Nouvelle 520I E39 Touring 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

salut à tous,
 
Quelques petites nouvelles de la titine....
Ayant changé de situation pro. elle roule beaucoup moins.....véhicule de société oblige....
j'ai le CT qui arrive à grands pas....au mois de mars...
 
par contre ces derniers temps, je me suis aperçu d'un petit truc que j'avais pas avant  :glare: 
et pas simple à l'expliquer à l'écrit, je vais essayer...
 
au 1er démarrage d'une journée, je fais plusieurs kilomètres genre pour faire des courses,
sans couper le moteur et en se mettant à l'arrêt sur parking par exemple....
au bout de 20/30 secondes, j'ai dans l'habitacle, une odeur de chaud, voir de cramer  :glare:
pas de fumée bien sur, et en restent plusieurs minutes comme cela, l'odeur disparait.....
mais vraiment pas agréable.....
 
par contre si je recommence l'exercice dans la journée, plus d'odeur bizarre....
je précise que je n'ai rien d'anormale, elle tourne nickel, chauffe pas, bref, comme à la normal....
 
petit détail, je l'ai constaté quand j'ai commencé à mettre le chauffage au dessus de 20° cette année...
 
Bon, pas simple à d'écrire  :pinch:

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4393
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par rikiki »

Et tu as essayé d'ouvrir le capot, si tu voyais pas une fumée quelque part? Ou faire le tour de la voiture en "reniflant" l'auto, suivant ou et comment tu le fais, tu peux avoir l'air ridicule...  :whistling:
 
Ca pourrait pas être le joint de cache culbu qui a une fuite au dessus du collecteur d'échappement?

Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 303
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par Cort45 »

Moi,c'était le joint couvre culasse en effet,au premier démarrage toute l'huile qui avait coule sur le collecteur brûlait avec grosse fumée et odeur de barbecue mais c'était une grosse fuite.
Pour une fuite plus petite et donc plus discrète juste une odeur de cramée c'est fort possible.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Je ne sais pas où se situe ta résistance ballast de ventilation de chauffage mais sur la mienne j'ai cramé le boitier de chauffage à cause d'aiguilles de pin et autres boulettes rentrées par la ventilation et qui s'étaient accumulées venant par là même obstruer la résistance ballast (qui chauffe).


Alors visiblement elle se situe du côté droit et sous les pieds passagers sur le tunnel (comme sur la mienne en gros).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

j'ai déjà eu les symptômes d'odeur de cramée et de fumée genre cet été ou je faisais des montées en régimes.....
et arrivé à mon portail de maison, j'ai une pente position haute de l'avant...
et là.....
effectivement l'huile suintait sur le collecteur, donc odeur et fumée...
 
là, je ne fais pas de montée en régime, je suis sur un terrain plat et je n'ai pas de fumée....
 
cependant ça à, la même odeur d'huile cramée  :pinch:
 
peut-être mon fameux joint mais je ne comprends pas pourquoi ça ne le ferait pas tout le temps  :huh:

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7405
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par thamomo007 »

tu l'as déjà changé le joint de cache culbuteur ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

je viens de voir ton poste John et je pense que ça vient effectivement du côté passager...
par contre je ne vois pas du tout ce dont tu parles  :crying: (résistance de ballast de ventilation de chauffage)
mais vu qu'elle dort dehors, et que j'ai plein d'arbres, Ba j'ai des feuilles qui tombes  :lol:
une bonne piste ??  ^_^
 
pour mon changement de cache culbu. non pas encore  :blush:  

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par JohnCONNOR83 »

Si ça sent une odeur d'huile brulée, ça n'a aucun rapport du coup.
 
Il me semble que sur la e39 le ou les filtres à pollen sont situés devant dans le compartiment moteur donc il est peu probable que quelque chose passe au travers et ne tombe dans la ventilation...............A moins bien sur que tu ai roulé sans ces filtres.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

pour les filtres à pollen s'est bien cet emplacement....
peut-être lié à mon joint de cache culbu. qui va au plus mal peut-être.....
en tout cas, c'est le côté, à droite intérieur, là ou j'ai mon suintement du cache, et passe par mon filtre pollen pour venir dans l'habitacle  :huh:
je vais déjà par changer mon joint, mais pour cela, il faut que je trouve ma clé dynamo. pour le couple et je testerais  ^_^
mais c'est une piste....

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 753
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par frero »

Regarde sur les derniers ecrous du cache culbuteur (au fond) côté chauffeur (le plus chiant à regarder évidemment), moi ça souintait juste une petit filet d'un seul écrou et ensuite ça descend le long en dessous et ça arrive sur l'échappement et ça continue même en dessous jusqu'au carter d'huile et ensuite avec l'inertie ça vient mourir sur la boiîte...
En roulant normalement ça ne senta 


En roulant normalement ça ne sentait pas mais à faible vitesse ou à l'arrêt après avoir bien roulé c'était pénible... 
Ton symptôme en tout cas me fait vraiment penser à ça... Vérifie... Le mieux est de bien nettoyer tout le gras et de revérifier ensuite tu y verras plus clair...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités