Nouvelle 520I E39 Touring 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

bonjour à tous, 
 
voilà, j'ai craqué  :)
j'ai acheté la BM que j'avais en vu....elle est à la maison  :D
c'est celle dont j'avais fait un poste sur la vérification d'un kilométrage..
après enquête (appel du garage qui la suivie, factures etc) il n'y avait pas de problème.
juste le proprio. qui ne savait même pas son kilométrage exact  -_-
 
donc, une 520i e39 de 2002 en bvm avec 205000 kms pure suisse depuis le début,
elle a le carnet d'entretien d'origine avec tous les tampons, jusqu'à maintenant + factures...
même la trousse en cuir d'origine et les livrets d'utilisations d'origine  ^_^
les 2 clés...
4 pneus michmich presque neufs en 235/45/17, un vrai rail  B) et ces jantes  :surprise:
et la surprise sur place, elle a l'attelage avec facture  :stuart:
 
Colour KALAHARIBEIGE METALLIC (481)
intérieur complet en vert anglais, même le TDB etc..la total... 
 
S169A EU3 exhaust emissions standard
S210A Dynamic stability control
S249A Multifunction f steering wheel
S255A Sports leather steering wheel
S423A Floor mats, velours 
S470A Isofix-System
S473A Armrest front
S488A Lumbar support, driver and passenger
S500A Headlight wipe/wash/Intensive cleaning
S520A Fog lights
S522A Xenon Light
S534A Automatic air conditioning
S548A Kilometer-calibrated speedometer
S650A Radio BMW Reverse
S661A Radio BMW Business (C43)
S854A Language version French
S863A Retailer Directory Europe
S881A On-board vehicle literature French
S915A Dummy-SALAPA
 
le combo int. et ext. est vraiment sympa...
l'ancien proprio, une soixantaine d'années, un maniaque  :amen:
des couverture sur les sièges, les lingettes à gauche à droite...
et en plus il m'a invité chez lui, gite et couvert, comme un roi  :surprise:
c'est la 1ère fois que cela m'arrive  ;)
 
il voulait même que je reparte avec 4 pneus neige sur jante acier, presque neuf...
j'ai pas voulu, j'habite en Bretagne  :lol:
si quelqu'un est intéressé, à pas chère  ;)
 
j'ai fait le retour, 850 kms, nickel en pleine tempête  :lol: un vrai rail  :P
et quel bonheur de retrouver un 6L  :rolleyes:
j'avais fait une pause de 10 ans  :wacko:  dont 7 ans en mondéo 3 sw 115 ch  :mellow: que je vends d'ailleurs....
j'ai eu une 320i e36, et 2 M5 e39, oui 2, la 1ère paix à son âme  :amen:  :lol:



Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3297
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par sylkill »

Une belle trouvaille on dirait :top:
 
Comment ça se comporte sur la route avec le "petit" moteur ? Pas trop glouton avec le poids de la voiture ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

ba franchement ça va...
j'ai encore les réflexes d'un diéséliste  :blush: et là, faire 850 bornes (200 bornes de nationales et autoroutes), je voulais rentrer tranquille...sur l'autoroute, à 140 au régule, je faisait su 9l de moyenne...correct je trouve...
et je vous parle ou pas, d'un plein que j'ai fait sur l'autoroute à 1.82e/l  :unsure:  ou va la France  :unsure: bref...
mais j'ai fait quelques reprises  :) bon, ya pas grand chose entre 2000 et 3000  :glare:   :) 
mais suffisamment pour doubler correctement, en sachant que les nationales c'est 80 km/h   :crying: 
les camions vont plus vite, on marche sur la tête, bref  :pinch: 
mais la plage d'utilisation pour un comportement un peu sportif, c'est entrer 4000 et 6000  :)  
j'ai pas voulais tester pour le moment, mais le moteur à la santé...
avant de partir, on a fait les niveaux et l'huile était encore translucide  B)
et zéro suintement compartiment moteur..
le contrôle fait en mars, 1 défaut mineur, réglage de feux antibrouillard  :oupsss: là aussi ça devient n'importe quoi  -_-

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3297
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par sylkill »

Non, c'est bien que ça soit signalé ce défaut. Ca peut être très gênant un AB mal réglé pour ceux qui sont en face.
Ca deviendrait n'importe quoi si ça devenait un défaut majeur avec contre visite par contre.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

oui c'est pas faux  :top:
perso je passe ma vie à faire des pleins phares sur les gens qui ont les AB allumés tranquille mais ya sans brouillard  :closedeyes:
mais que fait la police  :lol:
moi ils sont jamais allumés, sauf brouillard à coupé au couteau mais c'est super rare  :)


en tout cas Sylkill, je vais m'inspirer un peu de ton poste pour lui donner un petit coup de jeune mais en la gardant d'origine  :top:

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3297
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par sylkill »

:top:
 
La base a l'air ultra saine. La conserver en bon état va être un jeu d'enfant.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

c'est clair  :thup:
ça fait plus de un an que j'en cherchais une, avec mes critères, la vache, pas facile  :unsure:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10911
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est marrant cette histoire d'anti-brouillards mal réglés au CT car j'en entends parler tout le temps et surtout je pense que c'est du pipot car sur la mienne je n'ai jamais eu ce problème de constaté sauf au dernier contrôle ou je l'ai eu aussi alors que je n'y ai jamais mis les mains dessus ni pris un choc ou autre et que même la nuit, quand je les allument chez moi, ils sont à la même hauteur sur le mur d'en face. Je pense que c'est un effet de mode histoire de trouver quelque chose à la voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

c'est pour ça que les contrôles tech. vierge, je me méfie malheureusement  :wink2:
je préfère un contrôle avec des trucs de merdes comme ça...

Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 303
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par Cort45 »

Le pire c'est que certaines voitures ont le defaut anti brouiillard mais n'ont meme pas de reglage possible,faut regler quoi alors,on joue avec le reglage du parechoc?
Elle est belle ta touring,ca respire le propre int/ext,félicitations.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités