Bonjour,
Ahhhh, ces contremaîtres, ils sont indispensables .
E60 525I: La Rescapée
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10908
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E60 525I: La Rescapée
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jibs
- Messages : 615
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: E60 525I: La Rescapée
Hello
Elle va ronronner maintenant!
Elle va ronronner maintenant!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15658
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Aie. Retour de vacances, petite flaque par terre sous le bocal de DA...
je démonte le filtre à air, pas trace de fuite (pas plus que le standard d'un vase de DA).
Je décide de retirer le cache moteur/boite.. et je me prends quelques centilitres d'huile bien rouge...
Coupable:
La vidange avec changement de crépine a 4 ans et 25 000 kilomètres. J'ai tenté de resserrer mais les vis ne bougent pas. Je vais devoir la ramener au spécialiste qui m'avait fait l'opération,et en vitesse car le niveau n'est clairement plus bon! J'espère qu'elle pourra tenir 30 kilomètres jusqu'au garage à Lausanne.
je démonte le filtre à air, pas trace de fuite (pas plus que le standard d'un vase de DA).
Je décide de retirer le cache moteur/boite.. et je me prends quelques centilitres d'huile bien rouge...
Coupable:
La vidange avec changement de crépine a 4 ans et 25 000 kilomètres. J'ai tenté de resserrer mais les vis ne bougent pas. Je vais devoir la ramener au spécialiste qui m'avait fait l'opération,et en vitesse car le niveau n'est clairement plus bon! J'espère qu'elle pourra tenir 30 kilomètres jusqu'au garage à Lausanne.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- scorpion320d
- Messages : 457
- Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm
Re: E60 525I: La Rescapée
Bonjour,
Pas de bol, qu'en est-il? Fuite du carter?
Pas de bol, qu'en est-il? Fuite du carter?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15658
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Fuite de la pièce qui fait la liaison avec le boitier externe, pièce changée lors de la dernière vidange et partie du kit de changement.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15658
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
J'ai récupéré la voiture et eu le fin mot.
En fait, le garage ne remplace pas cette pièce lors de la vidange standard, car ils n'ont jamais eu aucun souci avec.
Il m'a fait une petite prise en charge, donc "ça va".
Il faut que je m'occupe des joints: cache culbu, filtre à huile, intercooler.
En fait, le garage ne remplace pas cette pièce lors de la vidange standard, car ils n'ont jamais eu aucun souci avec.
Il m'a fait une petite prise en charge, donc "ça va".
Il faut que je m'occupe des joints: cache culbu, filtre à huile, intercooler.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- jules64
- Messages : 1722
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: E60 525I: La Rescapée
Intercooler sur une 525i
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10908
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E60 525I: La Rescapée
Bonjour,
C'est quoi exactement cette petite pièce Alex ?
C'est quoi exactement cette petite pièce Alex ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15658
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Oui Jules, il y a un intercooler à côté du filtre à huile.
Pièce 9 ci dessous, on voit bien les deux joints à changer.
Pat: je crois, sans certitude, que c'est la pièce 1 du schéma suivant:
Pièce 9 ci dessous, on voit bien les deux joints à changer.
Pat: je crois, sans certitude, que c'est la pièce 1 du schéma suivant:
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- jules64
- Messages : 1722
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: E60 525I: La Rescapée
Merci Alex, je ne savais pas qu'il y avait ce type d'échangeur sur le N52 (je me suis arrêté au M54 ).
Si c'est comme chez les autres camarades allemands (VW et Audi en tête), il ne doit pas y avoir que les joints qui fuient
Si c'est comme chez les autres camarades allemands (VW et Audi en tête), il ne doit pas y avoir que les joints qui fuient
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités