E60 525I: La Rescapée

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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Si... en 2019.
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BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Fausse alerte, toujours aucun souci de batterie.

Ce soir, j'ai continué à turbiner sur celle ci. La neige est annoncée ce week end, il fallait donc rapidement changer les pneus.

Puis je me suis occupé du joint supérieur de pare brise. En effet, cela fait longtemps que j'avais constaté qu'il partait en lambeaux. Mais au cours d'un voyage récent, il s'est mis à taper sur le pare brise avec un... entêtement très particulier: j'ai cru que le moteur était en train de cogner!

Il faut declipser les baguettes, du toit et le long du pare brise.
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Puis prendre un outil pour faire levier et soulever le joint sans rien abimer.
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Enlever tous les morceaux, nettoyer la gorge, enlever le joint.
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Puis on remet le nouveau. Il faut bien appuyer à la verticale, ensuite enlever la languette couvrant la colle.
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bimeur
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

tient, en voyant tes photos : il faut penser a virer les baguettes de toit et latérale de PB périodiquement, car comme on le voit un peu sur tes photos, les merdes s'accumulent énormément en dessous......au moins fois par an.

Marrant d'ailleurs, quand on avait encore les anciennes gouttières non affleurantes sur les oldtimer, on n'avait pas ce problème, ce qu'on gagne d'un coté......
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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Oui, mais tu prends le risque de péter des clips, voire la baguette...

Bon, il faut que je change les freins avant, il y a un beau talon. Les pneus sont limite aussi, j'espère qu'ils passeront l'expertise et je les changerais tous (été/hiver) en 2023. Je vivais sur de l'acquis (sava hiver, brigestone été).
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

tuomas a écrit : mer. nov. 16, 2022 8:27 am Oui, mais tu prends le risque de péter des clips, voire la baguette...

Bon, il faut que je change les freins avant, il y a un beau talon. Les pneus sont limite aussi, j'espère qu'ils passeront l'expertise et je les changerais tous (été/hiver) en 2023. Je vivais sur de l'acquis (sava hiver, brigestone été).
je veux bien prendre le risque de péter quelques clips a 20cts, plutot que de devoir traiter de la rouille. Surtout que bon, ces caches, on peut très bien roulé sans le temps de les commander, ça n'empeche pas de rouler, contrairement a des pneus morts
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

C'est vrai.

J'avais gardé celle là en réserve, exprès pour toi...;)
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bimeur
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

:ptdr:

je peux plus voir ces foutus épines de pins/spins.....mes voisins directes en ont 4 de 40m de haut a moins de 4m de ma limite de propriété, les bagnoles non bâché, les gouttières quand il pleut, les tuiles, mon gravier, c'est l'enfer
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scorpion320d
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par scorpion320d »

Bonjour Tuomas,

Finalement ça donne quoi la conso d'huile sur ce N52B25? ça reste correct?

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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Moins pire que le m54.

Je dirais 1 litre aux 2000. Mais mon moteur n'est sans doute pas totalement en forme, j'ai fait assez peu de maintenance dessus pour le moment.

Même schéma que pour le m54. Les 5/6000 premiers kilomètres après vidange, aucun souci, puis quand le voyant commence à s'allumer j'ai beau remettre jusqu'à niveau complet, quelques centaines de kilomètres après ça se rallume.
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scorpion320d
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par scorpion320d »

Ok j'ai racheté récemment le même moteur sur une E90 ça m’inquiète un peu j'espère que ça restera raisonnable,

j'ai lu ton sujet intégralement, fait attention a ton couvercle de filtre a huile, il est défectueux, le filtre avec le panier devrait rester sur le couvercle en le dévissant/retirant, de plus le risque est que le clapet bypass du filtre a huile (qui se trouve entre le couvercle et le panier) ai été perdu lors d'un précédent remplacement de filtre, dans ce cas de figure l'huile n'est plus intégralement filtré... il y a pas mal de forum US ou anglais qui évoque ce souci qui est assez fréquent.

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