Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
- Nico-R
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Je croise les doigts pour toi aussi !
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
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- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Bon ben c'était bien ça !
Le schéma Realoem est à l'envers du montage correct !!
La voiture refonctionne parfaitement
Le schéma Realoem est à l'envers du montage correct !!
La voiture refonctionne parfaitement
- Nico-R
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Tu connais l'astuce des marquages sur les EV.
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- Nico-R
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
C'est dommage du coup, je ne peux pas te faire une offre de rachat au rabais
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Salut, :)
j'ai donc pu récupérer chez un membre d'un forum son ancienne boite auto GM5L40e, avec un historique d'achat chez BM en dec 2012 en E/S et une vidange chez Station95.
La mienne (mon ex) : le fonctionnement à froid était dégradé, en démarrant il faut donner un coup d'accélérateur pour que la voiture bouge, ensuite RAS un fois qu'elle a commencé à bouger.
J'ai sauté sur cette occasion d'avoir une boite avec historique.
J'ai donc loué un pont dans un garage pour faire l'échange, et en profiter pour refaire une vidange+crépine.
Voici qq photos :
Mon ancienne déposée
Je l'ai vidangé avant la dépose : l'huile datait de 2019 et moins de 40mkm et était encore un peu rouge, et l'aimant était peu chargé.
La nouvelle prête à prendre sa place :
Puis l'étape vidange + crépine de la nouvelle ensuivant la procédure de remplissage :
Globalement, c'est physique (je ne sais pas combien ça pese, mais c'est pas léger) mais cela se fait bien, surtout sur un pont et avec des verins de fosse. Chapeau à ceux qui font ça au sol :roll:
L'ancienne : je pense que je vais au moins refaire le tiroir hydraulique (joint et controle EV) et la conserver en spare.
L'auto a retrouvé un comportement que je connaissais sur mon ancienne
Maintenant j'aimerai bien bénéficier de la reprog de l'EGS : j'appelle B3 Cabrio et Bimeur
j'ai donc pu récupérer chez un membre d'un forum son ancienne boite auto GM5L40e, avec un historique d'achat chez BM en dec 2012 en E/S et une vidange chez Station95.
La mienne (mon ex) : le fonctionnement à froid était dégradé, en démarrant il faut donner un coup d'accélérateur pour que la voiture bouge, ensuite RAS un fois qu'elle a commencé à bouger.
J'ai sauté sur cette occasion d'avoir une boite avec historique.
J'ai donc loué un pont dans un garage pour faire l'échange, et en profiter pour refaire une vidange+crépine.
Voici qq photos :
Mon ancienne déposée
Je l'ai vidangé avant la dépose : l'huile datait de 2019 et moins de 40mkm et était encore un peu rouge, et l'aimant était peu chargé.
La nouvelle prête à prendre sa place :
Puis l'étape vidange + crépine de la nouvelle ensuivant la procédure de remplissage :
Globalement, c'est physique (je ne sais pas combien ça pese, mais c'est pas léger) mais cela se fait bien, surtout sur un pont et avec des verins de fosse. Chapeau à ceux qui font ça au sol :roll:
L'ancienne : je pense que je vais au moins refaire le tiroir hydraulique (joint et controle EV) et la conserver en spare.
L'auto a retrouvé un comportement que je connaissais sur mon ancienne
Maintenant j'aimerai bien bénéficier de la reprog de l'EGS : j'appelle B3 Cabrio et Bimeur
- bimeur
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
depuis mon dernier rappel a B3, pas de news malheureusement
Pour ma part, je vais swapper une BMV sur la caisse d'une connaissance. Je remercie d'ailleur les drifteurs, qui, a eux seuls, ont flingué le cheptel de boite dispo sur le marché, et fait explosé les prix. Quand en Novembre on trouvait encore des boites de 530d pour 150 a 250balles, aujourd'hui, c'est galère à trouver, et les pris ont doublé........autant acheté une épave complète.........
d'ailleurs, j'ai du stock de pièces de BVA qu'il va falloir que je vide
Pour ma part, je vais swapper une BMV sur la caisse d'une connaissance. Je remercie d'ailleur les drifteurs, qui, a eux seuls, ont flingué le cheptel de boite dispo sur le marché, et fait explosé les prix. Quand en Novembre on trouvait encore des boites de 530d pour 150 a 250balles, aujourd'hui, c'est galère à trouver, et les pris ont doublé........autant acheté une épave complète.........
d'ailleurs, j'ai du stock de pièces de BVA qu'il va falloir que je vide
- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Hello,
Je ne trouve pas d'acheteur pour mon ex bva, pour qqun qui se lance pour la refaire ou pour dépanner.
Elle fonctionnait bien, sauf à froid (1er demarrage) ou il fallait accélérer un peu pour la faire bouger. Ensuite Ras.
Bref, je me décide à l'ouvrir.
Ce matin j'ai sorti le bloc hydrolique et j'ai juste demonté les accumulateurs de pression.
Et bingo, le premier ressort est cassé : je pense que j'ai trouvé ma panne
Bon maintenant, je cherche un ressort : je crois qu'il fait 66mm. Et une pochette de joints pour refaire le bloc.
@bimeur : tu as des fournisseurs ??
Je ne trouve pas d'acheteur pour mon ex bva, pour qqun qui se lance pour la refaire ou pour dépanner.
Elle fonctionnait bien, sauf à froid (1er demarrage) ou il fallait accélérer un peu pour la faire bouger. Ensuite Ras.
Bref, je me décide à l'ouvrir.
Ce matin j'ai sorti le bloc hydrolique et j'ai juste demonté les accumulateurs de pression.
Et bingo, le premier ressort est cassé : je pense que j'ai trouvé ma panne
Bon maintenant, je cherche un ressort : je crois qu'il fait 66mm. Et une pochette de joints pour refaire le bloc.
@bimeur : tu as des fournisseurs ??
- Pièces jointes
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- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Détail du ressort
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- sca
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
C'est une gm ou zf ?
Voir si tu peux contacter le fabricant qu'ils te fournisse la vue éclatée.
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