Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

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Nico-R
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Nico-R »

Jocelyn, Tu peux faire un photo ou c'est planqué sous le collecteur ? Si tu observes bien, les piquage de électrovannes sont marqués (vacum / out).

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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Impossible à voir sans redemonter.

Je viens d'aller faire un grand tour avec. Aucun symptôme...
Et rien au diag.

Le moteur était encore tiède quand je suis parti (vers 50 deg). Je verrai demain matin à froid

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B3-Cabrio
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par B3-Cabrio »

Salut Jocelyn,

Pour ma part, de mémoire mais à vérifier, la durite des clapets est condamnée depuis environ 200.000kms ...

Peux-tu nous mettre un lien vers le schema RealOEM enquestion ?
Serait-ce celui-ci: http://bmwfans.info/parts-catalog/E39-T ... p_control/

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B3-Cabrio
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par B3-Cabrio »

Mr Green a écrit : mer. juin 09, 2021 7:56 pm Je viens d'aller faire un grand tour avec. Aucun symptôme...
Et rien au diag.
Donc, tu dis que c'est aléatoire ??? Pfff, ça c'est le pire ... :blink:

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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

B3-Cabrio a écrit : mer. juin 09, 2021 8:19 pm Salut Jocelyn,

Pour ma part, de mémoire mais à vérifier, la durite des clapets est condamnée depuis environ 200.000kms ...

Peux-tu nous mettre un lien vers le schema RealOEM enquestion ?
Serait-ce celui-ci: http://bmwfans.info/parts-catalog/E39-T ... p_control/
Salut Emmanuel, c'est ce schéma qui m'a mis le doute : ma voiture était monté à l'envers sur l'electrovanne
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_7583

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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

B3-Cabrio a écrit : mer. juin 09, 2021 8:20 pm
Mr Green a écrit : mer. juin 09, 2021 7:56 pm Je viens d'aller faire un grand tour avec. Aucun symptôme...
Et rien au diag.
Donc, tu dis que c'est aléatoire ??? Pfff, ça c'est le pire ... :blink:
Oui.
Déjà ce matin : ras.
Elle me l'a fait au retour du boulot sur une accélération en entrée de voie rapide : rien dans le sac entre 1000 et 2000 rpm et un temps long de montée en régime. Puis plus rien jusqu'à mon diag signalant une erreur.

J'ai effacé la mémoire et suis retourné faire un tour ce soir : pas de symptôme...

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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Rebelotte à froid : le défaut est présent puis disparaît.
Ce midi : à froid présent, je coupe le moteur puis redémarre : plus présent.
J'ai aussi l'impression que la conso a grimpé...

Je vais tenter un 'nettoyage du débitmètre ce we et regarder cette electrovanne ' 'e egr

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B3-Cabrio
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par B3-Cabrio »

Regarde aussi et nettoie les connecteurs. Tu n'es pas à l'abri d'une connerie électrique qui pourrait expliquer ce caractère aléatoire.

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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Bon ce soir a nouveau mou du genou entre 1000 et 2000 rpm. Un peu mieux sur la fin du parcours.
La conso à clairement grimpé d'environ 1L 1.5L.

Mais en rentrant je la passe au diag : pas d'erreur, débitmètre ou autre ??!

Je vais faire nettoyage ce we et reverifier le branchement sur l'electrovanne EGR.

Pensez vous que l'electrovanne du pilotage des clapets puisse être gêné par l'absence de dépression ?

(j'ai recommandé une durite principale pour refaire propre)

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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Nico-R a écrit : mer. juin 09, 2021 7:44 pm Jocelyn, Tu peux faire un photo ou c'est planqué sous le collecteur ? Si tu observes bien, les piquage de électrovannes sont marqués (vacum / out).
Salut Nico, merci pour cette info.

Je redémonte tout à l'heure, mais en regardant un zoom du convertisseur de pression et le schema REALOEM :

Image

Image

Le piquage marqué VAC est le premier en partant de l'extérieur de la pièce : donc normalement branché sur la durite de vide.
Mais sur le schéma REALOEM : ce piquage est connecté à la vanne EGR ! c'est ce branchement que j'ai fait quand j'ai changé la durite.

Donc montage à l'envers sur REALOEM.

Je confirme ça tout à l'heure... je croise les doigts pour retrouver une auto qui marche :amen:

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