Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

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Nico-R
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Nico-R »

Je croise les doigts pour toi aussi !

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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Bon ben c'était bien ça !

Le schéma Realoem est à l'envers du montage correct !!

La voiture refonctionne parfaitement :)

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Nico-R
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Nico-R »

Tu connais l'astuce des marquages sur les EV.

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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Oui c'est clair.

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Nico-R
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Nico-R »

C'est dommage du coup, je ne peux pas te faire une offre de rachat au rabais 😀

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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Salut,  :)

j'ai donc pu récupérer chez un membre d'un forum son ancienne boite auto GM5L40e, avec un historique d'achat chez BM en dec 2012 en E/S et une vidange chez Station95.

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La mienne (mon ex) : le fonctionnement à froid était dégradé, en démarrant il faut donner un coup d'accélérateur pour que la voiture bouge, ensuite RAS un fois qu'elle a commencé à bouger.
J'ai sauté sur cette occasion d'avoir une boite avec historique.

J'ai donc loué un pont dans un garage pour faire l'échange, et en profiter pour refaire une vidange+crépine.
Voici qq photos :

Mon ancienne déposée
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Je l'ai vidangé avant la dépose : l'huile datait de 2019 et moins de 40mkm et était encore un peu rouge, et l'aimant était peu chargé.

La nouvelle prête à prendre sa place :
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Image

Puis l'étape vidange + crépine de la nouvelle ensuivant la procédure de remplissage :
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Globalement, c'est physique (je ne sais pas combien ça pese, mais c'est pas léger) mais cela se fait bien, surtout sur un pont et avec des verins de fosse. Chapeau à ceux qui font ça au sol  :roll:

L'ancienne : je pense que je vais au moins refaire le tiroir hydraulique (joint et controle EV) et la conserver en spare.

L'auto a retrouvé un comportement que je connaissais sur mon ancienne :)

Maintenant j'aimerai bien bénéficier de la reprog de l'EGS : j'appelle B3 Cabrio et Bimeur :hello:

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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par bimeur »

depuis mon dernier rappel a B3, pas de news malheureusement :(

Pour ma part, je vais swapper une BMV sur la caisse d'une connaissance. Je remercie d'ailleur les drifteurs, qui, a eux seuls, ont flingué le cheptel de boite dispo sur le marché, et fait explosé les prix. Quand en Novembre on trouvait encore des boites de 530d pour 150 a 250balles, aujourd'hui, c'est galère à trouver, et les pris ont doublé........autant acheté une épave complète.........

d'ailleurs, j'ai du stock de pièces de BVA qu'il va falloir que je vide
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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Hello,

Je ne trouve pas d'acheteur pour mon ex bva, pour qqun qui se lance pour la refaire ou pour dépanner.

Elle fonctionnait bien, sauf à froid (1er demarrage) ou il fallait accélérer un peu pour la faire bouger. Ensuite Ras.

Bref, je me décide à l'ouvrir.
Ce matin j'ai sorti le bloc hydrolique et j'ai juste demonté les accumulateurs de pression.
Et bingo, le premier ressort est cassé : je pense que j'ai trouvé ma panne 🤔

Bon maintenant, je cherche un ressort : je crois qu'il fait 66mm. Et une pochette de joints pour refaire le bloc.

@bimeur : tu as des fournisseurs ??
Pièces jointes
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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Détail du ressort
Pièces jointes
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sca
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par sca »

C'est une gm ou zf ?

Voir si tu peux contacter le fabricant qu'ils te fournisse la vue éclatée.

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