Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

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Julienbzh
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Julienbzh »

J'adore ce type de travail, bravo pour cette prestation et ton partage

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JohnCONNOR83
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Et du coup, polarisé ou pas ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Merci pour vos retours,

Pas encore eu le temps de me repencher sur le sujet.
Tout est en l'état sur mon établi 😅

Je dois regarder le lien YouTube de Bimeur.
Je vous tiens au courant.

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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

AbuShemsy a écrit : lun. oct. 17, 2022 3:08 pm Salut.

Je suis impressionné. Évidemment c'est plus facile quand tu as remplacé la BVA, ton auto roule et tu n'as pas le stress de faire une connerie.

Mais quand même. Il faut se lancer. Hâte de voir la suite.
Oui c'est clair que c'est confortable de prendre son temps.
D'ici à ma prochaine vidange, j'ai le temps 😁

Sinon j'ai regardé les solénoïdes : pas de pin plus indiqué.
De plus au niveau du câblage des prises : le fil blanc arrive un coup à droite, un coup à gauche sur au moins 3 solénoïdes identiques.
Donc je ne pense pas que ce soit polarisé.
Mon analyse vous semble correct ??

Bimeur : ta vidéo c'est un cran au dessus 😅 je n'irai pas jusqu'à les démonter. Et s'il parle de polarité, je n'ai pas capté 🤔

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Nico-R
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Nico-R »

Salut Jocelyn,

Prend un multimètre avec testeur de diode, tu mesures avec le mode test diode aux bornes du solénoïde dans un sens plus dans l'autre, si tu trouves la tension de seuil caractéristique (0,7-1 V) c'est qu'ils sont polarisés, le plus est relié sur le coté anode (pointe rouge sur l'anode, le courant ne passe pas)

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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Nico-R a écrit : mer. oct. 19, 2022 5:54 pm Salut Jocelyn,

Prend un multimètre avec testeur de diode, tu mesures avec le mode test diode aux bornes du solénoïde dans un sens plus dans l'autre, si tu trouves la tension de seuil caractéristique (0,7-1 V) c'est qu'ils sont polarisés, le plus est relié sur le coté anode (pointe rouge sur l'anode, le courant ne passe pas)
OK d'ac 👍

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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Nico, je viens de tester les solénoïdes au multimètre : ils ne sont pas polarisés 👍

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Nico-R
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Nico-R »

Parfait.

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JohnCONNOR83
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tant mieux, ça simplifie les tests.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Hello,

Après avoir testé les solénoïdes, et trouvé de la graisse spéciale assemblage transmission,

J'ai pu tout remonter ensemble sans grosse difficulté, à part un ressort recalcitrant : il faut trouver le bon outil pour arriver à le compresser tant en insérant la cale de blocage.

Bref, voici qq photos d'étapes et de la documentation (doc que je peux envoyer à celui qui veut).
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