Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Salut,

voilà c'est fait  Image ... un peu sur un coup de tête, j'ai acheté mon 3ème touring avec le M57 et en boite auto.  Image

Pour la petite histoire J'ai d'abord eu un E39 touring tds de 1996, pour faire la transition avec mon E34 touring tds,

puis un E39 touring 530dA de 2002, acheté en 2009 à 195000km, qui fonctionne encore très bien à bientôt 335000km et 10 ans à son volant, mais qui me fait des petits soucis en ce moment.
A cela s'ajoute mon envie d'une version Pack M, si possible en repartant d'un kilométrage plus bas =voilà que je me décide de regarder ce qui se fait en ce moment.

Je suis donc retourné à Nantes ce WE pour aller acheter un touring pack M, du 11/2003, 209000km assez bien équipé avec des touches Individual (même s'il manque des sièges électriques, et le DSP pour être bien). J'ai juste la carnet d'entretien, tamponné d'abord en Allemagne, puis en France chez BMW jusqu'à 180000km env. et qq factures récentes.

C'est une auto qui a été arrêtée en début d'année (février), sur panne boite auto = BMW diagnostique son remplacement et demande 5.5k€  Image . C'est à ce moment là que je vais la voire pour la première fois. Mais mon offre ne satisfait pas le proprio (voiture qu'il a acheté à son oncle qq années plus tôt, qui a lui même importé le véhicule d'Allemagne). La voiture est donc vendue à une autre personne, qui la rapatrie sur plateau. C'est un mécano, et je n'ai que la facture des
pièces qu'il a changé. Après une tentative de simple vidange de boite, il change finalement le convertisseur (facture d'une boite ZF service dans le 31 en E/S). Là, il revend pour avoir un peu de cash pour financer sa mise à son compte en autoentrepreneur comme mécano. Il possède également une 630Cs dont il a refait le moteur et une E32 730i V8 très propre, ainsi qu'un E90 330i. La E39 est la voiture de madame.

liste des dotations et options :

E Series E39 (2)
Series 5
Type TOUR
Model 530D (EUR)
Steering LL
Doors 5
Engine M57
Displacement 3.00
Power 142
Drive HECK
Transmission AUT
Colour SONDERLACKIERUNG (490)
Upholstery SONDERPOLSTERUNG (Z1XX)
Prod Date 2003-11-03

Vehicle options
L801A National version Germany
P337A M Sports package
S1CAA Selection of COP relevant vehicles
S202A Steptronic
S210A Dynamic stability control
S216A Hydro steering-servotronic
S220A Self-levelling suspension
S227A Sport suspension+lowered+ride-height
S235A Towing hitch, detachable
S249A Multifunction f steering wheel
S320A Deleted, model lettering
S339A Shadow-Line
S386A Roof railing
S403A Glass roof, electrical
S423A Floor mats, velours
S428A Warning triangle and first aid kit
S430A Interior/outside mirror with auto dip
S431A Interior mirror with automatic-dip
S434A Interior surface aluminium
S441A Smoker package
S470A Isofix-System
S473A Armrest front
S481A Sports seat
S494A Seat heating driver/passenger
S500A Headlight wipe/wash/Intensive cleaning
S508A Park Distance Control (PDC)
S520A Fog lights
S521A Rain sensor
S522A Xenon Light
S534A Automatic air conditioning
S548A Kilometer-calibrated speedometer
S555A On-board computer V with remote control
S609A Navigation system Professional
S644A Preparation f mobile phone w Bluetooth
S672A CD changer for 6 CDs
S676A HiFi speaker system
S694A Provisions for BMW 6 CD changer
S710A M sports steering wheel, multifunction
S715A M Aerodynamics package
S775A Headlining anthracite
S778A Individual BMW identification
S785A White direction indicator lights
S788A BMW LA wheel, Individual
S818A Battery master switch
S851A Language version German
S863A Retailer Directory Europe
S879A On-board vehicle literature German
S8SFA Special edition "Sport"
S8SPA Control unit CO2
S940A special equipment BMW Individual
S970A Business Package


Voici qq photos prises ce matin après un coup d'aspi :
 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Parmi les choses HS, et acheté en connaissance de causes :
- ballast xenon gauche
- capteur de niveau ARG
- paire de rétros ext., surtout le droit.
- Rouille au niveau de la vitre AR
- pare choc M cassé à plusieurs endroits, et manque des éléments en dessous


Voilà,

J'ai roulé un peu pour la ramener : Nantes/Tours/Caen. Elle fonctionne bien, j'ai consommé 8.3L/100km de moyenne (plus que mon actuel) et la température d'eau oscillait en 90 et 92°C.Le train AV mériterait qu'on s'y attarde, tout doit avoir l'age de la voiture. Sinon je trouve que le visco fait un bruit de folie, par rapport à mon actuel, peut-être HS ??

Au programme je vais commencer par faire une bonne révision  :

- vidange + filtres (huile, air, habitacle) + deshuileur
- purge LDR
- durite de dépression
- virer les clapets si ce n'est pas déjà fait
- changer le capteur ARG HS
- 1 ballast xenon

Et un peu d'esthétisme :
- remettre une grille de calandre chrome et des antibrouillards blancs
- remettre les éléments de carénage inf. manquants.
- stopper la rouille sur le pourtour de vitre AR
- faire faire un devis pour la PC avant.

Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 303
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Cort45 »

Magnifique le combo et l'equipement de cette touring jocelyn!
J'adore,du coup l'ancienne elle a quoi comme soucis?

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par tibo031 »

Très beau Touring E39 Jocelyn ! Superbe combo en plus avec le pack M.
que vas tu faire de l’ancienne ? Elle semble avoir plus de boulot que ton ancienne avec ses petits désagréments non ? ^_^
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Je ne vais pas tarder a mettre en vente l'ancienne.

Elle n'a pas grand chose. Pour un bricoleur je pense que ce sera une bonne affaire.

Parmi les travaux a faire sur ma future ex.:
- paire d'amorto avant
- ue fuite d'huile que je n'arrive pas a localiser (très legere)
- reparation BM54 certainement
- reparation des fils coupé de la lunette arrière

Je crois que c'est tout.

C'était vraiment l'envie de changer qui a motivé mon achat ;)

- un peu de carrosserie ( griffe impact et pc ar que je viens d'abimer un peu

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par AbuShemsy »

Vraiment belle et bien équipée. Félicitations pour l'achat.

Tu ne risques pas de regretter la vente de l'ancienne?

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Si peut-être : je la connaissais sur le bout des doigts, mais comme dit l'envie de changer a été plus fort.
 
Maintenant je ne me pose plus la question, sinon je vais regretter :lol:  j'espère que celle ci sera à la hauteur, et sans (trop de) surprise.
 
Pour le moment, j'attends d'avoir fait le premier entretien de me mettre glisser dessous pour me faire une idée ;)
 
La bleue sera une bonne affaire, j'espère la vendre sur septembre assez facilement, là je réfléchis sur le prix :lol: et si je garde les jantes de la bleue que je préfère au style 66.

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

les copines entrain de se causer :
Image
 
Sinon un essai de pose de la jante = je crois que je préfère garder mes BBS RC090 sur la noire, c'est moins commun que les style 66.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 303
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Cort45 »

Je suis d'accord pour les jantes,je prefere les bbs!

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par bimeur »

salut
 
bel exemplaire
 
si tu viens a vendre ta precedente dans les environs du mois d'octobre/novembre, fais moi signe, elle m'interesserait pour reprendre la suite de ma 320d un peu (430 000) vieillissante  :D
 
Comme je zieute sur les e39/530d/touring/bva avec TOE en ce moment.....héhé  :ph34r:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Salut

C'est noté. Je te fais signe quand je compte la mettre en vente ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités