E60 525I: La Rescapée
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15650
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
C'est sûr que ça ne vient pas d'oscaro pour le coup: elles sont badgées bmw.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E60 525I: La Rescapée
Je suis curieux d'avoir le retour de personne ayant monté cette marque alors. Sincèrement je ne la connais pas du tout.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15650
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Il n'y a pas un problème...?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10905
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E60 525I: La Rescapée
Tu parles de l'usure incomplète du disque ?
Tout dépend comme sont fichues tes nouvelles plaquettes.
Est-ce exactement les mêmes que les anciennes ?
Il faudrait re-démonter le disque pour voir la gueule qu'il a derrière.
Peut-être le piston qui n'est plus parfaitement plan au niveau de son plan de joint et donc qui n'appuie plus de façon symétrique sur sa plaquette.
Tu as bien remis le ressort de maintient devant l'étrier je suppose !
Tout dépend comme sont fichues tes nouvelles plaquettes.
Est-ce exactement les mêmes que les anciennes ?
Il faudrait re-démonter le disque pour voir la gueule qu'il a derrière.
Peut-être le piston qui n'est plus parfaitement plan au niveau de son plan de joint et donc qui n'appuie plus de façon symétrique sur sa plaquette.
Tu as bien remis le ressort de maintient devant l'étrier je suppose !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15650
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Oui, j'ai tout bien remis, je crois que je me suis fait une petite frayeur pour rien:
On voit qu'elle couvre bien tout le disque. Je referais un contrôle dans 50 kilomètres....
On voit qu'elle couvre bien tout le disque. Je referais un contrôle dans 50 kilomètres....
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10905
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E60 525I: La Rescapée
Ah oui, il faut laisser le temps de roder.
Je pensais que tu avais fait plus de kilomètres entre temps.
Je pensais que tu avais fait plus de kilomètres entre temps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10905
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E60 525I: La Rescapée
Après, quand on voit la zone de contact du piston, on est en droit de se poser la question de savoir si la plaquette va "porter" de façon égale sur toute sa surface sur le disque:
Et comme par hasard, on s'aperçois que c'est bien la zone en "porte à faux" de la plaquette qui produit le moins de contact sur ledit disque.
Je me doute bien que cette différence est minime vu le décentrage de la zone d'appui du piston mais, ça peut jouer un tout petit peu, surtout au début du rodage, surtout sur la partie opposée de l'étrier.
Et comme par hasard, on s'aperçois que c'est bien la zone en "porte à faux" de la plaquette qui produit le moins de contact sur ledit disque.
Je me doute bien que cette différence est minime vu le décentrage de la zone d'appui du piston mais, ça peut jouer un tout petit peu, surtout au début du rodage, surtout sur la partie opposée de l'étrier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15650
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Oui, je suis d'accord avec toi. On verra si ça se confirme après mon petit périple genevois demain.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15650
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
C'est bon, ça joue.
J'aurais fait 140 kilomètres avant l'expertise, qui comme vous le savez peut-être comprend un essai routier avec déclenchement de l'abs... j'espère qu'ils ne vont pas me fusiller les freins en plein rodage
J'aurais fait 140 kilomètres avant l'expertise, qui comme vous le savez peut-être comprend un essai routier avec déclenchement de l'abs... j'espère qu'ils ne vont pas me fusiller les freins en plein rodage
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Adrien-24
- Messages : 3368
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: E60 525I: La Rescapée
Ils font ça à quelle vitesse ?
genre 50km/h > 0 ? ou plus ?
genre 50km/h > 0 ? ou plus ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités