donc plus de précharge et pas de filtration des vibrations pour autant je n'avais pas ce claquement (mais effectivement plus de vibrations dans la transmission)


Le son est puissant, c'est quelque chose qui semble lourd ou sous contrainte qui vient frapper le chassis, c'est pour çà que la butée d'amorto ou une semelle de ressort déplacée auraient parfaitement collé aux symptomes , sauf que tout est en place et que la localisation du son n'est pas assez sur l'arrière.
Je vais essayer de faire un enregistrement avec le smartphone en rentrant ce soir, je ne sais pas si çà va bien rendre surtout que c'est assez grave et que les micros des téls ne sont pas au top pour les basses fréquences mais on verra bien.
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JohnCONNOR83
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Si tu l'as remis dans ses repaires d'origine alors c'est bon.

De toute façon si le constructeur dit qu'il faut respecter une précharge, ça n'est certainement pas pour rien.

Il y a même un centrage latéral de la boite à respecter mais ça ce n'est que lorsque tu tombe l'ensemble boite-moteur donc c'est une autre histoire.

Je sais que sur la mienne, lorsque j'avais tombé l'ensemble moto-propulseur, j'avais fait des repères tout autour des silentblocs (surtout ceux de boite et palier central) pour éviter tout problème de vibration par la suite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Thor_Eyerdhal
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Thor_Eyerdhal »

Alors on peut éventuellement considérer que le moteur a été "sorti" vu que j'en avais profité pour changer les silentblocs moteur, mais du coté de ceux-ci, il n'y a aucune latitude de réglage latéral ou longitudinal (il y a des plots de positionnement). Et coté moteur çà bouge donc moins qu'avant donc pas de raison que ca vienne taper aléatoirement. En plus ca n'est pas sur des variations de charge mais uniquement lié à l'état de la route quand çà cogne et sur des variations rapides où le chassis n'a pas le temps d'amortir complètement.

J'ai fait des enregistrements mais comme je le craignais, çà ne rend pas bien, je vais tout de même essayer de les transférer sur mon PC pour voir si c'est meilleur avec de vrais enceintes, si c'est le cas, je les mettrais en ligne....
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AbuShemsy
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par AbuShemsy »

Ça s'étale sur plusieurs pages et surtout sur plusieurs jours de conversation. Je ne me souviens plus si tu en as parlé: tu as vérifiés les biellettes de barre stab?

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