Rénovation De La 328I (E46) Familiale

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thor_Eyerdhal
Messages : 485
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Thor_Eyerdhal »

J'ai trouvé des valeurs similaires sur le même bloc avec la même modif, notamment sur le couple autour de 265Nm (même avec le collecteur d'origine), on est bien en dessous des 279Nm annoncés (28.5mkg).
 
Sur ta 325, le collecteur n'est pas bridé, donc pas d'intérêt à la changer, juste les injecteurs plus gros pour  faciliter la prog E85.
D'ailleurs le gars m'a indiqué qu'on pouvait aussi prendre les injecteurs de moteurs 4L.
 
 
Difficile de tirer plus de bourrins avec cette config, le goulet d'étranglement étant maintenant l'échappement.
Pour espérer tirer 220-225CV il faut une ligne complète avec collecteurs longs. Vu la sonorité dégradée qu'elles procurent çà sera sans moi... Après si j'arrive à trouver une ligne d'origine de 330 avec double ligne totale et clapet, je suis preneur (bon le résultat sera en dessous d'une complète perfo mais au moins la sonorité classe sera préservée)
 
En tous cas au niveau sensations on sent bien la différence, à bas et mi régime çà envoie plus fort, ca reprend mieux.
Pour les hauts régime pas encore pu tester..
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par AbuShemsy »

J'ai déjà les injos de 330i. Ça devrait le faire.

Je te comprends pour l'echappement : mon silencieux est percé et ça me gave. Il faut que j'en trouve un mais ça m'a passé l'idée d'une ligne full inox.

Thor_Eyerdhal
Messages : 485
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Thor_Eyerdhal »

Ca y j'ai pu tester, ben ca pousse plus partout, avec plus d'allonge et une sonorité plus agressive à haut régime.
Bref c'est tout bon...
 
Pour les injecteurs, en fait si on prend du standard EV1, ils sont tous compatibles, pas la peine de chercher un modèle spécifique BMW, évidemment il faut choisir un modèle avec un débit supérieur à l'origine..
328i 1998 E46.

Thor_Eyerdhal
Messages : 485
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Thor_Eyerdhal »

Je vais développer ici la réfection des silentblocs de suspension AR, le changement de volant moteur ainsi que de l'embrayage et la réfection ratée de la boite de vitesse (puisque désormais la 5 ne passe plus du tout...)
En attendant que je puisse uploader toutes les images, je me retrouve avec un autre souci, il est clair que les emmerdes volent en escadrille !!

Donc à part ce souci de BV, tout est mieux! l'embrayage neuf accroche, l'arbre de transmission ne vibre presque plus (deux parties recalées et palier central changé avec cordon de butyle, pour un résultat parfait il faudrait refaire le croisillon AR mais il n'est pas démontable )
Le train AR se comporte bien mieux (tous le silent blocs coté droits étaient déchirés!)

Mais, surprise désormais j'ai un putain de bruit sourd à l'AR droit sur chaussée dégradée!!
Ayant également changé les amortos AR (celui de droite fuyait), j'ai soupçonné un mauvais serrage, le bruit à l'air de venir du passage de roue droit, il se produit uniquement sur des petites variations rapide sur la chaussée (Rien sur un dos d'ane par exemple)
J'ai vérifié le serrage supérieur de l'amorto et l'état de la rondelle en caoutchouc, tout est bon et pourtant....
J'ai vérifié également tous le serrages des bras, fusée, étrier, tout est bien serré!
C'est quand même un comble, il n'y avait pas de bruit quand les silent blocs, amorto et rotules étaient morts et maintenant que tout est neuf il y en a un !!
328i 1998 E46.

Thor_Eyerdhal
Messages : 485
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Thor_Eyerdhal »

Les ennuis continuent, en plus du claquement, qui a l’air de venir du coté droit mais pas à l’arriere mais au milieu (jonction des portieres), en plus je constate que l ‘embrayage se met à puer le cramé des que j utilise la marche arrière...????
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par AbuShemsy »

Salut.

Tu as fait quoi sur la boîte ? Elle avait quoi comme souci à l'origine ? En 4 sur autoroute, ça doit pas être top...

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Bon retour parmi nous Julien :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par AbuShemsy »

Merci Patrick. ;)

Thor_Eyerdhal
Messages : 485
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Thor_Eyerdhal »

Réfection de tous les bonhommes de boites, horizontaux et verticaux, les horizontaux ont été placés dans la bonne position mais soit l'un d'eux a tourné lors de la compression du ressort pour remettre le clip soit une vitesse était enclenchée et çà a foutu le boxon (bien que nulle part on signale ce genre de souci) mais force est de constater qu'on ne peut pas pousser vers l'avant pour passer la 5.
Du coup pas d'autoroute, seulement de la ville pour aller au boulot....

Le klong du coté droit m'énerve encore plus! J'ai pensée à une butée d'amortisseur mais elle est visiblement en bon état et je ne trouve aucun jeu.
De plus ce bruit se localise non au niveau de l'AR mais du milieu de la voiture, coté droit! Hors il n'y a absolument rien à ce niveau qui puisse taper contre le chassis ou la caisse et faire ce bruit. C'est très énervant de ne pas trouver!
Ce bruit n'existait pas avant le démontage....
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par AbuShemsy »

Le côté droit quand t'es assis côté conducteur, ça peut aussi être le milieu de l'auto.

Ça klong à quelle occasion?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités