Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6375
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Jocelyn, Tu peux faire un photo ou c'est planqué sous le collecteur ? Si tu observes bien, les piquage de électrovannes sont marqués (vacum / out).
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- Mr Green
- Messages : 2481
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Impossible à voir sans redemonter.
Je viens d'aller faire un grand tour avec. Aucun symptôme...
Et rien au diag.
Le moteur était encore tiède quand je suis parti (vers 50 deg). Je verrai demain matin à froid
Je viens d'aller faire un grand tour avec. Aucun symptôme...
Et rien au diag.
Le moteur était encore tiède quand je suis parti (vers 50 deg). Je verrai demain matin à froid
- B3-Cabrio
- Messages : 1226
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Salut Jocelyn,
Pour ma part, de mémoire mais à vérifier, la durite des clapets est condamnée depuis environ 200.000kms ...
Peux-tu nous mettre un lien vers le schema RealOEM enquestion ?
Serait-ce celui-ci: http://bmwfans.info/parts-catalog/E39-T ... p_control/
Pour ma part, de mémoire mais à vérifier, la durite des clapets est condamnée depuis environ 200.000kms ...
Peux-tu nous mettre un lien vers le schema RealOEM enquestion ?
Serait-ce celui-ci: http://bmwfans.info/parts-catalog/E39-T ... p_control/
- B3-Cabrio
- Messages : 1226
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Donc, tu dis que c'est aléatoire ??? Pfff, ça c'est le pire ...
- Mr Green
- Messages : 2481
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Salut Emmanuel, c'est ce schéma qui m'a mis le doute : ma voiture était monté à l'envers sur l'electrovanneB3-Cabrio a écrit : ↑mer. juin 09, 2021 8:19 pm Salut Jocelyn,
Pour ma part, de mémoire mais à vérifier, la durite des clapets est condamnée depuis environ 200.000kms ...
Peux-tu nous mettre un lien vers le schema RealOEM enquestion ?
Serait-ce celui-ci: http://bmwfans.info/parts-catalog/E39-T ... p_control/
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_7583
- Mr Green
- Messages : 2481
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Oui.
Déjà ce matin : ras.
Elle me l'a fait au retour du boulot sur une accélération en entrée de voie rapide : rien dans le sac entre 1000 et 2000 rpm et un temps long de montée en régime. Puis plus rien jusqu'à mon diag signalant une erreur.
J'ai effacé la mémoire et suis retourné faire un tour ce soir : pas de symptôme...
- Mr Green
- Messages : 2481
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Rebelotte à froid : le défaut est présent puis disparaît.
Ce midi : à froid présent, je coupe le moteur puis redémarre : plus présent.
J'ai aussi l'impression que la conso a grimpé...
Je vais tenter un 'nettoyage du débitmètre ce we et regarder cette electrovanne ' 'e egr
Ce midi : à froid présent, je coupe le moteur puis redémarre : plus présent.
J'ai aussi l'impression que la conso a grimpé...
Je vais tenter un 'nettoyage du débitmètre ce we et regarder cette electrovanne ' 'e egr
- B3-Cabrio
- Messages : 1226
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Regarde aussi et nettoie les connecteurs. Tu n'es pas à l'abri d'une connerie électrique qui pourrait expliquer ce caractère aléatoire.
- Mr Green
- Messages : 2481
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Bon ce soir a nouveau mou du genou entre 1000 et 2000 rpm. Un peu mieux sur la fin du parcours.
La conso à clairement grimpé d'environ 1L 1.5L.
Mais en rentrant je la passe au diag : pas d'erreur, débitmètre ou autre ??!
Je vais faire nettoyage ce we et reverifier le branchement sur l'electrovanne EGR.
Pensez vous que l'electrovanne du pilotage des clapets puisse être gêné par l'absence de dépression ?
(j'ai recommandé une durite principale pour refaire propre)
La conso à clairement grimpé d'environ 1L 1.5L.
Mais en rentrant je la passe au diag : pas d'erreur, débitmètre ou autre ??!
Je vais faire nettoyage ce we et reverifier le branchement sur l'electrovanne EGR.
Pensez vous que l'electrovanne du pilotage des clapets puisse être gêné par l'absence de dépression ?
(j'ai recommandé une durite principale pour refaire propre)
- Mr Green
- Messages : 2481
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Salut Nico, merci pour cette info.
Je redémonte tout à l'heure, mais en regardant un zoom du convertisseur de pression et le schema REALOEM :
Le piquage marqué VAC est le premier en partant de l'extérieur de la pièce : donc normalement branché sur la durite de vide.
Mais sur le schéma REALOEM : ce piquage est connecté à la vanne EGR ! c'est ce branchement que j'ai fait quand j'ai changé la durite.
Donc montage à l'envers sur REALOEM.
Je confirme ça tout à l'heure... je croise les doigts pour retrouver une auto qui marche
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités