E60 525I: La Rescapée

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Ytse_Jam
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Ytse_Jam »

bobine ou bougie... si tu sais pas de quand date les bougies, t'as déjà un bon début de piste
et les bobines, t'as plusieurs M54 chez toi, tu pourras vite écarter tout pbm rapidement
( LegitStreetCars a eu un soucis similaire sur une taurus v6 twinturbo... les bougies étaient flinguées (fissurées) > missfire ! )
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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ah, je n'ai qu'un m54, et sur realoem je vois que les références de bobines sont différentes d'un m54 à un n52.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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rikiki
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par rikiki »

Sur ma E92, N53 il me semble (je crois que le N52 est pas encore en injection directe), BMW a aussi réussi à y mettre des bougies qui n'ont pas une empreinte hexagonale! :stuart:

C'est vrai que le mieux est tout de même de commencer par le plus simple: un bon entretien! Ca permettra d'y voir déjà un peu + clair sur la suite à envisager.

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JohnCONNOR83
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je viens de voir ça oui, ils ont mis du 12 pans.

Les ingénieurs d'aujourd'hui sont vraiment en panne d'inspiration :whistling: .
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par jules64 »

Ou alors ils se sont demandé si à force égale il valait mieux la répartir sur 6 ou 12 points d'appuis ?

C'est effectivement pénible lorsque nous n'avons pas l'outil adéquat sous la main mais les douilles 12 pans c'est de plus en plus courant quand même.
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rikiki
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par rikiki »

Mais est-ce que les bougies ont vraiment besoin d'une si grande force de serrage?
Ca augmente encore le risque de foirer la culasse en serrant comme un boeuf...

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Ytse_Jam
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Ytse_Jam »

tuomas a écrit : ven. avr. 05, 2024 1:20 pm Ah, je n'ai qu'un m54, et sur realoem je vois que les références de bobines sont différentes d'un m54 à un n52.
je croyais etre dans ton sujet sur le X3... et comme t'as (avais?) une 330i touring ,j'ai tout mélangé :lol:
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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Faut suivre, j'avoue ;)

Le x3 a remplacé la 330i touring en 2016, c'est la seule auto que j'ai vendue (et je le regrette, très bonne auto). J'avais eu des nouvelles récemment,elle a passé les 300 000 et a eu une peinture complète.
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par rikiki »

C'est pas celle qui te faisait des coupures moteur aléatoires? Tous ses soucis ont été résolus?

En tout cas, si je devais choisir entre M54 et N52/53, pour moi, y a pas photo, le M54 est looooiiiiiin devant pour sa fiabilité et sa simplicité!
Si j'avais pas eu de soucis "légaux" avec l'install gpl, je l'aurais peut-être encore?

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frero
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par frero »

Je confirme, le M54B30 c'est imperturbable, même avec les vanos...

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