Aujourd'hui, changement des sondes Lambda Aval, sur les collecteurs d'échappement.
Avant hier, impossible de les dévisser avec l'outil Ad Hoc fendu, il s'écartait sous le couple et bouffait les angles.
J'ai donc commandé une douille de 22mm pour injecteurs diesel, elle est ouverte en son milieu, assez longue mais fermée en bas donc indéformable.
En attendant j'ai gavé les sondes de WD 40, laissé reposé une nuit, ensuite fait chauffé en roulant, puis j'ai repulvérisé du WD 40.
Une fois l'ensemble froid, j'ai pulvérisé de la bombe FROID -30 sur les sondes, copieusement, puis j'ai démarré et laissé chauffé.
Une fois les collecteurs en température, j'ai coupé le moteur, débranché les sondes et enfilé la douille et c'est venu TOUT SEUL !
Ancienne sonde :
Nouvelle sonde :
C'est tout beau et neuf :
Alors je ne sais pas si c'est juste psychologique, mais depuis je trouve le moteur plus souple à très bas régime, autour de 1000 tr...??
Rénovation De La 328I (E46) Familiale
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Quelle galère mais t'a bien géré. Moi, j'ai eu de la chance : clé de 22 !
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Je n'en avais pas en 22 et pas trop la place pour avoir de la prise, comment tu as fait..?
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Ben j'ai un peu galéré à la passer. Au départ une fois dans un sens, puis une fois dans l'autre pour avoir de la prise. Puis à la main.
Je pense que j'ai eu de la chance. Ou j'ai une puissance insoupçonnée.
Je pense que j'ai eu de la chance. Ou j'ai une puissance insoupçonnée.
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Idem j'avais fait ca a la clé plate de 22 de mémoire, sur mon M54 et le M52tub28 e46 d'un pote.
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Tu mets à mal mes espoirs de puissance.
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Rendez vous jeudi chez MC-R pour la reprog Flexfuel et puissance, on verra ce que la modif collecteur a déjà donné et ce dont elle est capable une fois optimisée...
Vendredi soir j'ai fait une partie du trajet jusqu'à Clermont derrière une Audi S4 Avant, 245cv, 1825kg.
En tombant la 4 j'arrivais à suivre ses relances jusqu'àaaaa.....ahem.
Donc déjà pas mécontent du résultat, évidemment le rapport poids/puissance m'étais un poil favorable.
Vendredi soir j'ai fait une partie du trajet jusqu'à Clermont derrière une Audi S4 Avant, 245cv, 1825kg.
En tombant la 4 j'arrivais à suivre ses relances jusqu'àaaaa.....ahem.
Donc déjà pas mécontent du résultat, évidemment le rapport poids/puissance m'étais un poil favorable.
328i 1998 E46.
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Je n ai pas encore vérifié mes mails pour récupérer les courbes mais déjà :
Premier passage avant reprog (plein au E85) 198cv et 262Nm
Dernier passage au banc 210 cv et 285 Nm
Avec décalage du rupteur de 6400 a 6900.
La valise donne la bobine 4 defaillante (ce que j avais deja vu avec Inpa en allemand et donc sans comprendre)
Ce qui est insensible a l usage (juste des ratés imperceptibles)
Je vais donc changer toutes les bobines, cela permettra de recuperer quelques cv perdus au passage...
Le gars de chez MC-R est un fana de BMW, il s est monté une 330i e46 avec un turbo BP qui sort 500cv!
Bref discussions tech pendant 2 heures et remise a la fin
Il me conseille egalement de changer la pompe a essence pour une Walbro E85 255l/h.
Premier passage avant reprog (plein au E85) 198cv et 262Nm
Dernier passage au banc 210 cv et 285 Nm
Avec décalage du rupteur de 6400 a 6900.
La valise donne la bobine 4 defaillante (ce que j avais deja vu avec Inpa en allemand et donc sans comprendre)
Ce qui est insensible a l usage (juste des ratés imperceptibles)
Je vais donc changer toutes les bobines, cela permettra de recuperer quelques cv perdus au passage...
Le gars de chez MC-R est un fana de BMW, il s est monté une 330i e46 avec un turbo BP qui sort 500cv!
Bref discussions tech pendant 2 heures et remise a la fin
Il me conseille egalement de changer la pompe a essence pour une Walbro E85 255l/h.
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- AbuShemsy
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Je tiquais sur la puissance d'origine. Mais j'avais oublié le collecteur + injos de 330i. Ceci explique cela.
Il faudrait vraiment que je m'en trouve un avant reprog...
Il faudrait vraiment que je m'en trouve un avant reprog...
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