E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ahhhh, ces contremaîtres, ils sont indispensables :lol: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 615
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Jibs »

Hello :hello:
Elle va ronronner maintenant! :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Aie. Retour de vacances, petite flaque par terre sous le bocal de DA...

je démonte le filtre à air, pas trace de fuite (pas plus que le standard d'un vase de DA).

Je décide de retirer le cache moteur/boite.. et je me prends quelques centilitres d'huile bien rouge...

Coupable:
20230809_195029.jpg
20230809_195029.jpg (109.66 Kio) Consulté 785 fois
La vidange avec changement de crépine a 4 ans et 25 000 kilomètres. J'ai tenté de resserrer mais les vis ne bougent pas. Je vais devoir la ramener au spécialiste qui m'avait fait l'opération,et en vitesse car le niveau n'est clairement plus bon! J'espère qu'elle pourra tenir 30 kilomètres jusqu'au garage à Lausanne.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par scorpion320d »

Bonjour,
Pas de bol, qu'en est-il? Fuite du carter?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Fuite de la pièce qui fait la liaison avec le boitier externe, pièce changée lors de la dernière vidange et partie du kit de changement.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

J'ai récupéré la voiture et eu le fin mot.

En fait, le garage ne remplace pas cette pièce lors de la vidange standard, car ils n'ont jamais eu aucun souci avec.
Il m'a fait une petite prise en charge, donc "ça va".

Il faut que je m'occupe des joints: cache culbu, filtre à huile, intercooler.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1722
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par jules64 »

Intercooler sur une 525i :unsure2:
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est quoi exactement cette petite pièce Alex ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Oui Jules, il y a un intercooler à côté du filtre à huile.

Pièce 9 ci dessous, on voit bien les deux joints à changer.
Screenshot_20230829-162305_BimmerREFS.jpg
Screenshot_20230829-162305_BimmerREFS.jpg (43.96 Kio) Consulté 693 fois

Pat: je crois, sans certitude, que c'est la pièce 1 du schéma suivant:

Screenshot_20230829-162247_BimmerREFS.jpg
Screenshot_20230829-162247_BimmerREFS.jpg (34.34 Kio) Consulté 693 fois
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1722
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par jules64 »

:top: Merci Alex, je ne savais pas qu'il y avait ce type d'échangeur sur le N52 (je me suis arrêté au M54 :wink2: ).

Si c'est comme chez les autres camarades allemands (VW et Audi en tête), il ne doit pas y avoir que les joints qui fuient :(
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités