Nouvelle 520I E39 Touring 2002

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seblebreton
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

frero, j'ai bien l'impression que ce symptôme peut provenir de ce cache culbu.  :ranting:
je pense qu'avec ma venti. + du chauffage, l'odeur va plus pénétrer....
ça fait un moment que je dois le changer, je recule je recule mais il va bien falloir que je le fasse  ^_^

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frero
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par frero »

Franchement moi qui ne suis pas un mécano de l'extrême contrairement à beaucoup d'intervenants sur ce site, je l'ai fait 2 fois et c'est vraiment pas compliqué... C'est chiant mais pas compliqué... 

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kesseksa
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par kesseksa »

Passes tes doigts au niveau du  joint cache culbu coté échap, si c gras tu as une fuite qui coule sur l'échappement ( c un classic M54)
Pour le changer c fastoche
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seblebreton
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

je sais mais pour tout serrage de vis, boulon, il me faut une clé dynamo. sinon je foire tout  :(
aucune notion de quand j'arrête de forcer  :D
et j'ai déjà foiré des pas de vis, genre vis de vidange sur ma M5 e39  :unsure:
du coup sur les vis du cache culbu. en alu. je vais pas jouer  ^_^
 
tinquiet pas safedebul, pas la peine, je sais que je dois le faire  :original:
juste, que je ne savais pas qu'on pouvait avoir se genre de symptômes pour ce joint de m..de  :D

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rikiki
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par rikiki »

Si je me souviens bien, les boulons du cache ont un épaulement, donc, à moins d'y aller vraiment comme un butor, tu as peu de risques de bousiller le pas de vis ;)

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tuomas
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par tuomas »

Il te faut impérativement tous les joints toriques situés sous les vis, ainsi que les joints de puits de bougie. BMW vend un kit normalement.

Attention car certains couvre culasse ne sont plus planes, et donc tu auras beau changer le joint... problème. Si c'est le cas il faut racheter un couvre culasse, j'en ai trouvé à pas cher en marque polonaise et qui semble de belle qualité (cf mon topic 328 e46)

Il y a un épaulement en effet, impossible de trop serrer à moins d'être stupide et de forcer alors qu'on sent l'arrêt.

C'est vraiment une opération simple.

Ah oui, prévoir au cas où tu l'abimes la durite de reniflard.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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kesseksa
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par kesseksa »

Il m'est 'arriver une fois de fendre le cache culbu au remontage , mais il faisait -5°C, le plastique a pas aimer
du coup depuis pour serrer uniformément le joint je compte les tours d'écrou pour faire une approche parallèlle.
et je confirme il ya bien un épaulement sur l'écrou suffit de mettre contre et de serrer 1/4 de tour.

A noter que j'ai remarqué que certains joints génériques sont plus épais et provoque une déformation du cache culbu lors de son serrage
 
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seblebreton
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

merci les gars  :top:
je préfère prendre plus de temps à étudier les choses que je ne sais pas faire, avant de faire les choses à l'aveugle...
mais ça peut prendre du temps  :unsure:
en 1, j'adore faire ça, et en 2 je ne pète pas les choses  :lol:
 
en résumé, faut vraiment que je le fasse  ^_^

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