salut à tous,
Quelques petites nouvelles de la titine....
Ayant changé de situation pro. elle roule beaucoup moins.....véhicule de société oblige....
j'ai le CT qui arrive à grands pas....au mois de mars...
par contre ces derniers temps, je me suis aperçu d'un petit truc que j'avais pas avant
et pas simple à l'expliquer à l'écrit, je vais essayer...
au 1er démarrage d'une journée, je fais plusieurs kilomètres genre pour faire des courses,
sans couper le moteur et en se mettant à l'arrêt sur parking par exemple....
au bout de 20/30 secondes, j'ai dans l'habitacle, une odeur de chaud, voir de cramer
pas de fumée bien sur, et en restent plusieurs minutes comme cela, l'odeur disparait.....
mais vraiment pas agréable.....
par contre si je recommence l'exercice dans la journée, plus d'odeur bizarre....
je précise que je n'ai rien d'anormale, elle tourne nickel, chauffe pas, bref, comme à la normal....
petit détail, je l'ai constaté quand j'ai commencé à mettre le chauffage au dessus de 20° cette année...
Bon, pas simple à d'écrire
Nouvelle 520I E39 Touring 2002
- seblebreton
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- rikiki
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
Et tu as essayé d'ouvrir le capot, si tu voyais pas une fumée quelque part? Ou faire le tour de la voiture en "reniflant" l'auto, suivant ou et comment tu le fais, tu peux avoir l'air ridicule...
Ca pourrait pas être le joint de cache culbu qui a une fuite au dessus du collecteur d'échappement?
Ca pourrait pas être le joint de cache culbu qui a une fuite au dessus du collecteur d'échappement?
- Cort45
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
Moi,c'était le joint couvre culasse en effet,au premier démarrage toute l'huile qui avait coule sur le collecteur brûlait avec grosse fumée et odeur de barbecue mais c'était une grosse fuite.
Pour une fuite plus petite et donc plus discrète juste une odeur de cramée c'est fort possible.
Pour une fuite plus petite et donc plus discrète juste une odeur de cramée c'est fort possible.
- JohnCONNOR83
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
Bonsoir,
Je ne sais pas où se situe ta résistance ballast de ventilation de chauffage mais sur la mienne j'ai cramé le boitier de chauffage à cause d'aiguilles de pin et autres boulettes rentrées par la ventilation et qui s'étaient accumulées venant par là même obstruer la résistance ballast (qui chauffe).
Alors visiblement elle se situe du côté droit et sous les pieds passagers sur le tunnel (comme sur la mienne en gros).
Je ne sais pas où se situe ta résistance ballast de ventilation de chauffage mais sur la mienne j'ai cramé le boitier de chauffage à cause d'aiguilles de pin et autres boulettes rentrées par la ventilation et qui s'étaient accumulées venant par là même obstruer la résistance ballast (qui chauffe).
Alors visiblement elle se situe du côté droit et sous les pieds passagers sur le tunnel (comme sur la mienne en gros).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- seblebreton
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
j'ai déjà eu les symptômes d'odeur de cramée et de fumée genre cet été ou je faisais des montées en régimes.....
et arrivé à mon portail de maison, j'ai une pente position haute de l'avant...
et là.....
effectivement l'huile suintait sur le collecteur, donc odeur et fumée...
là, je ne fais pas de montée en régime, je suis sur un terrain plat et je n'ai pas de fumée....
cependant ça à, la même odeur d'huile cramée
peut-être mon fameux joint mais je ne comprends pas pourquoi ça ne le ferait pas tout le temps
et arrivé à mon portail de maison, j'ai une pente position haute de l'avant...
et là.....
effectivement l'huile suintait sur le collecteur, donc odeur et fumée...
là, je ne fais pas de montée en régime, je suis sur un terrain plat et je n'ai pas de fumée....
cependant ça à, la même odeur d'huile cramée
peut-être mon fameux joint mais je ne comprends pas pourquoi ça ne le ferait pas tout le temps
- thamomo007
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
je viens de voir ton poste John et je pense que ça vient effectivement du côté passager...
par contre je ne vois pas du tout ce dont tu parles (résistance de ballast de ventilation de chauffage)
mais vu qu'elle dort dehors, et que j'ai plein d'arbres, Ba j'ai des feuilles qui tombes
une bonne piste ??
pour mon changement de cache culbu. non pas encore
par contre je ne vois pas du tout ce dont tu parles (résistance de ballast de ventilation de chauffage)
mais vu qu'elle dort dehors, et que j'ai plein d'arbres, Ba j'ai des feuilles qui tombes
une bonne piste ??
pour mon changement de cache culbu. non pas encore
- JohnCONNOR83
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
Si ça sent une odeur d'huile brulée, ça n'a aucun rapport du coup.
Il me semble que sur la e39 le ou les filtres à pollen sont situés devant dans le compartiment moteur donc il est peu probable que quelque chose passe au travers et ne tombe dans la ventilation...............A moins bien sur que tu ai roulé sans ces filtres.
Il me semble que sur la e39 le ou les filtres à pollen sont situés devant dans le compartiment moteur donc il est peu probable que quelque chose passe au travers et ne tombe dans la ventilation...............A moins bien sur que tu ai roulé sans ces filtres.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- seblebreton
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
pour les filtres à pollen s'est bien cet emplacement....
peut-être lié à mon joint de cache culbu. qui va au plus mal peut-être.....
en tout cas, c'est le côté, à droite intérieur, là ou j'ai mon suintement du cache, et passe par mon filtre pollen pour venir dans l'habitacle
je vais déjà par changer mon joint, mais pour cela, il faut que je trouve ma clé dynamo. pour le couple et je testerais
mais c'est une piste....
peut-être lié à mon joint de cache culbu. qui va au plus mal peut-être.....
en tout cas, c'est le côté, à droite intérieur, là ou j'ai mon suintement du cache, et passe par mon filtre pollen pour venir dans l'habitacle
je vais déjà par changer mon joint, mais pour cela, il faut que je trouve ma clé dynamo. pour le couple et je testerais
mais c'est une piste....
- frero
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
Regarde sur les derniers ecrous du cache culbuteur (au fond) côté chauffeur (le plus chiant à regarder évidemment), moi ça souintait juste une petit filet d'un seul écrou et ensuite ça descend le long en dessous et ça arrive sur l'échappement et ça continue même en dessous jusqu'au carter d'huile et ensuite avec l'inertie ça vient mourir sur la boiîte...
En roulant normalement ça ne senta
En roulant normalement ça ne sentait pas mais à faible vitesse ou à l'arrêt après avoir bien roulé c'était pénible...
Ton symptôme en tout cas me fait vraiment penser à ça... Vérifie... Le mieux est de bien nettoyer tout le gras et de revérifier ensuite tu y verras plus clair...
En roulant normalement ça ne senta
En roulant normalement ça ne sentait pas mais à faible vitesse ou à l'arrêt après avoir bien roulé c'était pénible...
Ton symptôme en tout cas me fait vraiment penser à ça... Vérifie... Le mieux est de bien nettoyer tout le gras et de revérifier ensuite tu y verras plus clair...
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